Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Derrière sale

3 participants

Aller en bas

Derrière sale Empty Derrière sale

Message  jess Dim 12 Sep 2010, 23:36

Encore une petite question! Embarassed

Je me demandais s'il est normal qu'un lapin aux longs poils ait parfois le derrière un peu sale.
Bridget a très souvent du foin accroché aux poils de son popotin (ils sont plus longs par là), et vu qu'ils sont blancs, je peux voir qu'ils sont apparemment un peu souillés par l'urine.
Elle ne semble pas avoir de problèmes pour uriner, mais vu qu'elle fait parfois pipi en dehors de sa litière, ça peut venir de là.
Elle déteste qu'on chipote à son derrière, donc je n'ai pas pu regarder vraiment minutieusement mais à priori elle n'a pas d'endroits sans poils, ni plaie, ni rien d'inquiétant.
La pauvre traîne souvent plein de foin derrière elle! Elle a toujours eu ce "problème", et aucun vétérinaire ne m'a mis en garde, et pourtant je ne vois aucun lapin avec le popotin sale sans raison médicale Smile


Dernière édition par jess le Lun 13 Sep 2010, 16:18, édité 1 fois
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Derrière sale Empty Re: Derrière sale

Message  crush Lun 13 Sep 2010, 07:46

Si se n'est que du foin qui est accroché ce n'est pas grave par contre si c'est du caca et de la diarrhée là c'est différent !!
Si ta lapine à la diarrhée arrete les legumes et donne lui seulement foin et granulé pendant un petit moment et réintroduit les legumes petit à petit.. Si diarrhée regarde bien que ta pinette boive !! si cela dure trop longtemps direction véto !!

Petit conseil si ta pinette fait pipi par dessus son bac à litière ben acheté un bac avec des rebords tu vera c'est super !!!
crush
crush
Petite fleur

Messages : 102
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 36
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Derrière sale Empty Re: Derrière sale

Message  jess Lun 13 Sep 2010, 16:17

Non elle n'a pas du tout la diarrhée, c'est juste que les poils de son derrière sont rouges-bruns-orange, la couleur de l'urine en fait!
Mais je pense que c'est à cause des pipis qu'elle fait dans son enclos, vu qu'elle le fait pendant la nuit, je nettoie que le matin et elle a eu le temps de bien patauger dedans.
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Derrière sale Empty Re: Derrière sale

Message  Milka Lun 13 Sep 2010, 21:00

Fait lui une tite coupe pour enlever les poils souillés Wink

Par contre sa serait bien que tu regardes de plus près voir si elle n'a pas la peau irritée, ça m'a fait ça pour Bouboule la dernière fois, la peau toute irritée par l'urine et je ne m'en suis pas apperçu vu la quantité de poils qu'il a, donc c'est coupe régulière obligatoire green rabbit

Petite rectif Crush pour la diète c'est foin et eau Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Derrière sale Empty Re: Derrière sale

Message  jess Lun 13 Sep 2010, 22:06

Elle se laisse +/- chipoter les oreilles, le nez, les yeux,... mais le derrière si j'ai le malheur de tirer sur un bout de foin accroché aux poils du derrière, mademoiselle part en courant ou fait de la boxe avec ma main Very Happy
J'ai essayé de regarder de près, mais c'est pas évident sans toucher...
J'ai découvert un cabinet vétérinaire nac à 5min à pieds de chez moi (ce qui m'arrange pour moins la stresser et aussi pour ma santé difficile en ce moment^^), j'essayerai d'y aller demain pour qu'ils me donnent leur avis, et faire un petit check up.
J'ai vraiment pas confiance en moi pour couper la moindre touffe de poils :s Je l'ai déjà fait, mais un jour j'ai voulu couper des poils au dessus de son oeil, mais je l'ai dérangée et elle a levé la tête... Mon coeur a fait un bond j'ai cru que j'allais lui mettre les ciseaux dans l'oeil Shocked
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Derrière sale Empty Re: Derrière sale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum