Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une pétition contre la corridas!

5 participants

Aller en bas

Une pétition contre la corridas! Empty Une pétition contre la corridas!

Message  Pixel & Méa Sam 13 Fév 2010, 14:58

Et oui, on critique l'Espagne mais nous ne sommes guère plus avancés malheureusement puisque nous tolérons tjrs ces horreurs sur notre propre sol...

Une corrida pour les victimes du séïsme d' Haïti à Nîmes. Le torero français Sébastien Castella va combattre six taureaux le 13 mai 2010 lors d'une corrida de bienfaisance en faveur des victimes du séisme d'Haïti, a annoncé Simon Casas, gestionnaire des arènes gardoises.

Cette course, programmée le jeudi de l'Ascension, devrait permettre de recueillir un million d'euros en faveur des victimes, entre les billets d'entrée et les droits de retransmission télévisée, a-t-il précisé. "Il faut se mobiliser avec force" pour Haïti qui en a besoin, et "je veux être en première ligne", a déclaré Castella depuis le Mexique, où il est actuellement en tournée.

est ce que prendre le malheur de ces pauvres gens comme alibi pour exercer la torture et abattre six taureaux vous parait normal ? à moi, non... il y a certainement des façons bien plus humaines d'agir!!!!!

Click on the yellow "PETITION" for signing

PETITION

http://blogaction-animaux.over-blog.fr/ext/http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=6184

_________________
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre la corridas! Empty Re: Une pétition contre la corridas!

Message  buusuu Sam 13 Fév 2010, 16:59

C'est d'un ridicule ce genre de jeu alors Neutral
buusuu
buusuu
Petite fleur

Messages : 205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand

http://monsieurloulou.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre la corridas! Empty Re: Une pétition contre la corridas!

Message  coco85 Sam 13 Fév 2010, 17:17

il y avait eu ce genre de "récolte" de don pour les handicapés. Ça les a énormément desservis et ils en ont payer le prix.... c'est a dire que beaucoup de gens ont été dégouté (rien de glorieux a ramasser de l'argent avec de tel horreurs !) et les dons en général ont énormément baissé...
je vais signer tout de suite.
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre la corridas! Empty Re: Une pétition contre la corridas!

Message  Etoile Sam 13 Fév 2010, 20:21

C'est une manière très inhumaine de montrer qu'on est humain... Evil or Very Mad

N'importe quoi !

Signée !
Je pensais que c'était interdit en France.. En Suisse ca l'est..
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre la corridas! Empty Re: Une pétition contre la corridas!

Message  cha6890 Sam 13 Fév 2010, 21:39

J'ai été "virée" d'une corrida parce que en vacances dans le sud avec mon beau père et ma mère, on est allé en voir une ! 13 ans, je ne savais pas ce que c'était ! J'ai hurlé de toutes mes forces et la sécurité est arrivée Shocked Rolling Eyes Ils ont été "désolé d'avoir choqué une jeune fille" et j'en ai pleuré pendant des jours !
Signée !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre la corridas! Empty Re: Une pétition contre la corridas!

Message  Etoile Dim 14 Fév 2010, 00:49

Je n'y suis jamais allée, mes parents sont totalement contre.

Par contre, nous, on aime bien, c'est le jeu avec la gens en blanc qui doivent décrocher des fils entre les cornes du taureau (ou de la vachette). Je crois que c'est une pratique de Camargue, mais je n'en suis plus sûre... En tout cas, c'est là-bas qu'en en regardait.
Aucun mal n'est fait à l'animal et il ne reste pas plus d'un certain temps sur le terrain.
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre la corridas! Empty Re: Une pétition contre la corridas!

Message  Pixel & Méa Dim 14 Fév 2010, 01:19

Bah les jeux ou on ne doit pas abatre, torturer un animal sont bien.7Mais là sérieu ce truc, une corrida pour aider les Haïtiens j'ai trouvé ça glauque ... (déjà je ne supporte pas une corrida 'simple').

Pour les Haïtiens il faut appeller aux dons et c'est tout ... envoyer de l'aide humanitaire pour la reconstruction, les soins... c'est tout! Pas besoin de sacrifier des animaux x.x
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre la corridas! Empty Re: Une pétition contre la corridas!

Message  cha6890 Dim 14 Fév 2010, 11:24

Etoile, je crois que je connais ce jeu, c'est quand on lâche des taureaux dans les rues de la ville non ? Et les gens, les plus fous, se jettent dessus pour leur enlever des rubans entre les cornes ou essayer de les arrêter, d'où l'expression prendre le taureau par les cornes ? J'en avais vue une un jour, on s'était bien amusé, mais les ambulanciers ont pas mal de boulot avec des dingues qui se jettent sous les sabots Shocked

Tout à fait d'accord, tant qu'aucun mal n'est fait à l'animal ça me va ! Mais le tuer pour le plaisir des yeux ... ça me révulse !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre la corridas! Empty Re: Une pétition contre la corridas!

Message  Etoile Dim 14 Fév 2010, 14:20

Euhm... Nan, ce n'était pas à ca que je pensais. Mais c'est vrai qu'il y a ca aussi.. lol !
Ca, ca se passe dans le château de St Marie, je crois, non ?.. On y allait tout le temps en vacances et y avait des photos impressionnante.. Genre une avec un taureau qui retournait une voiture.. Shocked

Nan, ce que je parlais, les taureaux sont dans un.. Euh.. Une arène ? Comme pour la corida, sauf qu'il y a plusieurs taureaux et sur les murets des côtés, il y a les messieurs et les dames habillés en blanc. Ils ont un genre de poigne qui se passe entre les doigts et qui leur font des petites griffes (euh.. Vous voyez Wolverin ? C'est ce genre de poigne, mais en tout tout petit). Avec cette poigne, ils doivent gratter entre les cornes des taureaux, et ca leur permet de prendre des fils tout fin tendus entre leur cornes. Les fils, moi, je ne les voyais pas, donc ca devait vraiment être fin.
Suivant le taureau et le nombre de fils qu'ils ont, ils gagnent de l'argent. Mais ce sont des gens entrainé pour ça, ce n'est pas des amateurs.

J'avais vu ce truc en Suisse, mais il me semble que ca a été repris de la Camargue, nan ?..

Enfin ! Je trouvais ca sympa car, finalement, c'est un peu le jeu du loup qu'ils font avec les taureaux. lol
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre la corridas! Empty Re: Une pétition contre la corridas!

Message  cha6890 Lun 15 Fév 2010, 10:44

Ah non ça je ne connaissais pas, mais en général ce genre de jeux vient du sud en effet !
Ça a l'air sympa, ce que j'apprécie le plus, c'est l'ambiance où tout le monde s'amuse ensemble, les gens font découvrir leurs traditions et jeux aux autres c'est vraiment cool Very Happy
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition contre la corridas! Empty Re: Une pétition contre la corridas!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum