Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

invasion de crotte dans mon lit !!

3 participants

Aller en bas

invasion de crotte dans mon lit !! Empty invasion de crotte dans mon lit !!

Message  Mathilda130 Jeu 23 Sep 2010, 08:56

Ninja est plus ou moins propre parce que quand il est dans sa cage il ne fait que 70% de ses crottes dans le bac, le reste c'est n'importe où (dans la cage évidemment). Mais je pense que ce problème passera avec l'âge (il n'a même pas 4 mois) donc ça ce n'est pas le vrai problème.
Ce qui me dérange vraiment c'est son petit instinct territorial qui le pousse à venir couvrir mon lit de crotte dès qu'il peut! (pas souvent de pipi, ouf!)
Je précise que je le laisse gambader dans toute ma chambre dès que je suis là (le soir quand je rentre du lycée et le matin). En général je suis présente lors de ses sorties, mais des fois je suis bien obligée de sortir 5min (pour le petit déjeuner, ou la douche...) et je ne peux pas remettre la cage en place, le remettre dedans ... à chaque fois juste pour 5min! et chaque fois (il arrive que des fois ce ne soit pas le cas) que je rentre dans ma chambre je constate tristement que sur mon lit il y a au moins 20 crottes!
Quand je suis là et qu'il monte sur mon lit je lui dis "DESCEND" ce qu'il fait tout de suite (il a très bien compris), mais il continu !! c'est fatiguant à la longue et il profite de mes absences pour faire son marquage de crotte!

Bref comment faire ?? merci d'avance pour vos réponses Smile

Mathilda130
Petit bourgeon

Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

invasion de crotte dans mon lit !! Empty Re: invasion de crotte dans mon lit !!

Message  jaide Jeu 23 Sep 2010, 09:21

Alors l'éducation a la propreté est pour certains lapins un combat de tous les jours et de tous les instants !
Les lapins, en plus, adore ce qui est moelleux donc ce n'est pas étonnant que ton petit Ninja s'y sente tellement à l'aise (pas fou le pinou... Very Happy ).

Je te met le lien d'un super site internet, une source de conseils et de références pour le lapin, n'hésites surtout pas à y faire un tour !!
http://www.margueritecie.com/

jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

invasion de crotte dans mon lit !! Empty Re: invasion de crotte dans mon lit !!

Message  jess Jeu 23 Sep 2010, 16:09

Si c'est pour marquer son territoire, il faudrait le castrer.
Je n'ai jamais du éduquer Bridget à la propreté, elle l'a toujours été (sauf quelques crottes perdues dans son enclos en dehors du bac aussi), mais pendant ses chaleurs elle semait des crottes (rarement des pipis) un peu partout dans l'appartement.
Elle a arrêté depuis sa stérilisation!
Mais t'as de la chance que ça ne soit pas des pipis, les crottes, un petit coup de balai et hop! Very Happy
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

invasion de crotte dans mon lit !! Empty Re: invasion de crotte dans mon lit !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum