Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Caecotrophes?

3 participants

Aller en bas

Caecotrophes? Empty Caecotrophes?

Message  jess Sam 04 Sep 2010, 11:13

Vous arrive-t-il de trouver des caecotrophes par terre?
Ca m'est arrivé il y a quelques jours, mais elle les a mangé dès qu'elle les a trouvé par terre^^
Là je viens de trouver ceci :

Caecotrophes? Dscf7210

Ca ressemble à des caecotrophes, mais en tout tout petit!
Je me demande si ce n'est pas de la diarrhée en fait Neutral
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Caecotrophes? Empty Re: Caecotrophes?

Message  Grisounette Sam 04 Sep 2010, 13:17

Tu es bien tombée avec moi, je suis une pro des crottes en tout genre, j'en ai de toutes formes et de toutes couleurs !!

Je pense que c'est vraiment pas inquiétant, ça arrive que le lapin laisse ses caecotrophes s'il a été dérangé ou autre et alors, il ne les mange pas si elles sont par terre.
Mais moi, je trouve que cela ne ressemble ni a des caecotrophes (normalement, c'est pleins de toutes petites crottes assemblées/collées qui forment comme une grappe de raisin et ça sent vraiment pas bon ...) ni a de la diarrhée (genre bouse).
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Caecotrophes? Empty Re: Caecotrophes?

Message  Cocotte Sam 04 Sep 2010, 14:20

As-tu changé son alimentation récemment? Ca peut venir d'un nouveau légume que tu lui as donné. Moi ma puce faisait souvent des crottes comme ça quand j'introduisais de nouveaux légumes, et puis dès qu'elle a été habituée ça s'est arrêté.
Je ne pense pas que ça soit inquiétant
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 34
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Caecotrophes? Empty Re: Caecotrophes?

Message  jess Sam 04 Sep 2010, 14:34

Non je ne lui ai rien donné de nouveau ces derniers jours.
Mais de toute façon, elle mange et a un comportement normal, mais bon, c'est la 2ème fois que ça arrive donc je voulais avoir votre avis Smile

En fait, je pense que ces petites crottes sont tombées quand je lui préparais sa gamelle(juste après avoir ouvert l'enclos) donc peut-être qu'elle a abandonné ses caecotrophes pour venir courir dans mes jambes et avoir sa verdure!
Mais vu qu'elle a de longs poils, je me demande s'il y a pas parfois des petits bouts de crottes ou caecotrophes qui restent "coincés" et qui tombent ensuite quand elle court^^
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Caecotrophes? Empty Re: Caecotrophes?

Message  Grisounette Sam 04 Sep 2010, 15:37

ça peut être possible que ce soit des crottes coincées dans le poil mais elles ont l'air luisantes sur les photos donc très récentes.
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Caecotrophes? Empty Re: Caecotrophes?

Message  jess Ven 10 Sep 2010, 17:43

Elle m'a refait le coup ce matin, en sortant de son enclos, elle courrait partout, et elle semait des mini caecotrophes derrière elle Rolling Eyes
Mais elle avait l'air d'aller bien, elle s'est jeté sur la verdure que je lui ai donné... J'ai du partir, je me suis inquiétée toute la journée, et en rentrant, rien à signaler, que de belles crottes Very Happy
Mais en y réfléchissant, c'est vrai que ça fait quelques jours que je lui donne quelques brins de cerfeuil, qu'elle n'a jamais mangé avant, et hier j'en ai donné un peu plus.
Tu as raison Grisounette, c'est sûrement parce que je lui ai donné trop rapidement une grande quantité de cerfeuil Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Caecotrophes? Empty Re: Caecotrophes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum