Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sans granulés ?

+4
pascalou
Pixel & Méa
Zaz
coco85
8 participants

Aller en bas

Sans granulés ? Empty Sans granulés ?

Message  coco85 Lun 14 Sep 2009, 20:55

Je sais que le sujet a déjà été aborder (la suppression des granulés) mais je voudrais savoir qui a tenter le coup.......Je précise que mes lapins en mangent très peu et ont tout les jours une assiette de 5 a 6 légumes différents, mais j'hésite encore a me lancer. Qui l'a fait ?
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Sans granulés ? Empty Re: Sans granulés ?

Message  Zaz Lun 14 Sep 2009, 21:41

Moi j'ai arrêté les granulés à ses 6 mois, ça a tout de suite bien marché car il adore la verdure ! cherry cherry
Il a maintenant un peu plus d'un an et se porte très bien !
J'essaie juste de faire attention à donner au moins 3 légumes différents, comme conseillé sur le site, et de varier d'un jour à l'autre. albino

Le matin je donne des herbes séchées (pissenlit, thym...) et le soir des herbes fraîches et légumes.

Et un peu de fruit de temps en temps !
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Sans granulés ? Empty Re: Sans granulés ?

Message  coco85 Lun 14 Sep 2009, 21:58

Moi j'ai de la chance que mes lapins adorent la verdure aussi....Sophie avec ses 5 kilos mange 500 grammes de légumes par jour et j'ai aussi 2 lapins nains............. mon bac a légumes déborde ! drunken
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Sans granulés ? Empty Re: Sans granulés ?

Message  Pixel & Méa Mer 16 Sep 2009, 10:23

Oula moi je risque pas de lefaire, Pixel est dingue de ses granulés, il aime trop les légumes aussi mdr.
En fait il aime tout, donc je lui donne tout.
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Sans granulés ? Empty Re: Sans granulés ?

Message  pascalou Lun 17 Mai 2010, 23:15

Mes lapines ne mangent plus de granulés depuis leur huit mois sauf j'en ai donné en Espagne pour manque de légume, quand j'y suis allée à noël et fin mars à Saragosse chez mon fils.
J'ai toujours donné des légumes matin et soir à mes lapines en augmentant les doses.
Elles ont un beau pelage.
Elles mangent beaucoup de foin de crau que j'achète en botte.

pascalou
Petit bourgeon

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sans granulés ? Empty Re: Sans granulés ?

Message  retroussette Lun 17 Mai 2010, 23:20

Plus de granulés chez moi aussi pour lola et quartz louloute et guss en on environ 25g par repas ce qui fait 50g au total et le reste en verdure et foin
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Sans granulés ? Empty Re: Sans granulés ?

Message  choupette Ven 21 Mai 2010, 11:30

pareil ici, j'ai abandonné les granulés depuis plusieurs mois maintenant, et ça n'a pas l'air de trop leur manquer Laughing
en fait, j'en donnais une petite poignée le soir, avant d'aller dormir, mais un jour je n'ai plus trouvé nul part de paquet de cun*compl*te. Alors les jours ont passé sans granulés, juste avec leur repas de légumes et leur foin, et finalement les granulés ont complétement disparu de leur alimentation.
D'ailleurs, je pense que c'est pas plus mal pour lily, car depuis petite elle avait des épisodes de crottes molles, elle m'a même fait une grosse frayeur il y a quelques mois, mais depuis qu'elle n'a plus de granulés, elle ne m'en a plus jamais refait.... coincidence ou pas, je me dis que c'est pas la peine que je retente Wink
choupette
choupette
Petite fleur

Messages : 361
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sans granulés ? Empty Re: Sans granulés ?

Message  Cocotte Ven 21 Mai 2010, 13:33

Eh bien vous avez de la chance vous! Moi ma louloute soit elle ne mange pas les légumes que je lui donne soit ça lui provoque des crottes molles! Et pourtant j'ai suivi les conseils de Marguerite pour intégrer les légumes dans l'alimentation mais rien n'y fait. Elle n'aime que les plantes aromatiques, du coup je me suis fait une petite jardinière avec de l'herbe, de la ciboulette, du thym, de la menthe et des pissenlits pour varier un peu des granulés et du foin.
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Sans granulés ? Empty Re: Sans granulés ?

Message  Chris-atoutart Ven 21 Mai 2010, 14:29

Quand Pippin (et merry) ont eu 6.8 mois, j'ai cessé les granulés...je faisais essentiellement foin/légumes pour les 4...

l'année dernière, Pippin a été malade et est devenu très maigre, problème de transit..du coup j'ai commandé surtout pour lui des B*nny T ....il a repris un peu de poils de la bête, même si au debut ..il n'aimait pas!

j'ai a nouveau tout cessé a la fin des granulés..les trouvant un peu maigres, j'ai recommandé le paquet de 4 kg cette fois, leur en donnant un peu chaque jour, ils adorent et se jettent dessus ..

La j'en donne que de temps en temps ou quand je suis en rupture de foin..

L'hiver c'est pas facile car moins de légumes que maintenant..ils ont actuellement presque tous les jours du blé poussé, ils adorent!

Bref je ne donne pas systématiquement des granulés...quand je vois qu'ils maigrissent, ou durant la mue, ou l'hiver...Mais c'est surtout le foin :-) été comme hiver, jour comme nuit!

Chris
Chris-atoutart
Chris-atoutart
Grande fleur

Messages : 599
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sans granulés ? Empty Re: Sans granulés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum