Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lapins peureux

4 participants

Aller en bas

Lapins peureux Empty Lapins peureux

Message  Pouliine Lun 26 Déc 2011, 15:00

Bonjour !

Mes 2 lapins de garenne sont devenue insuportables, déja qu'ils se laissaient pas caliner et qu'au moindre bruit ils tapaient du pied ... là depuis les fêtes de Noël les lapins ont bien entendu tous les bruits, les cris des enfants, l'ambiance nouvelle, les gens qui parlent, les bruits des jouets, les invités c'est pas discret... alors que leurs piéce est isolé. Maintenant c'est pire ! Dés qu'on ouvrent la porte ils partent a fond les caisse en glissand sur le parquet pour se cacher a toutes vitesse dans leurs clapier, une fois cacher ils tapent du pied.
Depuis hier ils ne mangent plus grand chose et passe leurs journée chaqu'un dans leurs étages (2 étages : Eros reste en haut et Titan en bas...). Je peux a peine les toucher !! les porter je n'y pense même pas ! Rolling Eyes

Que faire ?? Peut étre que des garennes n'ont pas leurs place dans une maison... je me repose alors la question si j'ai fait le bon choix de les garder...

A l'inverse peut étre qu'avoir une 3 éme lapin plus agé, plus calme, habitué a l'homme leurs feraient du bien...

Je pensais aussi les castrés (si c'est des males) ils ne se sont jamais laissé retourné sur le dos. Mais je pense que se sont des males même si ils restent propres.

Je pensais aussi acheter un harnais pour chaqu'un car puisque leurs piéce est isolé ils entendent des bruits de fond mais ne savent pas ce que c'est et presque personne rentre dans la chambre des lapins puisqu'ils ont peur,... (ya que moi et ma mére et un peu mon frére). Alors pourquoi pas leurs faires découvrire des piéces, a la force peut étre qu'ils auront moins peur des bruits, des objets, exc... mais pas pour le moment car ils osent meme pas sortir dans leurs chambres !! Sad

J'arrive a caressé Eros quand il est dans son étage (il se laisse faire, il grince même des dents et se décontracte un peu Smile j'ai pu lui couper les griffes des 2 pattes avant en posant sa patte sur ma main) , Titan j'ai plus de mal l'étage du bas est étroit pour que je puisse le caressé.

C'est vraiment dommage que je n'ai pas de complicité avec eux. Crying or Very sad Aidez moi svp ! surtout en ce moment ils sont stressé !!! et c'est l'hiver ! dans les beau jour leurs parc sera terminé et ils pouront profité de l'aire libre et de l'herbe.

merci
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapins peureux Empty Re: Lapins peureux

Message  Pouliine Mar 27 Déc 2011, 10:43

Re ! Smile

Hier soir les lapins ont mangés et sont sortit de leurs clapier ! Very Happy Eros était méfiant alors il rentrait souvent dans le clapier.
Du coup je le caressait beaucoup et il c'est décontracté et j'ai essayer de la porter sur 2 pas pour le posé sur la couverture, il était un peu crispé et il était préssé que je le pose.

Titan est plus curieux et plus joueur du coup il sort dans leur parc (chambre) plus facilement et se laisse porter.

Ce matin, j'ouvre la porte les 2 lapinous étaient dans la chambre et non coincé dans le clapier !
Je me suis assise et les 2 lapins sont venue vers moi et visiblment ils voulaient que je les porte (bizzard? non?) et j'ai vite compris qu'ils étaient a nouveau obsédé par la fenetre ! x)

J'ai porté Titan comme d'abitude il bouge tout le temp ^^ puis Eros qui c'est grandit et a levé la tête pour essayer de se mettre sur mon épaule et voir la fenetre de plus prés.

Bref j'ai l'impression que sa va beaucoup mieux et tant mieux parceque j'ai cru que je pourrais pas amélioré notre confiance surtout avec Eros. Je sais pas ce qu'il c'est passé a noel mais il m'a fait vraiment peur j'était vraiment pas bien de le voir comme ça. No

Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapins peureux Empty Re: Lapins peureux

Message  Zaz Mar 27 Déc 2011, 12:51

Bon c'est une bonne nouvelle alors Smile.
Nos petits bouts sont sensibles aux changements, il leur faut juste un peu de temps pour s'habituer, il ne faut pas les forcer et juste leur faire sentir qu'ils peuvent toujours te faire confiance! Ils reviennent d'eux-mêmes !
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Lapins peureux Empty Re: Lapins peureux

Message  Pouliine Mar 27 Déc 2011, 15:49

Ouais c'est sensible et fragile un lapinou.

Sa n'empéche que j'ai jamais eut une complicité avec mes lap". Vous avez pas des "exercies", des astuces, ... des choses importantes a me dire, sa pourrais m'aider.

Genre souvent ils me repoussent avec leurs museau ils font pareil avec les objets mais ils les prend par la bouche, avec moi ils ont du respect il me pousse sans me mordre.

Mais sa veut dire qu'ils ne veulent pas de moi que je ne fait pas partit de la garenne.... Crying or Very sad
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapins peureux Empty Re: Lapins peureux

Message  Claire Mer 28 Déc 2011, 21:35

Si il te font sa peut -etre qu'ils veulent jouer lance leur une petie balle en osier vers eux. A Noël ta pas du aller les voirs car t'étais trop occupées et qu'il l'ont mal pris comme ils sont sensible.Bon ocurage pour la suite en tout cas !
Claire
Claire
Petite fleur

Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 29
Localisation : Normandie (61)

Revenir en haut Aller en bas

Lapins peureux Empty Re: Lapins peureux

Message  Pouliine Mer 28 Déc 2011, 22:06

En faite ils me semble différent de vos lapins car ils me paressent pas jaloux, ou vexé, quand je suis absente ou quand je caresse l'un ou pas l'autre... j'arrive pas a voir en eux une "intelligence"... Il reconaisse ma voix mais ne cherche pas a ce montré supérieur a l'autre lapin ou a étre fiére ou a montré qu'il est pas content du tout.

Au contraire Eros reste calme dans son coin, de temp en temp ce balade dans la chambre et dés qu'il y a du bruit hop il se cache ou panique comme a Noel.
Titan est plus cool et montre un peu plus sont caractére du style je tape du pied ou je me jette sur les barreaux alors que la porte du clapier est ouverte.... Mais je voit pas d'autres sentiment.

On dirait qu'il veulent découvrire autre chose, avec une nouvelle occupation. Parceque Titan ronge les barreux et Eros fait plus grand chose Neutral

Je peux t'assuré qu'il ne veux pas jouer il prend les objets qui les dérangent et les jettent et les mains ils les repoussent. Eros ne réclame pas les caresses (sa l'embéte quelque fois !), Titan lui nous renifle monte sur nos genous, je peut le caressé, le porter.
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapins peureux Empty Re: Lapins peureux

Message  Pouliine Mer 28 Déc 2011, 22:17

Autre petite note, ils sont trés intrigués par ce qui ce passe dérriére la porte de leurs chambre et gratte et sont trés attentif quand la porte reste entrouverte.

Je pense que sa peut étre une solution des les balader en harnais dans la maison. (comme sa je suis avec eux, eux ils découvre des choses et peuvent étre plus "courageux" et mois peureux avec les objets et les bruits.
Vous en pensez quoi ? Et quel harnais/type vous me conseillerez ? Comment choisir le type, la taille,...?

Encore Merci Smile
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapins peureux Empty Re: Lapins peureux

Message  manuagedamour Jeu 29 Déc 2011, 09:29

Apparement, des sorties dans la maison seraient bien pour eux, ils ont l'air de porter une attention particulière a ce qui se passe derrière la porte !

Un harnais, c'est bien, mais il faut porter le lapin ou le manipuler pour le mettre.(nuage me faisait la tronche des jours entiers quand je lui avait mis son harnais !)
Ils ne peuvent pas sortir dans la maison sous haute surveillance sans harnais ?

manuagedamour
Petit bourgeon

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lapins peureux Empty Re: Lapins peureux

Message  Pouliine Jeu 29 Déc 2011, 10:52

non car a coté de leurs chambre ya une mezzanine et vu qu'il ne connaisse pas les lieux et que c'est une grande maison si j'ai un lapin qui prend peur il paniquera et risque de se faire trés mal et de se cacher la ou il faut pas. C'est pour ça si je pouvais les tenir avec le harnais j'aurais plus de controle sur eux. De toute façon je compte y aller piéce par piéce.

Ce matin les pinous étaient dans leurs chambre et se défoulait Very Happy les 2 sont venue vers moi sans se poser de question et je les ai laissé franchir la porte mais surtout pas plus loin Embarassed ils ont bien mangés et Eros n'a pas cherché de toute la nuit a ouvrire la porte de sa cachette (dans le 2 éme étage du clapier ya une boite en bois et c'est là qu'il reste coincé, d'habitube il ouvre la porte).

Merci pour ta réponse Smile
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapins peureux Empty Re: Lapins peureux

Message  Pouliine Ven 30 Déc 2011, 11:29

J'ai essayer le harnais sur les lapins, sa a été dur de leurs mettre car ils ne restent pas tranquille pendant 20s mais finalement une fois sur le dos sa ne m'avais pas l'air de les déranger plus que ça.
Je les ai laissé gambadé dans leurs chambre tout c'est bien passé même que Titan a fait son gogole en courant et en frémissant de la queue albino . Ya qu'un petit probléme, le harnais est un peu trop grand au niveau du cou pour Titan qui a réussi a passé une patte mais plus de peur que de mal il n'a rien !

Ensuite va falloir qu'on s'entraine. Smile

{j'ai pris des photos pour vous montrez comme ils sont beaux pinou}
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapins peureux Empty Re: Lapins peureux

Message  Claire Ven 30 Déc 2011, 19:00

Vivement les photos alors ! Bon courage pour la suite !
Claire
Claire
Petite fleur

Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 29
Localisation : Normandie (61)

Revenir en haut Aller en bas

Lapins peureux Empty Re: Lapins peureux

Message  Pouliine Ven 30 Déc 2011, 21:48

On aide le lapin a supporter le harnais :
Lapins peureux P1000410
Celui ci est déja par terre x)
Lapins peureux P1000411
Eros Fait preuve de courage !! I love you
Lapins peureux P1000412
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapins peureux Empty photos

Message  Pouliine Ven 30 Déc 2011, 22:48

Une série de photo du beau Eros :

Lapins peureux P1000413

Lapins peureux P1000414

Lapins peureux P1000415

Lapins peureux P1000416

On a oublié Titan dans l'histoire ! Shocked le voici Razz

Lapins peureux P1000510

Lapins peureux P1000511

Lapins peureux P1000512

Autres photos des lapinous :

Lapins peureux P1000417

Lapins peureux P1000110

Lapins peureux P1000418


Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapins peureux Empty Re: Lapins peureux

Message  manuagedamour Sam 31 Déc 2011, 12:15

Ca n'a vraiment pas lair de les déranger effectivement...
Ils sont toujours aussi beaux...

manuagedamour
Petit bourgeon

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lapins peureux Empty Re: Lapins peureux

Message  Pouliine Dim 01 Jan 2012, 00:20

Ce matin j'ai ressayer et ils mon repousser du nez du style "Faut quand même pas en abuser de ton truc vert là hein !" pirat
Oh je pense pas qu'il y est beaucoup de lapins qui en raffolent du harnais Wink

Oui merci Smile
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapins peureux Empty Re: Lapins peureux

Message  Pouliine Dim 01 Jan 2012, 00:22

Ah et Bonne Année 2012 et Bonne Santé !! cheers
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapins peureux Empty Re: Lapins peureux

Message  Claire Dim 01 Jan 2012, 13:16

Tes pinpins garennes sont magnifiques ! Bonne santé a toi aussi surtout a tes garennes !
Claire
Claire
Petite fleur

Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 29
Localisation : Normandie (61)

Revenir en haut Aller en bas

Lapins peureux Empty Re: Lapins peureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum