Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

user les griffes de son lapin par des jeux

3 participants

Aller en bas

user les griffes de son lapin par des jeux  Empty user les griffes de son lapin par des jeux

Message  Pouliine Sam 19 Nov 2011, 17:46

Bonjour ! Smile

Mes lapinous ne se laisse pas manipuler facilement et Eros par se cacher parcequ'il se méfie de nous,...

Alors je cherche des objets, des jeux,... que je pourrais donner a mes lapins et qu'il pourrait user leurs griffes dessus.

J'ai penser a utilisé le bac de leurs ancienne cage pour y mettre une bonne couche de sable, et du gravier d'aquarium en quartz (rien de dangereux pour eux ? je conte laver le gravier il a une odore spéciale;...). Comme ça ils creuseront dedans et souvent ils sautent dans le bac lors des sortit. Ca leurs fait un terrain "dur" pour leurs griffes sans que se soit désagréable pour eux.

Je pensais aussi a leurs trouvé un tapis qui n'est pas nocif pour eux ou quelques chose comme ça qui leurs donnerais envie de gratter.

Je ne sais pas quoi leurs mettre,...si vous avez des iddées n'hésitez pas ! Smile



Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

user les griffes de son lapin par des jeux  Empty Re: user les griffes de son lapin par des jeux

Message  Cocotte Sam 19 Nov 2011, 18:35

Il faut éviter la litière minérale car elle est toxique alors je me dis que le sable et le gravier sont peut-être des mauvaises idées.
Par contre un tapis en jonc de mer est pas mal pour ça, c'est le genre de matière qu'on trouve sur les arbres à chat pour que les minous se fassent les griffes.
Si tu tiens à remplir leur vieux bac à litière utilise plutôt de la terre, même s'ils seront crassoux ça n'est pas nocif.
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

user les griffes de son lapin par des jeux  Empty Re: user les griffes de son lapin par des jeux

Message  Milka Dim 20 Nov 2011, 00:23

Toutes les astuces que tu pourras mettre en place n'éliminerons pas la coupe des griffes, les lapins ne s'usent pas les griffes comme des chats même s'ils ont des matières adéquates pour ça Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

user les griffes de son lapin par des jeux  Empty Re: user les griffes de son lapin par des jeux

Message  Pouliine Dim 20 Nov 2011, 11:01

Je sais bien mais il ne se laisseront pas faire et j'ai peur de leurs couper trop court (il on les griffes noir) et donc de les faires saigner.

Le probléme de la terre c'est que chez moi sa pleut tout le temp et la terre est humide et collante,... Faut que j'essaye d'en mettre a l'abri pour quel séche.

Un tapis en jonc, je retient Smile et un arbre a chat ? Ok mais y'en a pas qui sont nocif si ils le rongent ?


Merci pour vos réponses ! Smile
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

user les griffes de son lapin par des jeux  Empty Re: user les griffes de son lapin par des jeux

Message  Cocotte Dim 20 Nov 2011, 11:28

Pour la coupe des griffes je fais faire ça par mon véto, il s'y prend mieux que moi car Biscotte n'est pas du tout manipulable.
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

user les griffes de son lapin par des jeux  Empty Re: user les griffes de son lapin par des jeux

Message  Milka Dim 20 Nov 2011, 17:01

Ici aussi c'est le véto qui s'occupe de la manucure, sinon ils sont ingérables lol!
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

user les griffes de son lapin par des jeux  Empty Re: user les griffes de son lapin par des jeux

Message  Pouliine Ven 25 Nov 2011, 18:50

Et mes garennes n'aime pas le transport,... ils stess a fond et on chaud aprés... J'essaye de les rendre plus calme, moins froussard, je les portes pour les habituer mais ils sont pas facile (surtout Eros,...) Neutral
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

user les griffes de son lapin par des jeux  Empty Re: user les griffes de son lapin par des jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum