Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment son arriver mes lapins ? ...

4 participants

Aller en bas

Comment son arriver mes lapins ? ... Empty Comment son arriver mes lapins ? ...

Message  3lapinoux Dim 21 Mar 2010, 20:21

Alors tout a commencer 3 ans avant que j'ai Kiki, une fois une amie a moi ma dit que son animal préférer était le lapin quand je suis rentrer cher moi j'ai fait des rechercher j'ai achéter des livres je me suis renseigner et je me suis pris d'une passion pour cette animal a travers des livres.
J'ai donc décider de tenter l'expérience avec cet animal.
J'ai quand même mis du temps a me décider de prendre un lapin car j'avais peur de me lasser une fois que je l'aurais et puis 5 jours avant mon anniversaire ma mère me demande se que je veux, je lui repond bien évidament un lapin, et c'est alors que le 18 Août 2006 (j'ai eu kiki 2 jours en avance) a 17 h 32 je suis rentrer dans l'animalerie et j'ai fait le tours des cage j'avais craquer sur une petite lapine Rhoen au yeux bleue angora, mais cette petite puce avait apparament une grosseur et le vendeur ne voulais donc pas me la vendre a cause de sa (une copines a moi la adopter 4 jours plus tard il s'était avèrer que se soit son vaccin et sa se dit professionnelle enfin bref ...), étant très déçus ma mère me dit de re regarder les lapins ou d'attendre quelque jours, vous devinez bien se que j'ai fait...
J'ai donc fait un tours sans plus d'intérret puis ma soeur me dit regarde celui la (en parlant de Kiki) il est choux avec sa couleur grise je le regarde et je suis enfaite tomber sous le charme de cette boule de poils qui était cacher et que je n'avais donc pas vu.
Le vendeur commence a me dire DSL il est deja réserver, les gens d'accoter commence a dire "nous navons pas reserver celui-ci ( en parlent de Kiki) mais celui d'accoter" et ma soeur part vite chercher le vendeur et lui raconte l'histoire et quelque minutes plus tard je repars enfin avec mon lapin.

Maintenant on avance jusqu'en 2009, alors enfaite après avoir fait castrer Kiki j'ai voulu adopter un lapin donc j'ai chercher dans les refuges mais je n'est pas eu le coup de foudre, et un soir mon père rentre et me dit "je connais un collègue au bouleua qui connais un élévage familliale", donc j'appelle le mec il me dit "qu'il avait 40 lapins qu'ils se sont enfuit il lui reste donc 4 lapins son compter la porter et que les bébés sont a donner et le plus rapidement possible" donc le 6 mais 2009 je vais cher le mec je prend Peluche (qui était soit disant un mâle) par peur que le mec les abandonnes dans la nature vue que d'apprès se qu'il ma dit les lapins qui se sont échaper ils les a laisser en liberter par manque de place. Ma tete a se moment la .
Donc voici comment est arriver Peluche


Et donc quelque mois plus tard Galipette est née d'un porter entre Flocon et Biscotte lapin de mes cousines (porter accidentelle cause petit frère qui a mis les lapins ensemble) son histoire est courte a elle alors je les choisis avant que mes parents me disent oui je l'avais tout le temps dans les mains quand elle était bébés.
Et quand je suis partis en Espagne avec mes cousines on a appris la mort de Flocon le papa et la naissance de 6 autres bébé (Tout les bébé ont été donner a des familles responsable et a des enfants qui avait au moin 6 et qui devait être aider de leur parents et mes cousines on garder un bébé de la 2ème porter et 2 le frère et la soeur de Galipette en les bébé de la première porte ) qui n'était pas voulus et sa été une grande surprise donc pour faire de la place cher cousines ma mère décide de me laisser adopter Galipette.
La misse est arriver donc le 26 Août 2009 dans la famille pour mon anniversaire.



Voila leur histoire et en même temps la mienne.



Donc j'ai qu'un chose a dire je vous aimes mes chéwies I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you


Et vous comment son arriver vos ou votre lapin(s)
3lapinoux
3lapinoux
Petite fleur

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 29
Localisation : haute-savoie

http://www.blog-lapin.com/2lapinoux

Revenir en haut Aller en bas

Comment son arriver mes lapins ? ... Empty Re: Comment son arriver mes lapins ? ...

Message  Chnoubi Dim 21 Mar 2010, 21:42

Ben moi, depuis longtemps je voulais un animal mais mon papa est allergique et on a jamais pue avoir de chats ni de chiens, donc j'ai eu un hamster, des rats et une calopsite jusque la!! Et je voulais toujours un plus grand animal et un jour dans 30 millions d'amis j'ai vu un reportage sur les lapins, et j'ai craqué..
J'ai fais des recherches, je voulais pas acheter en animalerie, donc j'ai trouvé un élevage dans le nord pas de calais qui me plaisait et j'ai mis au moins 2mois a convaincre mon père et mon copain de prendre un lapin, mon père nas jamis cedé, mais ma mère étais d'accord, et mon copain finalement mas dis ok en sachant que on se séparer pendant nos études et que j'allais etre toute seul sur strasbourg!!
Et donc j'ai craqué sur Plucha qu'on est aller chercher (4h de route aller retour, maman etais contente lol) et on est arrivé avec ma puce et papa a craqué et mon copain aussi!!
Donc voila, maintenant tout le monde l'adore meme si elle a son caractere..
Maman est decu car j'habite plus a la maison dc elle voit pas bcp Plucha, je lui propose de lui prendre un lapin ms biensur papa pas question lol!! Mais ca va venir un jour!! Very Happy Very Happy Very Happy
Voila mon histoire!!
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment son arriver mes lapins ? ... Empty Re: Comment son arriver mes lapins ? ...

Message  Milka Dim 21 Mar 2010, 23:50

Et bien pour moi tout commence le 6 Juillet 2005, alors que je me promenais avec mes parents dans leur village, notre route croise celle d'un lapin qui courait le long d'un mur tout seul en pleine rue et il se dirigeait droit vers la rue passante et donc vers les voirures. J'ai tout d'abord regarder si personne ne "promenait" son lapin comme une gourde puis d'un regard avec mon père nous lui avons barré la route et attrappé non sans mal Razz

Nous avons fait le tour du quartier, mis des affiches mais jamais personne ne la réclamé (vive les vacances), donc je l'ai gardé, le lendemain un p'tit tour chez le véto qui m'apprend que c'est une fifille, je l'ai baptisée Chipie, ma première lapine est ainsi entrée dans ma vie.

En Janvier 2007, l'idée d'adopter un copain pour ma Chipie commence à germer, nous nous sommes tout d'abord rendu au refuge FREE mais à cette époque ils n'avaient que des femelles alors nous sommes reparti, puis quelques semaines plus tard je vois une affiche chez le véto pour un gentil petit lapin de 10 mois à donné avec sa cage et tout les accessoires. J'en parle à mon chéri en rentrant puis j'appelle la nana, le rendez-vous est pris pour le samedi suivant, on allait juste le voir et quand j'ai vu dans quel état il était, on est reparti direct avec lui, c'est mon p'tit Bouboule qui est toujours avec nous I love you

La rencontre entre les deux loulous à été comme un coup de foudre, ils ont très vite cohabité, c'était le bonheur à la maison. Puis le 18 Juillet 2008 ma Chipie est partie des suite d'un cancer de l'utérus, j'ai beaucoup pleuré ma fifille, encore aujourd'hui les larmes montent ... J'ai eu beaucoup de mal à surmonter mon chagrin et il était hors de question que je reprenne une lapine qui viendrait remplacer ma Chipie.

Puis après 6 mois, je trouvait que Bouboule passait beaucoup de temps dans son coin sans bouger donc j'ai décidé de lui prendre une nouvelle compagne, Milka est ainsi arrivée en Janvier 2009, adoptée via l'asso Rêves de Toits, et je ne regrette rien tellement elle est formidable et si différente de Chipie, c'est les deux lapines de mon coeur I love you I love you

Voilà pour mes loulous.
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Comment son arriver mes lapins ? ... Empty Re: Comment son arriver mes lapins ? ...

Message  Kally Lun 22 Mar 2010, 13:06

Moi c'est Nuage qui est arrivé en premier, totalement par hasard. Il vivait avec son frère Caramel dans un minuscule clapier chez une amie. Ils étaient à sa soeur (Nour) qui s'en était occupé pendant (tenez vous bien!) à peu près 2 semaines avant de s'en lasser. Vu la relation entre mon amie et sa soeur, Nour lui a interdit de s'occuper de ses lapins, même quand ils étaient tous seuls dans la grange, entassés dans un clapier dans lequel personne ici ne mettrait ne serait-ce qu'un seul lapin. Elle n'avait même pas le droit de les nourrir!!! (mais elle le faisait quand même, en cachette). Un jour que j'étais chez elle, je les ai vu et j'ai dit à mon amie que c'était débile de garder des lapins comme ça, qu'elle pourrait me les donner. Elle était d'accord mais m'a rappelé qu'ils étaient à sa soeur. J'ai donc proposé à sa soeur de lui acheter ses deux lapins et leur cage (parce que, oui, ils avaient une cage au moins un peu plus grande que le clapier!) pour 50 francs, ce qu'elle a accepté. Je ne savais rien de rien sur les lapins, mais je me suis dit que rien ne pouvait être pire que ce qu'ils vivaient chez Nour. Je suis donc repartie avec mes 2 lapins sans noms, rebaptisés en 10 secondes Nuage et Caramel. Sauf que, en lisant le premier livre que j'ai acheté, j'ai vu que 2 mâles ne cohabiteraient pas ensemble sans être castrés. Et en allant sur les sites proposés par le livre, j'ai découvert celui de Marguerite et Cie. J'ai fait castrer mes 2 loulous (qui s'entendaient à merveille) et j'ai dû les séparer une semaine plus tard (ils ne pouvaient plus se piffer!). J'ai essayé de les faire cohabiter pendant 2 mois, mais j'ai été contrainte d'arrêter parce que je déménageais dans un apart plus petit (mes parents divorcent). J'ai donc confier Caramel à une amie, ex-voisine. J'ai tout installé chez eux pour qu'il soit bien.

Voilà comment Nuage et Caramel sont arrivés chez moi un beau jour de juin 2009 et comment Caramel est reparti.

Pour Saïane, c'est plus récent. Je cherchais une copine pour Nuage et j'ai écumé tous les sites de refuges et d'associations que je connaissais, sans jamais trouver de femelle (ou alors angore, ce que je ne voulais pas, de peur de mal entretenir le poil). A regret, je me suis donc tournée vers un élevage familial, qui annonçait une portée de bélier loutre havane. J'ai donc réservé une louloute et attendu. Puis un jour que j'étais restée chez moi au lieu de sortir avec mes amies (c'est le destin, j'vous dis!), je suis tombée sur une annonce sur un site que je visitais régulièrement (élevage ami de celui où j'avais réservé une petite), l'éleveuse voulais placer sa femelle garenne qui faisait des bébés garennes et ça lui plaisait plus et puis fallait faire de la place pour les nouveaux repros. J'ai donc appeler, elle m'a dit "Oui, ok, elle est dispo de suite. Vous venez la chercher demain?" Sans me poser aucune question.... Mais bon, le lendemain je me suis rendue à Genève pour aller chercher la folle. Mais, attention, en fait elle était à vendre Razz . Elle vit donc avec moi depuis février 2010.

Voilà, vous savez tout!
Kally
Kally
Petite fleur

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment son arriver mes lapins ? ... Empty Re: Comment son arriver mes lapins ? ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum