Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

+6
chamallow313
Nadia
retroussette
coco85
Chnoubi
cha6890
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  cha6890 Jeu 08 Avr 2010, 20:54

Bon voilà je post ce sujet un peu en 4m vitesse ...
Ce soir Isis nous a fait une frayeur ! Enfin, voici l'histoire !
Aujourd'hui Isis est resté dans sa cage pas mal de temps, ce matin parce que je dormais et que Zhom était au boulot, et cette aprem parce que j'étais en ville avec une copine ! Bref, ce soir on mange et Isis est resté dans sa cage, en poule ... On s'est dit qu'il boudait, parce qu'il n'était pas beaucoup sorti, mais après manger je suis allée le chercher pour le mettre sur canapé, et là monsieur s'est écroulé, a sauté du canapé et couru sur son tapis ou il s'est mi en poule ! J'ai tout de suite pensé à un AVC, j'ai essayé de voir son équilibre qui était pas top, puis quand Zhom l'a porté il avait les yeux qui roulaient dans leurs orbites ... Le temps de chercher le vétérinaire de garde et de contacter Chnoubi pour nous y conduire, monsieur est retourné dans sa cage, a mangé son foin et bu un coup, a sauté sans soucis et n'a plus les yeux qui font n'importe quoi ... Il s'est lavé, donc en "écureuil", sur 2 pattes, aucun soucis, et là il est en mode "plage" sur sa serviette après avoir manger un peu !
J'ai pensé à un AVC, là je pense à une otite, bref je ne sais pas quoi faire ! En le voyant maintenant, tout va bien, donc je ne pense pas aller chez le vétérinaire de garde, surtout que les finances ne peuvent pas vraiment me le permettre (90 euros la consultation en urgence sans compter les médicaments ou examens complémentaires -_-" ) alors je le surveille de très près, et demain matin je vais chez le vétérinaire ...
Vous avez des idées ? Des conseils ?
J'ai oublié de préciser, on lui a mi un peu de crème qu'on avait pour l'otite de Pancake dans l'oreille, en prévention ... le vétérinaire à l'époque nous avait dit de traiter Isis en parallèle de Pancake au cas où il chopperait l'otite, ça ne pouvait pas li faire de mal donc on a tenté ça en attendant !
Voilà ...
En gros, à l'aide ! Shocked
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  Chnoubi Jeu 08 Avr 2010, 21:04

Je sais pas quoi pensé moi, mais en tout cas je suis avec vous et n'hesitez surtout pas en cas de besoin!!
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  cha6890 Jeu 08 Avr 2010, 21:05

Merci beaucoup ! Heureusement que t'es là sinon je sais pas comment on ferait !
Là il mange tranquillement ... Il a un humour spécial ce lapin xD
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  Chnoubi Jeu 08 Avr 2010, 21:06

C'est sur il vous fait des drôles de blague!!!
Et cest normal que je soit la, t'avait fais pareille quant j'ai eu le problème avec Pépin!!
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  coco85 Jeu 08 Avr 2010, 21:24

ça ressemble beaucoup à ce que m'a fait Justin il y'a deux mois. Il perdait l'équilibre tournait en rond , avait les yeux qui tournaient dans tout les sens puis plus rien ! et ça recommençait par période.C'était une otite. As t'il la tete un peu penchée ?
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  cha6890 Jeu 08 Avr 2010, 21:26

Avant oui, maintenant non ... C'est pour ça que je ne sais pas quoi faire !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  retroussette Ven 09 Avr 2010, 11:52

hummm
jamais simple car ces symptomes peuvent découler donc dune otite dun avc ou bien dun parasite
quand louloute a fait son avc il retenait sa tete qui je el voyai bien en demandais qua partir sur el coté les yeux roulaient aussi
ma véto spé nac m'avait dis qu'un lapin se remetait plus facilement dun AVC qu'une otite ou un parasite
je penses qu'une visite de controle ne lui fra pas de mal

tiens nous au courant
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  Nadia Ven 09 Avr 2010, 12:21

Il est préférable de l'emmener voir le véto. J'ai perdu ma lapine de ce qui a d'abord été détecté comme une otite (puis une septicémie foufroyante) en 12h. A peine le temps de la ramener du véto qu'elle est morte devant moi. C'était une lapine qui n'avait jamais de problème de santé ou presque mais qui été vue régulièrement par le véto, qui la veille de sa mort allait parfaitement bien et qui était très robuste.

Alors loin de moi l'idée de vouloir t'alarmer mais chez les lapins tout peut aller très vite donc même si là il va mieux il a eu quand même de drôles de symptômes hier soir.

Le produit à mettre dans les oreilles c'est un antibio ?
Nadia
Nadia
Petit bourgeon

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  cha6890 Ven 09 Avr 2010, 12:53

Oui le produit est un antibio, ça s'appelle : Oridermyl (si quelqu'un connait)
J'ai prit rdv chez le véto, ce soir à 17h ! La secrétaire a du reporter certains rdv pour me prendre ^^
J'ai l'impression qu'il va bien, mais il a quelques "vertiges" je crois car il ne reste pas debout longtemps et "tangue" comme sur un bateau ... ça me fait beaucoup penser à l'otite de Pancake alors bon je crois les doigts ! Ça n'a cependant pas l'air "grave" dans le sens où il mange, bois, mange du foin, et son transit n'a pas changé ... Patience jusqu'à ce soir !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  chamallow313 Ven 09 Avr 2010, 12:55

courage petit 'cureuil en chocolat !!! I love you I love you
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  cha6890 Ven 09 Avr 2010, 12:58

Merci Chamallow !!
En plus je suis une maman poule, j'ai très mal dormi et je me levais toutes les 5 minutes pour voir si il allait bien ...
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  Nadia Ven 09 Avr 2010, 13:35

Le produit est un antimycosique, antibio, insecticide et acaracidide. Il soigne les otites externes, reste à savoir si il s'agit d'une otite si elle est externe ou interne.

Contente que tu aies pu avoir un RV pour ce soir.
Nadia
Nadia
Petit bourgeon

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  Milka Ven 09 Avr 2010, 14:14

C'est très bien que tu ailles chez le véto car ces symptômes ne sont pas anodins Wink

Je ne pense pas que ce soit un AVC car une fois que la crise est déclarée, les symptômes sont constant et s'agravent mais ne disparaissent pas, voici les symptômes dont souffrait Bouboule lors de sa crise (AVC) :
- augmentation de la boisson
- tête qui tire sur le côté (droit ou gauche suivant où est le caillot dans le cerveau) et qui revient comme si un fil invisible tirait le bout du nez vers l'épaule et que la lapin résiste pour la garder droite
- nystagmus (le regard ne se fixe plus, les yeux bougent constamment)
- perte d'équilibre et chute sur le côté, impossibilité de se relever seul
- perte d'appétit
- hyperactivité

Bon courage tit Isis écureuil

Tiens nous au courant.
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  cha6890 Ven 09 Avr 2010, 14:20

Merci ça me rassure un peu parce que j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose de grave !

Roh vivement ce soir à 17h ...
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  princesse_daisy Ven 09 Avr 2010, 15:13

*


Dernière édition par princesse_daisy le Mar 01 Juin 2010, 03:08, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  cha6890 Ven 09 Avr 2010, 15:19

Grâce aux symptômes que vous me décrivez toutes, je peux certifier que ce n'est pas un AVC ...
Il n'est pas hyperactif, ne bois pas énormément, son regard est à nouveau fixe, il n'a pas de crise de panique, ne s'urine pas dessus, et son équilibre est juste un peu ébranlé mais pas énormément et sa tête n'est plus penchée !
Je me dis qu'il nous a fait une grosse blague pas drôle ... Mais il paraît quand même amorphe et je crois qu'il n'ose pas sortir de sa cage car elle est ouverte mais il reste dans son foin, comme si il avait peur de se gameller si il sautait ...

Merci les filles ! Plus que quelques heures ...
Je flippe, pourtant il a l'air d'aller relativement bien! Maman Poule Very Happy
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  princesse_daisy Ven 09 Avr 2010, 15:21

*


Dernière édition par princesse_daisy le Mar 01 Juin 2010, 03:09, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  cha6890 Ven 09 Avr 2010, 15:24

Oui je m'en doute, mais je fais de l'auto-persuasion Very Happy
J'ai envie d'aller chez le véto maintenant mais ça ne changerait rien, patience patience, c'est de la torture !! Rolling Eyes
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  cha6890 Ven 09 Avr 2010, 19:09

Ça y est, de retour de chez le vétérinaire ! Conclusion ? Isis a un humour naze ...

Il l'a ausculté, vérifier ses oreilles, ses yeux, ses pattes, tout, et il n'a rien trouvé, Isis se déplaçait sans aucune difficulté, même pas de vertige, absolument rien ... Il a écarté l'AVC et l'encéphalozoonose, mais il pense à peut-être un problème neurologique à cause des yeux qui avaient fait n'importe quoi, mais comme ça n'a pas duré, il ne sait pas trop quoi penser ! En gros il m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il ne peut pas me donner de traitement puisqu'il n'y a rien à traiter ! Il a aussi pensé qu'il était peut-être tombé dans les pommes ... Bref il m'a dit que si ça recommençait il faudrait venir et faire des examens approfondis, mais pour l'instant rien à signaler, c'est un lapin en forme, santé nikel mis à part ce petit incident !

Il m'a donné un vermifuge, et voilà ... Isis a donc fait une grosse blague pas drôle ! Le vétérinaire m'a donc conseiller de ne pas le laisser regarder la télé, ça lui donne des idées débiles Very Happy

En tout cas merci à toutes pour vos avis et votre soutient !

photos supprimées


Dernière édition par cha6890 le Jeu 27 Mai 2010, 14:38, édité 1 fois
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  Chnoubi Ven 09 Avr 2010, 19:20

Il a fait une vrai frayeur a ses parents!!C'est pas drole ISIS!!!lol geek geek
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  Etoile Ven 09 Avr 2010, 20:20

Et bien !... Vaut mieux ca que quelque chose d'autre, moi je trouve.. Wink

Y a plus qu'à croiser les doigts pour que ca ne se reproduise pas, et c'est bon ! green rabbit
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  Milka Ven 09 Avr 2010, 23:20

Surveille le bien quand même, avec les lapins l'observation est de rigueur pour voir un problème quelconque par rapport à un changement de comportement par exemple, comment se comporte t-il ce soir ?
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  cha6890 Ven 09 Avr 2010, 23:22

Comme d'habitude, il regarde la télé sur allongé sur le tapis ^^
Ne t'inquiète pas, je le surveille de près, j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose que j'ai exprès changé de position sur le canapé pour pouvoir le voir ... (quoi maman poule ?? !! )
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  princesse_daisy Ven 09 Avr 2010, 23:28

*


Dernière édition par princesse_daisy le Mar 01 Juin 2010, 03:09, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  Milka Ven 09 Avr 2010, 23:30

Hihihi, on est toute pareil Razz
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? ! Empty Re: AVC ? Otite ? Qu'est-ce qu'il nous fait ? !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum