Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Débuts avec un pinou

+2
coco85
Cocotte
6 participants

Aller en bas

Débuts avec un pinou Empty Débuts avec un pinou

Message  Cocotte Jeu 24 Sep 2009, 20:17

Re bonjour!

Voilà une petite question qui s'adresse à tout le monde sur le forum : est-ce que votre pinou à mis du temps à s'habituer à vous? Ils sont plutôt du genre affectueux, peureux, grognon...? Ils viennent vous réclamer des câlinous?

Ca ne fait que 3 semaines que j'ai Biscotte alors je ne désespère pas et je m'arme de patience mais ça me rend parfois triste de le voir partir en courant dès que je m'approche de lui alors que je ne lui veux aucun mal No
Il accepte les câlins mais ne vient pas en réclamer, et il s'enfuit dès que j'essaye de le mettre sur mes genoux (quand je suis assise par terre)

Du coup je me demande si ça vient de son caractère, du fait qu'il faut qu'il s'habitue à moi, ou alors s'il y a quelque chose que je fais mal...

Quand je pose la question autour de moi, certains me disent qu'il faut le laisser aller à son rythme et que ça viendra avec le temps, et d'autres me disent qu'il faut essayer de le manipuler le plus possible pour qu'il s'y habitue et n'ai plus peur. Quelle est la meilleure méthode selon vous?
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Débuts avec un pinou Empty Re: Débuts avec un pinou

Message  coco85 Jeu 24 Sep 2009, 21:25

Laisse le venir a toi. Allonge toi au sol (tu bouquine ou tu regarde la tv l'air de rien) il viendra de lui même . Certain lapin déteste être porter mais adore les caresses...... patience donc !
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Débuts avec un pinou Empty Re: Débuts avec un pinou

Message  Cocotte Jeu 24 Sep 2009, 21:28

Oui on reste de longues heures allongés par terre à se regarder mutuellement ^^
Je viens de tester autre chose, l'attirer vers moi avec du foin! Ca à l'air de bien marcher il a poser ses ptites papattes sur mes jambes! Very Happy C'est presque rien mais ça fait plaisir =)
Par contre après il a fait un crotte très bizarre il y avait pleins de filaments, vous pensez que ça peut être lié à une mauvaise digestion du foin?
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Débuts avec un pinou Empty Re: Débuts avec un pinou

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009, 21:31

Je dirai "Patience et Douceur" Very Happy

Il y a certes le caractère du lapin (mon Lulu est foufou et câlin, ma Lola est peureuse et farouche)
mais il y a aussi le temps d'adaptation. Nouvelle maison, nouveaux "compagnons",... il est un peu intimidé le pauvre !

Il faut qu'il apprenne aussi à te faire confiance Smile

Et si il n'a jamais vraiment connu d'humain avant ou si il a eu une mauvaise expérience, ce sera plus long.

Pour la manipulation, certains lapins n'aiment pas du tout être porté, là encore ça dépend des lapins.
S'il vient vers toi, c'est déjà un bon début.
Porte le que si vraiment nécessaire en attendant je pense.

Qu'en dites vous les autres ? pompon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuts avec un pinou Empty Re: Débuts avec un pinou

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009, 21:32

Ah vous avez été plus rapide que moi les filles lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuts avec un pinou Empty Re: Débuts avec un pinou

Message  jaide Jeu 24 Sep 2009, 21:44

Tu peux lui parler aussi en même temps que tu t'approches de ton pinou !

Sinon en ce qui concerne la crotte que tu trouves bizarre, peux tu mettre une photo pour que l'on s'en fasse une idée plus précise ?
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Débuts avec un pinou Empty Re: Débuts avec un pinou

Message  Zaz Jeu 24 Sep 2009, 22:44

Pour la crotte ça peut être des poils, le mien a eu carrément des chapelets de crottes reliés par des poils quand il les a massivement perdus il y a environ un mois.
Sinon ça pourrait venir du foin s'il en mange beaucoup, quoique dans ce cas la forme ne serait pas bizarre, mais à mon avis ça ne serait pas grave !
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Débuts avec un pinou Empty Re: Débuts avec un pinou

Message  Pixel & Méa Ven 25 Sep 2009, 13:22

Pour ce qui est de l'apprivoisement de ton Pinou, je sais que c'est parfois long.
Il faut aussi se dire que chaque animal a son caractère et que ça change de l'un à l'autre.
Il y en a qui n'aimeront jamais les calins et qui resteront farouches toute leur vie, et d'autre qui seront des pépères calins... Ca dépend de pleins de choses.

Laisse le temps faire, et laisse ton bébé s'habituer a son rythme =)
Mon pinou, le premier jour que je l'ai eu, est venu dormir sur mes genoux, les 4 fers en l'air, il n'est pas farouche pour un sou! Pour compenser, Mossieur se prend pour un roi et il est très très capricieux. Il devient fou dès qu'il n'a pas ce qu'il veut...

Je ne pourrais jamais le changer, je le sais, même si j'aurais aimé qu'il soit moins capricieux, mais pourtant j'en suis folle, c'est mon bébé d'amour Very Happy

Ce que je veux dire par là, c'est que l'animal doit nous apprivoiser nous aussi, et que c'est aussi a nous d'apprendre a le connaitre, et de l'aimer quel que soit son caractère Smile

Bon courage ma belle! Et apprendre a connaitre son pinou c'est pleins de moment de pur bonheur, malgrès les bétises!

(décidement a chaque fois que je vois ton avatar j'ai envie de le bizouiller)
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Débuts avec un pinou Empty Re: Débuts avec un pinou

Message  Cocotte Ven 25 Sep 2009, 13:36

Merci de vos réponses!
Oui comme tu dis Pixel les pinous c'est que du bonheur! Je ne regrette pas du tout ma décision de l'adopter malgré ses bêtises!(mon copain regrette un peu lui ^^)
Moi aussi dès que je le vois j'ai envie de lui faire de gros câlins, alors encore une chance qu'il me laisse le caresser sinon je serais frustrée! Very Happy
J'ai l'impression qu'il me fait de plus en plus confiance alors je vais laisser faire le temps!
Sinon vous savez à quel âge à peu près arrête de grandir un nain bélier? Et quelle taille il peut faire?
Je me demande comment il sera une fois grand albino albino albino
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Débuts avec un pinou Empty Re: Débuts avec un pinou

Message  Invité Ven 25 Sep 2009, 14:44

Il me semble avoir lu sur Marguerite qu'un lapin ne grandissait plus trop à partir de 6 mois. rabbit

C'est vrai qu'apprendre à connaitre son pinou c'est que du bonheur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuts avec un pinou Empty Re: Débuts avec un pinou

Message  picpicounette Sam 26 Sep 2009, 09:18

Bonjour! En effet, laisse ton lapin s'habituer à toi, il te découvre, ne te connais pas, c'est normal qu'il soit méfiant. Il ne va pas te léchouiller tout de suite. Il faut beaucoup, beaucoup de temps, ça peut se compter en mois. Pour ce qui est des crottes, je pense aussi qu'il s'agit de poils, en plus, on est en pleine période de mue. Pour contrer ça, il faut une bonne alimentation en fibres, donc déjà, beaucoup beaucoup de foins. Dis nous si le problème se règle comme ça.
Je te conseille vivement d'aller lire les articles sur margueritecie.com, tu auras des réponses beaucoup plus rapidement. On est là pour t'aiguiller, te rassurer, le site va beaucoup t'aider dans tes questions aussi.
a très bientôt
picpicounette
picpicounette
Petit bourgeon

Messages : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Débuts avec un pinou Empty Re: Débuts avec un pinou

Message  Invité Lun 28 Sep 2009, 09:30

J'adore la nouvelle photo de Biscotte Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuts avec un pinou Empty Re: Débuts avec un pinou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum