Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ?

5 participants

Aller en bas

Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ? Empty Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ?

Message  Grisounette Ven 02 Juil 2010, 20:26

Je me suis toujours demandé si le vinaigre blanc était nocif pour eux alors que pour nous, il peut être utilisé dans les aliments.
Je me pose cette question car quand il y a une tâche de pipi, j'hésite à utiliser une éponge et de l'eau chaude ou une éponge + vinaigre blanc + eau chaude puis de laisser sécher ou d'essuyer avec un chiffon, après avec rincé avec une autre éponge. Bref, vous m'avez compris, j'ai peur qu'en léchant le sol, les lapins s' intoxiquent !
Comment vous procédez pour laver une tâche d'urine ?

Désolée pour la question ça parait tellement futile !
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ? Empty Re: Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ?

Message  jaide Ven 02 Juil 2010, 21:02

Perso je pense qu'en rincant bien derrière après utilisation du vinaigre qu'il n'y a pas de danger... Smile
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ? Empty Re: Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ?

Message  Etoile Ven 02 Juil 2010, 21:08

Le vinaigre n'est pas toxique. C'est bien pour ça qu'on le conseille plutôt que la javel ou un autre produit.
Par contre, il est certain qu'il vaut mieux éviter que le lapin (ou un autre animal) le lèche directement.

Les pipis accidentels, j'en ai pas mal ici. Pour les enlever, je verse du vinaigre directement dessus, je laisse agir, j'essuie avec un chiffon jusqu'à ce que ce soit sec, puis je passe dessus avec une éponge mouillée d'eau pour enlever le goût ou même l'odeur qui n'est pas si agréable que ça.
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ? Empty Re: Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ?

Message  Grisounette Sam 03 Juil 2010, 14:46

Etoile a écrit:
Les pipis accidentels, j'en ai pas mal ici. Pour les enlever, je verse du vinaigre directement dessus, je laisse agir, j'essuie avec un chiffon jusqu'à ce que ce soit sec, puis je passe dessus avec une éponge mouillée d'eau pour enlever le goût ou même l'odeur qui n'est pas si agréable que ça.

Ok, merci, je vais faire ça Wink
Mais, c'est pas mieux l'éponge avant le chiffon ? Je sais, je suis chiante Very Happy
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ? Empty Re: Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ?

Message  Etoile Sam 03 Juil 2010, 16:20

J'essuie carrément le vinaigre avant de passer l'éponge, histoire que le vinaigre ne se mélange pas à l'eau de l'éponge et histoire donc de bien l'éliminer.
Après, je pense qu'il n'y a pas de méthode stricte ou de moyen plus ou moins efficace. Chacun fait à son idée.
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ? Empty Re: Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ?

Message  nana88 Mar 06 Juil 2010, 09:36

perso moi pour etre sur que cest bien desinfecté, je laisse la caisse avec un cm de vignaigre pendans la journée, et apres elle est comme neuve, mais bien evidemment rincer apres
nana88
nana88
Petit bourgeon

Messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ? Empty Re: Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ?

Message  Milka Mer 07 Juil 2010, 11:33

Le vinaigre se rince très bien et aucune toxicité pour les loulous, soyez pas parano les filles, un coup de vinaigre + un coup d'éponge pour rincer et le tour est joué Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ? Empty Re: Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ?

Message  Grisounette Mer 07 Juil 2010, 12:11

Boule de Chipie a écrit:soyez pas parano les filles

Moi parano ??? Very Happy Je me prends constamment la tête pour un rien et particulièrement en périodes de vacances ! Je vois du danger partout même dans les choses les plus simples !
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ? Empty Re: Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ?

Message  Milka Mer 07 Juil 2010, 13:33

lol!
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ? Empty Re: Vinaigre blanc, nocif pour leur santé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum