Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Compagnon pour Plucha!!

+9
chamallow313
cha6890
Zaz
Milka
Pixel & Méa
Kally
Etoile
3lapinoux
Chnoubi
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Compagnon pour Plucha!!

Message  Chnoubi Dim 21 Fév 2010, 17:53

Je sais pas si je poste ds le bon coin!!
Alors depuis que je suis sur le site, j'hesite a prendre un petit compagnon pour Plucha, car en ce moment je rentre tard et j'ai peurs qu'elle s'ennuie toute seul.
Par contre elle a un caractere tres dominant et prononcé quaand elle veut pas un truc elle me grogne dessus en gros comme un dis mon veto une vrai bélière!! Alors est ce que cest vraiment malheureux un lapin seul ou si je m'occupe asser d'elle ca va, ou un compagnon ca serrait mieux? Et comment faire avec son caractere?
Voila je suis ds l'hesitation , jespere que vous pourez m'aidé un peu!! Laughing Laughing Laughing euh... euh... euh...
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  3lapinoux Dim 21 Fév 2010, 17:59

Un lapin dans la nature vie toujours en groupe, c'est sur que c'est bien de prendre un compagnon pour pas qu'elle s'ennuit, mais certain lapins ne veulent pas entendre parler de compagnon.
Enfaite je sais pas vraiment de conseiller donc jepeux te donner un lien qui est très bien qui évalus peutprès tout les avantage et inconvénien


http://www.margueritecie.com/encouple.php

http://www.margueritecie.com/cohabitation.php
3lapinoux
3lapinoux
Petite fleur

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 29
Localisation : haute-savoie

http://www.blog-lapin.com/2lapinoux

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Etoile Dim 21 Fév 2010, 18:05

Techniquement, je dis bien techniquement, un lapin est un animal grégaire. Autrement dit, il vit en groupe avec d'autres lapins. C'est pourquoi un lapin demande beaucoup d'attention et est beaucoup plus actif quand il est avec d'autres.

Après, c'est à toi de voir si tu peux lui suffire en tant qu'unique compagnon pour elle, ou si elle est trop souvent seule. Ca, on ne pourra pas te le dire pour toi.

Moi, vois-tu, je trouve déjà que les animaux sont mieux par deux, car avec toi ils ne peuvent pas communiquer, ni jouer, comme avec un autre de son espèce. Ensuite, comme je suis en cours (ou stage) la journée, et donc présente uniquement le soir (comme beaucoup de personnes avec un vie active) j'ai préféré avoir deux lapins : comme ca, mes chéris ne sont pas dépendants de mon emploi du temps. Ils ont une vie en dehors de la mienne.


Pour en revenir au caractère de ta lapine, sache que dans un couple il y a un lapin dominant et un dominé (même si suivant les couples il est difficile de dire lequel, c'est le cas). De toute évidence, ta lapine voudra être la dominante. Il te faut donc sélectionner les lapins en adoption qui on un caractère facile et qui donc se soumettra facilement à ta puce.

Bien sûr, le risque 0 pour que tes pinous ne s'entendent pas n'existera pas. Mais c'est comme pour les stérilisations. En prenant un mâle facile, il y a de très faibles chances pour que ca ne fonctionne pas. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Chnoubi Dim 21 Fév 2010, 18:10

Moi aussi je pense comme toi que meme si je lui consacre du temps je suis pas un lapin elle peut pas joué avec moi et pas communiqué comme tu dis!! C'est pour ca que j'hesite et pui j'habite en studio asser grand mais si ca se passe mal j'ai pas 2 pièces pour les separe en plus mon copain viens vivre avec moi bientot!! C'est aussi ca le probleme. Mais en ce moment je travail bcp et bientot stage ts les jours, donc je veux pas qu'elle sennuie!! J'aime bien le petit string mais j'ai peur qu'il a aussi un fort caractere! Voila
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Etoile Dim 21 Fév 2010, 18:21

Il faut te renseigner auprès des associations, prendre contacte avec les FA pour parler du lapin et de son caractère.
Certaines assoc' permettent à ce que l'adoptant teste quelques rencontre entre son lapin et le potentiel adopté. Ca te permettra de voir...

En tous les cas, il te faut prévoir la "terrain neutre" et surtout la place pour installer correctement tes deux lapins séparément jusqu'à ce qu'ils cohabitent. Ce n'est pas chose facile, je te l'accorde, mais c'est tellement bô de voir ensuite le couple...

Par la suite, tu te rendras compte toi-même : deux lapins amoureux ne prennent pas plus de place qu'un lapin seul... Ca mange plus, c'est tout.. lol
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Chnoubi Lun 22 Fév 2010, 20:02

Oui je men doute bien que c'est beau de voir un couple de lapins!! Et je sais aussi que ca prends pas plus de place, vivement la fin de mes etudes et un vrai salaire!! Razz Razz Razz
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Etoile Lun 22 Fév 2010, 20:06

J'ai vu sur la rubrique adoption que tu t'intéressais à certains... J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu feras celui d'un deuxième lapin.

As-tu déjà regardé autour de chez toi ? Car il doit bien y avoir des refuges dans ta région aussi, ce qui faciliterait les visites et donc ta décision finale.. Wink

Tiens-nous au courant en tout cas !
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Chnoubi Lun 01 Mar 2010, 12:22

Salut les fleurs!!
Je voulais savoir combien de temps peut prendre une cohabitation?
Car je rentre de chez une copine qui a un lapin mal Plucha ne l'accepte pas et m'agresse le panthalon, car ca sent le lapin!
Alors je me disait que si je prends un mal elle risque de ne pas accepté!
Est ce que il y a des lapins qui veulent pas avoir de copains et preferent vivre seul avec les zhumain???
Je reflechis toujours a une eventuelle adoption...
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Etoile Lun 01 Mar 2010, 12:39

Je te l'ai dit, le risque Zero n'existe pas..

Ici, sur le forum, tu as l'exemple de Boule de Chipie.. Son Bouboule refuse catégoriquement de se mettre avec Milka alors que pourtant, avant, il vivait avec une lapine en parfaite harmonie.
Te donner le temps de la cohabitation.. Impossible. Ca dépendra de tes lapins. Regarde Nuage, ca s'est passé en presque une journée... Moi, ca m'a pris un bon mois quand même. Mais si tu regarde Sunniva, elle a entamé sa cohabitation en décembre, et elle n'a toujours pas vraiment terminé (même si à présent elle peut les laisser ensemble). Si ta lapine est vraiment territorial, ca risque de prendre du temps, c'est sûr, et ca va te demander de la technique pour qu'elle accepte ce mâle (comme tout changer et laver chez toi pour qu'elle ne se sente plus exclusivement chez elle).

Et c'est pour ça que je te conseillais de regarder dans les refuge près de chez toi : peut-être que comme chez FREE, tu pourras rendre visite au lapin avec Plucha, et tu auras une idée du temps que ca va te prendre.

Pense aussi à ce que le lapin soit stérilisé avant et sans plus aucune hormone. Ca fera des risques en moins. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Chnoubi Lun 01 Mar 2010, 22:14

Alors j'explique toute l'histoire, depuis jeudi j'ai un petit mal Pépin chez moi en FA en attendant de trouvé une famille pour lui (le garcon n'en voulais plus il voulais le laisser ds la rue, dc je lai pris en attendant)
Il vit ds la salle de bain , seul endroit ou Plucha ne va pas et encore de fois quand même!!
Et depuis hier,( je suis rentré tard et ce week end elle etais toute seul elle, mais charlotte est passer pour lui donner a mangé et la laisser courir) elle m'agresse svt quand je marche elle me court derrière me mord mon pantalon, alors est ce que cest de la vrai agressivité, ou elle nas pas aprecié son week end toute seul ou elle veut joué?
Endehos de ca elle me fais des calins et hier elle a passer sa première nuit avec moi pas dans sa cage, et sa cest tres bien passé!!
Pour le petit elle tourne autour de la cage, elle le sent des fois elle sen va et des fois elle tape sur la cage avec les pattes!!Je pense que cest pas bon signe ca?
Embarassed Embarassed Embarassed
Enfin voila, j'arrive pas trop la comprendre ca lui est deja arrivé de mordre mon pantalon ms pas me courir tout le temps derrière en plus et me sauté dessus!!
Crying or Very sad Crying or Very sad
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Kally Lun 01 Mar 2010, 22:53

J'ai juste une petite question: Plucha est-elle stérilisée? Parce que si ce n'est pas le cas, avant de désespérer, tu devrais la faire stériliser. Saïane était hyper territoriale et agressait Nuage à travers les barreaux de la cage avant son opération et depuis, plus rien, juste une demande quasi constante de toilettage. Mais il n'y a vraiment plus aucune agressivité, alors que lorsque Nuage s'est échappé un samedi avant l'opération et est venu voir Saïane je me suis dit que ça ne marcherait jamais, vu qu'elle essayait déjà de l'égorger malgré la cage...
Kally
Kally
Petite fleur

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Etoile Lun 01 Mar 2010, 23:25

Sauf erreur, Plucha est stérilisée.... Mais ce n'est pas le cas du petit de 2mois, je suppose... Et ca, c'est normal que ca n'aide pas.

Mais je ne vois pas dans le comportement de Plucha quelque chose d'irrémédiable. C'est normal qui lui faut du temps. Il lui faut s'habituer à la présence d'un autre lapin, il lui faut accepter de te partager avec lui.

Comme tu n'as pas beaucoup de pièces, et encore moins de terrain neutre, moi je mettrai les cages l'une à côté de l'autre pour qu'ils s'habituent chacun à l'autre. Avec des sorties à tour de rôle pour mélanger les odeurs. Ca pourra te prendre plusieurs mois, c'est sûr. Mais c'est une chance que de pouvoir tenter.
Laisse le petit s'habituer à toi. Fais-le castrer dès que tu peux. Et une fois ses hormones partis, regarde si Plucha est moins nerveuse. Ensuite, seulement, tu pourras tenter doucement les rencontre.

Mais laisse-lui du temps à ta petite Plucha qui doit croire que ce pinou est là pour la remplacer. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Chnoubi Mar 02 Mar 2010, 10:10

Merci les Fleurs pour vos reponses!!
Oui Plucha est sterilisée et le petit non bien sur il est encore trop petit!!

Moi non plus je suis pas pour aller au refuge, car Plucha deteste la voiture(elle fait la morte) et serra perturbé par les odeurs quil ya au refuge!! Embarassed Embarassed Embarassed
Oui je sais aussi que le futur copain doit etre cool, mais le petit a l'air d'avoir du caractère, et comme j'ai dis je l'ai pris juste en FA a la base.
Pour les sortis altérnes c'est possible ms difficile vu que pLucha vit en liberté quand je suis la et maintenant meme la nuit je la met juste ds la cage qd je vais bosser ou en cours.
En tout cas merci pour vos conseilles!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Chnoubi Jeu 18 Mar 2010, 14:02

Coucou!!
Voila Pepin que est en faite une femelle est partie depuis lundi et bien sur quansd je vois tous ses couples sur le forum, j'ai tres envie d'avoir un compagnon pour Plucha pour qu'elle se sent moins seul, en plus en ce moment je suis en stage en recherche dc je pars tot le matin et rentre tard le soir dc en gros je sus pas la souvent..
mais apres ce que cest passé avec Pepin j'ai peurs et j'ai pas vraiment de la place pour mettre deux cage Sad Sad Sad
A part ca j'ai pensé adopté un mal deja castré de preferance et qui a 2-3ans, car avec un tout petit j'aurais trop peur!!
Mais je suis oubligé d'attendre que je demenage ds un plus grand appart dc pas avant 1an et ca me rends triste!!
Comment vous avez fait pour faire cohabité une femelle tres tres teritoriale avec un tres mauvais caractere?
Je sais je me repette mais je reflichit bcp a ceu sujet!! caché caché caché
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Chnoubi Jeu 18 Mar 2010, 21:50

Plucha est sterilisée depuis un moment au moins 5mois, mais elle est tjs territoriale et a son caractere tres fort de lapine raleuse!! Voila
Merci pour ta reponse Very Happy Very Happy Very Happy
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Pixel & Méa Ven 19 Mar 2010, 12:30

Sinon y'a mon cas, ou ils ont eu un coup de foudre à travers la cage. Et qu'après si ils n'étaient pas ensembles, ils devenaient fous... Je voulais faire ça dans les règles de l'art mais ils ne m'ont pas trop laissé le choix sur ce coup Laughing
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Pixel & Méa Ven 19 Mar 2010, 12:43

princesse_daisy a écrit:sauf que les coup de foudre avec les loulous très dominants et territoriaux sont assez rare.
Et puis n'oublies pas la quarantaine aussi

c'est clair! J'ai la chance d'avoir 2 loulous hyper sociables!
J'ai pas fait la quarantaine, la FA l'avait faite déjà depuis 3 mois xD

Mais il faut absolument la faire si le pinou vient d'un endroit ou il était en contact avec d'autres pinou et autres animaux!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Chnoubi Sam 20 Mar 2010, 12:58

Ok merci!!
Et j'aune autre question mon copain ne veut pas un 2eme lapin, mais il veut un chat enfin pas pour toute de suit ms cest ds notre projet!! Alors je voulais savoir si vous avez deja tenté une cohabitation entre une lapin territoriale et un chaton qui deviens un chat? Voila
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Pixel & Méa Lun 22 Mar 2010, 08:52

Euh moi j'ai la cohabitation chat territorial pas habitué au lapin, mon chat attaque les lapins, leur crache dessus, ça gronde, ça tape des pieds...

A moins d'avoir le chat bébé, mais si vous en prenez un adulte faites gaffe...
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Milka Lun 22 Mar 2010, 13:57

Je n'ai jamais eu de problèmes concernant la cohabitation entre mes chats et mes lapins, pourtant lorsque j'ai recueillie Chipie, mes chats n'avaient jamais vu de lapin et ils étaient adulte et Chipie a toujours été très territoriale mais ça a toujours bien collé. Je pense que ça dépend du caractère de chacun.

Par contre attention si tu prends un chaton car il va certainement vouloir jouer avec Plucha, mais les chatons ne savent pas encore bien rétracter leur griffes et il peut y avoir des accidents notamment au niveau des yeux des lapins, donc il faut toujours surveiller Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Chnoubi Dim 28 Mar 2010, 11:04

Coucou!!
ben voila je craque ,fond complètement pour Neige, ca serrait peut etre un bon compagnon pour ma pupuce!!
La semaine prochaine je suis en week end chez mes parents a coté de lille donc je vais voir si je peux pas passer le voir!!
Biensur mon copain nest pas d'accord d'avoir un 2eme lapin car 40m2 a 2 avec 2 lapin cest pas habitable, mais bon je men fou...lol
Voila les fleurs je vous tiens au courant de tout ca!!
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Zaz Dim 28 Mar 2010, 11:26

Neige est trop trop trop mignon, j'espère qu'ils seront compatibles car il irait très très bien avec Plucha ! jump
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Chnoubi Dim 28 Mar 2010, 12:09

Merci Zaz!!
J'ai une question bete est ce que c'est possible que la cohabitation ne se fasse jamais entre ma Plucha et un lapin mal? Ou c'est tres rare et avec de la persévérance ca peut se faire?
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Milka Dim 28 Mar 2010, 12:51

Avec la persévérance tout peut arriver Wink mais il faut que tu y consacre du temps tout les jours sans relache. Tu peux les faire se rencontrer devant une bonne assiette de légumes comme ça ils assimilent ces rencontres à quelque chose d'agréable Wink

Pour ma part nous vivons dans un petit appartement de 40 m2 avec 2 lapins, une cochonette dinde et 3 chats alors tu vois, t'as de la marge lol!
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Chnoubi Dim 28 Mar 2010, 12:58

Merci boule de Chipie, je t'admire!!
Je sais pas si vous avez une chambre a part mais nous c'est juste un enorme chambre salon cuisine de 25m2 puis l'enorme salle de bain!!
Mais j'ai oublié j'ai un grand balcon aussi!!lol
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon pour Plucha!! Empty Re: Compagnon pour Plucha!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum