Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pepin serait-il jaloux ?

4 participants

Aller en bas

Pepin serait-il jaloux ?  Empty Pepin serait-il jaloux ?

Message  pitchounema Ven 14 Oct 2011, 20:19

Depuis deux semaines, mon homme habite petit à petit chez moi, et depuis monsieur Pépin lors de ses sorties journalières, fait ses crottes en plein milieu du salon ou pire sur le lit Shocked alors que sa faisait plus de deux mois qu'il n'avait pas fait de tel bêtise !!! Et la nuit il ronge ses barreaux de cage jusqu'à se que je lui fasse un petit câlin ou que je lui donne un petit gâteaux!!

Hors quand je suis seule à l'appartement il est tout à fait propre et me laisse dormir sans problème. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il faisait la même chose lorsque que j'invite des amies, j'ai presque honte et ne le sort plus de sa cage quand je fais des soirées.

Est-ce qu'il est jaloux ? ne supporte pas les autres personnes ?
Je n'y comprend plus rien, besoin de vos avis !!!
merci d'avance Smile
pitchounema
pitchounema
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Pepin serait-il jaloux ?  Empty Re: Pepin serait-il jaloux ?

Message  Milka Ven 14 Oct 2011, 23:35

Est-il castré ? Faire des crottes au milieu du salon ne s'apparente pas à une bétise, c'est du marquage Wink

C'est quoi comme "gâteau" que tu lui donnes ?
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Pepin serait-il jaloux ?  Empty Re: Pepin serait-il jaloux ?

Message  pitchounema Sam 15 Oct 2011, 01:11

Effectivement il n'est pas castré, le vétérinaire m'a dit que cela n'est pas forcément nécessaire mais si ça peut supprimer se marquage je vais y réfléchir ^^

J'appel sa des gâteaux parce que s'est un petit plus dans son alimentation, mais je m'amuse à lui faire des petites bottes d'herbes à chat, il adore et sinon un petits fruits sec une fois par semaine !
pitchounema
pitchounema
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Pepin serait-il jaloux ?  Empty Re: Pepin serait-il jaloux ?

Message  Milka Sam 15 Oct 2011, 21:06

pitchounema a écrit:J'appel sa des gâteaux parce que s'est un petit plus dans son alimentation, mais je m'amuse à lui faire des petites bottes d'herbes à chat, il adore et sinon un petits fruits sec une fois par semaine !

Ah tu m'a fais peur sur ton premier message, c'est sympa comme idée de friandise Wink

Alors non ton lapin n'est pas jaloux ou en tout cas pas principalement, je m'explique, pour lui l'appartement ou la pièce dans laquelle il est le plus souvent est SON territoire, pour lui tu fais parti de la garenne puisque il n'éprouve pas le besoin de marquer quand vous n'êtes que tout les deux, par contre quand ton compagnon ou des amis viennent chez toi, ils envahissent SON territoire, voilà d'où viennent ces petites crottes, et encore tu as de la chance que ce ne soit que des crottes car les jets d'urine c'est pas mal non plus Rolling Eyes

Alors oui la castration est une bonne solution mais il faut aussi bien lui délimiter SON territoire et éviter d'y pénétrer surtout quand tu reçois du monde ! Pourquoi ne pas le metttre dans un autre pièce quand c'est le cas ?
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Pepin serait-il jaloux ?  Empty Re: Pepin serait-il jaloux ?

Message  jaide Sam 15 Oct 2011, 21:28

+1 Very Happy
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pepin serait-il jaloux ?  Empty Re: Pepin serait-il jaloux ?

Message  celine_2604 Sam 15 Oct 2011, 21:43

Je me permet de répondre à ce sujet car j'ai eu le même soucis sauf que mon Loulou lui faisait des jets d'urine à longueur de temps et devenait agressif quand on m'approcher et depuis qu'il est castré il est adorable ! Castré son lapin n'est pas donné mais bon c'est quand même plus agréable après pour nous comme pour eux =)
celine_2604
celine_2604
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pepin serait-il jaloux ?  Empty Re: Pepin serait-il jaloux ?

Message  pitchounema Lun 17 Oct 2011, 21:56

Merci beaucoup tout le monde, je prend note Wink

Je pense que je vais économiser pour la castration, en attendant Pépin reste dans sa cage quand j'ai du monde, elle bien grande, il n'est pas malheureux je vous rassure Wink

Merci pour le compliment pour mes petites idées gâteaux, je vous le recommande, mon pinou en est raide dingue Smile

pitchounema
pitchounema
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Pepin serait-il jaloux ?  Empty Re: Pepin serait-il jaloux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum