Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cohabitation Bridget/Baloo

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cohabitation Bridget/Baloo - Page 2 Empty Re: Cohabitation Bridget/Baloo

Message  jaide Lun 13 Déc 2010, 15:33

Est-ce que tu peux essayer de mettre Baloo en premier dans la cuisine par exemple en le poussant aux fesses...enfin je veux dire en étant derrière lui et en marchant en même temps... en gros pour qu'il te suive ?

Comme ça après tu mets Bridget.. Very Happy
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Bridget/Baloo - Page 2 Empty Re: Cohabitation Bridget/Baloo

Message  jess Lun 13 Déc 2010, 15:39

Ben en fait, j'y ai pensé mais il faudrait qu'on fasse très attention, en fait on loue un étage dans la maison du proprio (qui habite donc en dessous), du coup les 3 pièces (chambre - salon/cuisine - salle de bain) sont à chaque fois séparées par le couloir et donc la cage d'escalier.
Il faudrait que je fasse un barrage pour qu'il n'aille pas dans les escaliers, on ne sait jamais qu'il prenne peur et qu'il se mette à courir...
Et enfermer Bridget dans un enclos le temps que Baloo passe pour aller dans la cuisine...
Il faut une bonne organisation et mon copain n'est pas toujours dispo pour m'aider -_-
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Bridget/Baloo - Page 2 Empty Re: Cohabitation Bridget/Baloo

Message  jess Lun 20 Déc 2010, 20:59

Baloo est dans la cuisine!! Very Happy
A mon grand étonnement, Bridget ne tape pas du pied et ne grogne pas... Déjà il lui a fallu 5 minutes pour se rendre compte qu'il était là, elle était le nez dans son foin :p
Là elle l'observe, parfois ils se sentent, Bridget donne des coups de patte mais ça n'a pas l'air très violent.

Baloo n'a pas l'air à l'aise du tout, quand je passe ma main entre les barreaux, il prend peur... Quand je l'ai adopté il s'est très vite adapté à la chambre, donc en principe ça devrait aller aussi Smile
Je suis juste un peu triste de ne plus l'avoir avec moi dans la chambre, surtout qu'il y était vraiment à l'aise!
Là j'ai encore un souci de logistique : j'ai fait une barrière avec l'enclos, j'ai peur qu'il réussisse à l'ouvrir, j'ai attaché un côté au radiateur, mais de l'autre je ne peux pas l'attacher, sinon je ne pourrais plus rentrer dans la cuisine... Pour sortir, il devrait tirer dessus, c'est peu probable mais on ne sait jamais qu'en se "battant" ils arrivent à le bouger un peu...
Il faut que je trouve une solution rapidement :s

L'aventure commence sérieusement là Very Happy
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Bridget/Baloo - Page 2 Empty Re: Cohabitation Bridget/Baloo

Message  jaide Mar 21 Déc 2010, 18:11

Ah bah tu vois les choses commencent bien ! héhé

Tu peux peut-être mettre une chaise à l'autre bout pour faire tenir ton grillage!
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Bridget/Baloo - Page 2 Empty Re: Cohabitation Bridget/Baloo

Message  jess Mar 21 Déc 2010, 19:06

J'ai trouvé par miracle une sorte de "crochet" qui s'ouvre et se ferme, je l'ai fixé à une ficelle, accroché au robinet Very Happy

Bridget a l'air intéressée par lui, elle l'observe souvent, et parfois elle grignotte l'enclos.
Par contre quand Baloo met son nez entre les barreaux elle essaie de le lui mordre -_-
Le pauvre ne bouge pas énormément... Il faut dire qu'il a moins de place que dans la chambre Sad
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Bridget/Baloo - Page 2 Empty Re: Cohabitation Bridget/Baloo

Message  jaide Mer 22 Déc 2010, 20:01

Ah bah c'est cool ! Maintenant on attends les calinous !!!! Cool
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Bridget/Baloo - Page 2 Empty Re: Cohabitation Bridget/Baloo

Message  Chnoubi Lun 07 Mar 2011, 17:29

Alors ca en est ou la cohabitation??
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Bridget/Baloo - Page 2 Empty Re: Cohabitation Bridget/Baloo

Message  jess Mar 08 Mar 2011, 00:18

Ca n'a pas beaucoup avancé Sad Pourtant je fais tout ce que je peux Sad

Ils vivent donc l'un à côté de l'autre (séparés par une grille), Baloo aime bien explorer le salon,(territoire de Bridget) et ce depuis peu, avant il n'osait pas trop sortir de son territoire. Je dois même parfois le repousser car s'il commence à aller dans le salon il me faut beaucoup de temps pour le récupérer Laughing

Par contre Bridget l'attaque souvent, bien que j'ai l'impression qu'il l'effraie un peu... Au départ quand il allait sur son territoire (surtout quand il allait dans son coin litière, foin et dodo) elle le chassait systématiquement. Maintenant elle va se cacher ou l'observe de loin, elle l'attaque quand-même de temps en temps mais c'est lui qui prend tout le temps le dessus (vu son gabarit^^)

Les bagarres sont moins violentes et surtout moins longues qu'avant, ça me rassure!

J'ai l'impression qu'ils veulent tous les deux dominer, parfois ils se regardent puis se sentent, et là Baloo met sa tête sous celle de Bridget et elle lui donne une baffe Razz

Bridget est jalouse quand je suis avec Baloo, elle reste devant la porte de l'enclos, parfois elle passe son nez entre deux barreaux et reste comme ça longtemps^^
J'arrive à câliner les deux en même temps, chacun sur son territoire, moi près de la "porte" de l'enclos^^

Je suis séparée de mon copain du coup je prévois évidemment de déménager. Il m'a fallu un peu de temps pour trouver un boulot, là j'en ai un mais je ne sais pas exactement quand je commence... Je devrai déménager d'ici 3 mois j'espère, du coup je suppose que la cohabitation se fera plus facilement là-bas Smile

J'ai fait une vidéo pendant leur rencontre aujourd'hui, mais il faut que je la coupe, elle dure longtemps et il y a de longs moments de blanc Razz je vais voir si j'ai le temps toute à l'heure ou demain de faire ça et je vous la montrerai Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Bridget/Baloo - Page 2 Empty Re: Cohabitation Bridget/Baloo

Message  jaide Mar 08 Mar 2011, 16:28

C'est sur que de faire un cohabitation dans un endroit qu'ils ne connaissent ni l'un ni l'autre ça aide !
En tout cas si déjà les bagarres sont moins fréquentes ça veut bien dire que petit à petit ils se supportent de mieux en mieux et c'est encourageant !

Bon courage pour la suite.. Wink
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Bridget/Baloo - Page 2 Empty Re: Cohabitation Bridget/Baloo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum