Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Pouliine Mar 09 Aoû 2011, 22:46

Bonjour ! Smile

Mon sujet est un mélange de santé et d'alimentation. Question

Voila, lapereaux ont bien grandit mais mangent que du foin et et un peu de tréfles et de pissenlits. J'aimerais leurs donner des granulés.

En gros :
J'ai vu sur plusieurs sites que les lapereaux nourrit au lait matérnisé ont : un apport en vitamines réduits (carrences), ont une croissance plus lente, n'ont pas d'anticorps de transmit (plus fragiles aux maladies), et ce lait ne régule pas les enzymes qui leurs permets de « stériliser » leurs intestins , et permet donc la régulation de bactéries qui s’y trouve.

Alimentation :
Je me disait que sa serait bien de leurs mettres des granulés, certains parles aussi de donner de la bananes Shocked (pour les vitamines, avoir un beau pelage, ex, ...) Pour moi les granulés ce n'est pas un aliment pour sa vie mais un complément, mais je ne sais pas lequel leurs donner, merci de m'éclaircir. :S Et la banane ? C'est favorable ou non pour les petits ?

Santé :
Je continue, niveau santé ce coup ci, "la coccidiose" me fait peur et Eros me semble bizzar, il se couche sur le coté alors que titan ce met en boule contre Eros. Je trouve que son ventre est bien rond légérement dur, celui de Titan est "mou". J'ai écouté leurs gargouillements (comme pour les chevaux en coliques) on dirait que sa "pétille" chez les 2 lapereaux. Sur un site il parle de gargouillement qui ressemble a de l'eau. Donc sur ce coup la je pense qu'ils sont normaux. Les 2 se défoules comme des fous dans leurs nouveaux parc. Eros a bu derniérement 7 ml contre 12 ml pour Titan !
Et j'ai trouvé plein de petites crottes rassemblé et collés au sol, une légére diharré sans doute. Mais qu'il la fait ? Mystére,... J'ai une photo que je metterai demain. J'aimerai aussi vous montrer comment dort mon Eros.
C'est là que le vinaigre intervient des éleveurs mettent du vinaigre dans l'eau ou je sais pas où comme ce site le dit :http://forum.doctissimo.fr/animaux/hamsters-lapins/traitement-lapereaux-diarrhee-sujet_1308_1.htm. C'est préventif et régule les intestins des petits.

Je sais pas si Eros est en pleine forme et que je m'inquiéte pour rien ou il a des petits maux de ventre qui passeront, ou il a vraiment un probléme de bactéries dans son ventre.

Je pense que je devrai leurs donner des granulés mais lequels je sais pas, les bananes j'en rien si c'est bien ou pas et le vinaigre en prévention je ne sais pas non plus.
Pour l'instant je compte ne pas leurs donner de tréfles ni de pissenlits demain, je veux que Eros soit comme Titan, je veux qu'ils aient la formes avant d'ajouter de nouveaux aliments.

Si vous pouvez m'aider, si des personnes ont déja eut des cas de coccidiose, si des personnes ont déja eut des lapereaux aux sevrages. Vos conseils sont les bienvenues ! Very Happy Merci de m'éclaicir sunny
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Pouliine Mer 10 Aoû 2011, 11:36

Ils se se sont défoulés comme des fous durant toute la matinée ! Very Happy Titan et Eros ont l'aire de bien se porter, le ventre de Eros m'a l'aire moins gonflé mais je reste prudente et je palpe son ventre a chaque sortie qu'il veut faire.
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Pouliine Mer 10 Aoû 2011, 15:58

la légére diharré :

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... P8090310

Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Pouliine Jeu 11 Aoû 2011, 07:44

Ce matin Eros n'as rien bu et a le ventre une fois de plus gonflé. :/

Et je n'ai reçu aucune réponse sur mes problémes,.... Enfin bref...
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Pouliine Jeu 11 Aoû 2011, 07:45

On va les emmené au véto, il saura m'aider.
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Pouliine Jeu 11 Aoû 2011, 15:34

Toujours pas de réponse,..... --"

Aprés avoir pris connaissance des symptômes de Eros elle pense à la coccidiose et nous a dit qu'il fallait qu'un véto l'examine aujourd'hui, car sa emporte les lapinous trés vite. Le rendez vous est a 16h, le temps est bien long,.... Sad

J'ai essayé de lui refaire boire un peu de lait a 13h, il en a toujours pas voulu, il a passé 1 nuit + une matiné + un bout d'aprés midi a ne pas boire de lait,.... Je n'ai pas retrouvé d'autres crottes en signes de diharré.
...
C'est pas pour faire celle qui comprend les animaux par leurs regard mais c'est vrai que sur sa tête on peut voir que Eros ne va pas bien et a mal au ventre. Il a les yeux légérement plus petits, comme nous quand on a mal, on fait une grimace et les yeux changent de forme, ........ pale Neutral

enfin bref
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Zaz Jeu 11 Aoû 2011, 23:55

Alors les nouvelles du bout de chou? Je n'ai aucune expérience pour les petits, je ne peux pas trop t'aider.... Rolling Eyes

Granulés: Tout ce que je peux te donner pour les granulés c'est ça:
http://www.margueritecie.com/alimbb.php

Vinaigre: Ils parlent de vinaigre de cidre ici effectivement:
http://www.margueritecie.com/enterite.php

Banane: pas trop car très sucré, et à proscrire si ralentissement du transit:
http://www.margueritecie.com/gavage.php

Sinon n'hésite pas à aller aussi sur d'autres forums, y compris celui-ci, il y a des gens qui s'y connaissent :
http://www.leterrierdeslapins.com/index.php
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  jaide Ven 12 Aoû 2011, 00:49

Excuses moi pour ce retard de réponse mais je n'ai pas été trop dispo ces derniers jours. J'espère que le petit va mieux...

Pour ce qui est des questions alimentations que tu nous a posés, je ne m'y connait pas beaucoup mais j'ai trouvé quelque chose de très intéressant sur le site de marguerite dont je te donne le lien :
http://www.margueritecie.com/alimbb.php

Il y a un tableau tout en bas de la page où selon l'âge est précisé la nourriture adaptée au tout petit. J'espère que cela pourra t'aider ! Wink
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Pouliine Ven 12 Aoû 2011, 12:07

Les lapereaux n'ont pas aimé le transport, ils étaient hyper inquiet et avaient chaud et j'avais peur qu'il y en a un qui me lache :O

Une fois arrivé tout le monde est tombé sous le charme des petits <3et le véto a bien affirmé que Eros avait un probéme a sa flore intestinale, appelé coccidiose. Du coup les 2 ont été traités. Titan c'est pris une piqure !!! (J'ai pas eut le courage de regardé surtout que celui ci n'a pas apprécié du tout) vu que mes petites bouilles ne se laissait pas faire il leurs a faire boire le contenue liquide, (sa allait tous de suite mieux ^^). Et m'a prescit du rongeur digest + le fameux liquide a avait chaque jour Smile

Héhé ils étaient contents de retrouvés leurs parc et leurs clapier Very Happy

Ce matin suprise Eros va beaucoup mieux ! Il n'a pu son gros bidou et a mangé 12 ml !! Very Happy

Merci pour vos liens, j'avais pas trouvé le lien de marguerite sur le vinaigre, contente que ce soit un reméde que marguerite conseil Smile

Pour les granulés faut des granulés pour adultes sans mélanges c'est bien ça ?
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Pouliine Ven 12 Aoû 2011, 12:12

Il y a un tableau tout en bas de la page où selon l'âge est précisé la nourriture adaptée au tout petit. J'espère que cela pourra t'aider !
(ctrl+q)

Oui sa m'a aidé a savoir ou j'en était, j'avourai que j'était bien perdu :S
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  jaide Ven 12 Aoû 2011, 12:19

Quand tu dis sans mélange tu parles du mélange avec les différentes graines ? Si oui c'est pas du tout bon pour les lapinous en général.
Il faut prendre d'autres granulés qui sont en forme de batônnets pour lapin surtout mais pas les granulés pour cochon d'inde !

Voici la page de marguerite avec toutes marques conseillées :
http://www.margueritecie.com/granules.php

Wink
Je suis contente que tes petits loups ailles mieux !!! Soulagement.. Very Happy
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Zaz Ven 12 Aoû 2011, 12:53

Oufffff !!!!!!!
Tu nous mettras des nouvelles photos d'eux?? Smile
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Pouliine Ven 12 Aoû 2011, 14:10

Ah ! ^^ ya vraiment tout sur marguerite ! Very Happy

Je note sur ma feuille le 18 % de protéine pour les jeunes lapinous !


Oui bien sur, et j'en ai plein des photos ! et des videos ! Very Happy
Ah oui au faite ils ont un nouveau parc, ils sont dans une piéce rien que pour eux deux et moi, j'ai juste collé un lit au mur et ils adorent grimpés dessus ! Very Happy
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Milka Ven 12 Aoû 2011, 23:46

Nous n'aurions pu que te conseiller d'aller chez un vétérinaire, ce que tu as fait Wink

Les meilleurs granulés que tu pourras trouver dans le commerce sont les Cuni complète, même s'ils ne sont pas spécifique "lapereaux" ils conviennent très bien, par contre tu peux leur donner du foin de luzerne riche en calcium dont ils ont énormément besoin jusqu'à leur 6 mois.

Sinon il y a les Bunny Basic 15/23 spécifique laperaux de la marque Oxb*w que tu pourras trouver sur différents site internet comme Zooplus ou Wanimo, s'est les meilleurs du marché mais plus cher forcément !

Si tes p'tits loulous ont des problèmes de transit évite la banane qui ne ferait que les agraver.

C'est quoi le produit que tu dois leur faire boire ? C'est pour la coccidose ?
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Pouliine Sam 13 Aoû 2011, 19:50

Oui c'est un liquide qu'ils doivent boire chaque jour contre la coccidiose.

Je leurs ai acheté du foin de luzerne bio (avec labels bien sur), un pont en bois qu'on peut mettre sous toutes les formes, une maisonnette en bois.

ET des granulés hami f*rm optima pour lapins toy et jeunes lapins, enrichie en oméga 3 . 16 % de protéines, 3,5% de matiére grasse, 8 % de cendre brutes, 16% de fibres, et 13 d'humidité. Il ya de la carotte et du yucca qui optimise le ph de l'intestin et favorise la défense immunitaire.

Il dise qui faut donné 50g /Jours / par lapereau.

Vous trouver ces granulés comment ? (bien j'espére lol)
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Milka Sam 13 Aoû 2011, 21:18

Ben non justement Rolling Eyes , ils ne sont pas conseillés car leur composition n'est pas adaptée au lapin ! Je ne trouve plus le post où on en avait parlé sur Marguerite Mad
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Milka Sam 13 Aoû 2011, 21:54

Ah ça y est je l'ai retrouvé, donc ils ne sont pas bon car ils contiennent de la caroube qui est toxique pour les lapins et leur composition trop riche provoque des crottes molles chroniques à long terme Rolling Eyes
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Pouliine Dim 14 Aoû 2011, 10:27

Ohh naannn !!! Mad ils peuvent pas mettres des produits bon a la santé des lapins ces anes là, nan ils proposent de la M**** aux clients ppffffffff

Déja qu'il y avait rien en choix me vl'a dans la panade.><
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Pouliine Dim 14 Aoû 2011, 10:28

sa tombe bien ils en ont mangé tout de suite 3 bouts chaquns, ils s'y intéréssent pas du tout.
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Pouliine Dim 14 Aoû 2011, 10:51

Dans les granulésils faut :

_pas de caroube
_max 1% calcium
_18 % de protéines (car les jeunes en ont besoin)
_- de 2 % de matiére grasse ?
et des fibres.

sur wanimo ils ont le sachet Bunny Basics 15/23 Oxb*w lapereaux qui margerite recommande, es ce que Wanimo est un site sérieux ? j'ai jamais commandé sur ce site.

Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Pouliine Dim 14 Aoû 2011, 10:59

et le foin de luzerne j'en donne a volonté ?
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Pouliine Dim 14 Aoû 2011, 11:03

le foin de luzerne c'est encore du hami form mais il est bio.
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  jaide Dim 14 Aoû 2011, 13:19

Oui Wanimo est un site sérieux, je commande souvent chez eux et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Sinon moi pour mes lapines je prends du foin hami f*rm, elles l'adorent, il est en général bien vert a une bonne odeur et des belles et grandes tiges. Si il est si bien c'est à mon avis parce qu'il est bio car sinon les autres produits hami form je n'y touche pas.

Il est sité sur marguerite Wink
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Pouliine Dim 14 Aoû 2011, 14:00

oki merci Smile Faudrait que je commande sur wanimo, ya des jeux et les granulés adaptés ^^
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Milka Dim 14 Aoû 2011, 15:05

Oui sur Wanimo tu peux y aller sans problème, souvent les frais de port sont gratuit pour un certain montant et la livraison se fait sous 3 jours Wink

Sinon tu as aussi les Cuni Complète de Vers*le Lag* en vente également sur Wanimo et qui sont très bien, comme ils contiènnent de la luzerne ils conviennent parfaitement aux laperaux, et ils sont moins cher Wink Mais les Oxb*w Buny 15/23 c'est le must, la meilleur qualité que tu pourra trouver.

Le foin Hami f*rm no soucy, c'est la compo des granulés qui n'est pas bonne mais le foin reste du foin, après il peut être plus ou moins vert ou poussiéreux mais ça se voit direct.

Pour le foin de luzerne il vaut mieux le donner en complément d'un foin de base comme du Dactile ou de la phléole des prés, une bonne grosse poignée matin et soir pour les 2 choupinous. Il devra être complètement enlevé de leur alimentation une fois leur croissance terminée par contre Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre... Empty Re: Lapereaux : granulé, bananes, vinaigre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum