Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

!!! Changement de composition Rabm* !!!

+5
cha6890
Pixel & Méa
Zaz
princesse_daisy
Etoile
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Etoile Lun 18 Jan 2010, 23:38

Bonsoir,

J'ai une mauvaise nouvelle pour nous les Fleurs (et surtout pour moi). Les Rabm* ont changé la composition de leur produit, et de ce fait Marguerite les a retiré de sa liste de granulés (vous savez ce que ca signifie ?)... C'est un désespoir..

C'est un désespoir pour moi, mais pas seulement. Cette marque avait été la meilleur niveau qualité/prix pour beaucoup de gens, mais aussi un bon nombres d'associations ! Toutes ces personnes vont être contrainte de changer l'alimentation de leurs lapins et aussi de verser un autre prix.

Les associations vont voir leurs budgets descendre en flèche et vont avoir besoin d'aide plus que jamais.

Pour ma part, c'est une catastrophe aussi !... Les Oxbo* sont absolument hors de budget pour moi... Et je n'ai pas vraiment confiance aux Cun* suite à de nombreuses discussions à leur sujet.... Donc je ne sais pas vraiment quoi faire, d'autant plus que j'arrive à la fin de mon sac de granulés...

Par solidarité envers les associations, il est demandé à tout ceux qui commandait des Rabm* de contacter le revendeur en leur disant (poliment) que suite aux changements de compositions, nous ne serons plus clients.... Avec de la chance, ca remontera jusqu'en haut, et on sera de retour au point de départ...

La composition actuelle est bonne pour des lapins d'engrais, mais pas pour nos lapins de compagnie !

Plusieurs Marguerite ont tenté d'avoir des explications et les réponses ont été peu convaincante, peu exacte et surtout, elles coupaient court à toute discussion....

Il serait aimable aussi de prévenir les gens autour de vous qui commande chez eux.

Sad
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  princesse_daisy Mar 19 Jan 2010, 00:32

.


Dernière édition par princesse_daisy le Mer 23 Juin 2010, 22:06, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Zaz Mar 19 Jan 2010, 01:45

Et vous n'envisagez pas de passer au régime sans granulés?
Mon Perlinou ne mange que du foin, des herbes et des légumes depuis pas loin d'un an, et il pète la forme...
Vous avez peur de carences?
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  princesse_daisy Mar 19 Jan 2010, 10:18

.


Dernière édition par princesse_daisy le Mer 23 Juin 2010, 22:07, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Pixel & Méa Mar 19 Jan 2010, 17:28

Je vais arreter les granulés. Je n'ai pas les moyens pour les cuni ou les oxbow. Alors alimentation naturelle!!!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  cha6890 Mar 19 Jan 2010, 17:37

Isis a des C*ni C*mplete, et des légumes, nous sommes étudiants avec Zhom, le budget ne nous permet ni les Oxb*w ni les légumes à volonté puisque c'est quand même cher, qu'il faut varier etc ... Du coup c'est moitié/moitié ! Mais c'est vrai que j'étais tenté d'essayer les Rabm*, niveau budget ça aurait permit d'inclure plus de légumes pour Isis ... Tant pis !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Pixel & Méa Mar 19 Jan 2010, 17:42

Ben y'auras beaucoup + de légumes ducoup, mais je paierais pas pour le gros sac de granulés et le transport... alors bon...
De toute façon je donnais déjà 8% du poids en légumes ... juste que je vais faire en 2 repas maintenant!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  retroussette Mar 19 Jan 2010, 18:17

lola et quartz tournent au legumes foin
louloute a légumes et granulé les cuni car les ox*ow il naime pas et jai jamais eu de soucis
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Etoile Mar 19 Jan 2010, 19:02

Personnellement, oui, Zaz... Moi j'ai peur de mal faire les menus et de créer des carences... Pour ca que je leur donnais un minimum de granulé et que je souhaite en garder.
D'après une discussion sur le Terrier, il y aurai une nouvelle sorte de granulés pour lapins vendu sur zo*plu*, où les compositions sont respectées... Un membre est en train de le tester, mais à priori, c'est du bon ! Donc je pensais me tourner vers ça.

Mais ce soir, j'ai reçu une réponse du Compto*re an*mal plutôt positive :

"J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie.

Je comprends tout à fait les inquiétudes ou les doutes de la part des propriétaires de lapins nourris jusqu'à présent avec le Rabma (ancienne formule)

J'ai pris la décision d'intervenir personnellement auprès de MAZURI Europe pour les informer du désarroi de ma clientèle.

Ils y ont été très sensibles et très réceptifs.
Ils m'ont demandé tous les éléments afin qu'une formule idéale et conforme aux souhaits des plus exigeants, soit définie dans les plus brefs délais.

Un nouvel aliment, vraiment riche en fibres et aussi bon que les meilleurs actuellement sur le marché, va être formulé, produit et disponible sous peu.
Quant au rapport qualité/prix, il sera également le meilleur.

Je dois vous dire que ce genre de choses est inhabituel et exceptionnel;
Et encore plus exceptionnels sont les fabricants qui écoutent les inquiétudes de leurs clients.

S'il vous est possible de transmettre d'ores et déjà cette information, ceci permettra sans doute de rassurer définitivement le plus grand nombre.

Bien entendu, je vous tiendrai personnellement informé et le moment venu, une information générale sera disponible sur le site www.lecomptoiranimal.eu


Avec mes sentiments les plus dévoués."


Si ca va vraiment dans ce sens, ce serait génial (rien que pour les associations). J'avoue que moi, le fait d'avoir en grand paquet des granulés de bonnes qualité, ca me conforte. Comme ca je suis sûre d'avoir ce qu'il faut au cas où... Et comme je les utilise aussi beaucoup en tant que friandise pour l'éducation (réponse aux appels et autre), c'est pratique...

Enfin ! On verra bien !...

Pour les repas 100% légumes, j'y pense beaucoup, mais comme dit, j'ai peur des carences, et j'ai aussi un problème de place dans le frigo, de disponibilité la semaine pour aller en chercher, et de belle-maman qui voudrait elle aussi stocker ses légumes.. lol
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  retroussette Mar 19 Jan 2010, 20:12

les carences je peux comprendre ta crainte
mais sur marguerites tout est bien expliqué et ta meme des exemples de menus quit a les suivre a la lettre au début
en effet sa prend beaucoup de place dans le frigo et c'est un budget quand tu na pas de jardin
mais je reste convaincu que c'est la meilleur des choses pour nos loulous
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Etoile Mar 19 Jan 2010, 21:17

Je pense aussi que c'est la meilleure alimentation à avoir, puisqu'elle est 100% naturelle...
Et j'ai bien lu et relu l'article sur Marguerite, mais j'avoue que lorsque je suis seule à apprendre, qu'il n'y a personne pour me corriger, je doute beaucoup....
Pour les recettes, je les ai vue aussi, mais il n'y en a pas tant que ça... Pour ca aussi que je lis les menu sur les forums et propose les miens en espérant être corrigée..

Enfin !...... Je verrai... Pour le moment c'est longue réflexion... Avec le frigo qu'on a et doit partager, ce qui est sûr, c'est qu'il me faudra aller en chercher deux fois par semaine au lieu d'une... Et ca double donc aussi le budget par semaine....

J'espère vraiment que les Rabma vont revenir à une version comme la précédente, car c'était l'idéal pour moi... En attendant, je réfléchis beaucoup à une solution de rechange, avec calcul, estimation, crainte..... Pffff
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  princesse_daisy Mar 19 Jan 2010, 21:59

.


Dernière édition par princesse_daisy le Mer 23 Juin 2010, 22:09, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Etoile Mar 19 Jan 2010, 22:14

Ici, ce n'est pas chez un maraicher que je vais, mais dans une surface de vente de produit frais... Les légumes y sont très bon et pas cher (comparé aux grandes surfaces de vente), mais ca m'étonnerait pouvoir négocier, même si je leur fais les yeux doux et que je dis que c'est pour mon lapin... Ca reste des commerciaux...
J'ignore où se trouve le marché des légumes et à quels jours.. Je sais qu'il y en a un pour les vêtements et autres le mercredi, mais pour fruits et légumes, je ne l'ai jamais vu ni entendu parlé...... confused


Moi, en terme général, j'en ai pour 12 euro par semaine.... Faut que je fasse les comptes avec la quantité que je donne actuellement, celle que je devrais donner si je prends 100% de légumes et le reste...

Pour la transition, je devrai être bonne pour encore deux bon mois. Je pensais attendre la stérilisation de Caotina avant de changer, histoire que le transit ne soit pas bouleverser...
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Invité Mar 19 Jan 2010, 22:20

Je suis aux Oxbow pour mes loulous et c'est vrai que c'est cher.
Je pense que si Rab*a rechange sa formule pour faire quelquechose de mieux, je songerai à changer de granulés Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Zaz Mar 19 Jan 2010, 22:34

Moi ce que je fais, c'est que le matin je donne un mélange d'herbes séchées (pissenlit et souci, plantain, thym, feuilles de cassis, persil de chez H*rbal f*rm entre autres), et le soir je donne légumes et herbes aromatiques.
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Etoile Mar 19 Jan 2010, 23:22

Que des herbes séchées le matin ?... C'est considéré comme de l'alimentation et pas comme friandise ?... Moi je donnais ça en friandise, pour leur faire plaisir...

Tu donnes quelle quantité en herbe séchée ?...



Pour le moment, en réfléchissant à tout, je pense que la meilleure solution pour moi est d'augmenter des légumes et ne donner que très peu de granulés (du coup de tenterai les Oxbo*) pour limiter les carences... Mais il faut encore que je fasse mes comptes..
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  princesse_daisy Mar 19 Jan 2010, 23:33

.


Dernière édition par princesse_daisy le Mer 23 Juin 2010, 22:10, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Etoile Mar 19 Jan 2010, 23:43

Franchement, Julie, ca serait une idée avantageuse pour moi...!.. On pourrait se prendre les 25 kilo et le séparé à nous deux.
Ca me revient tout de même plus cher que les Rabma, mais ca reste dans mon budget, d'autant plus que je tâcherai de diminuer ma consommation.

Après, le plus dur, sera de nous faire correspondre pour qu'on vide notre réserve en même temps et qu'on puisse commander en même temps...

En tout cas, merci pour l'idée !... C'est vraiment une chouette idée ! J'en parle à Zome et je te redit définitivement... J'ai beaucoup de frais qui vont arrivé en même temps que ma bourse (si elle arrive un jour), donc il faut que je prévois ce qu'il faut pour bien m'organiser..

*Bisous !*
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  princesse_daisy Mar 19 Jan 2010, 23:46

.


Dernière édition par princesse_daisy le Mer 23 Juin 2010, 22:10, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Etoile Mar 19 Jan 2010, 23:52

C'est sûr que je ne vais pas les utiliser en une semaine... lol!

Là, les Rabm*, j'avais reçu en.. Juin ou juillet le sac de 12 kg, et là je dois encore en avoir pour deux bon mois (voir plus).. Sachant qu'au passage j'en avait donné un bon paquet à Chipie pour laisser Cracoye à cette marque, puis à Sunniva pour qu'elle puisse adapter à sa manière ensuite progressivement....

Je pense qu'avais 13kg, on sera tranquille pour un bout de temps !.. green rabbit

Et mes pinous auront la meilleur marque qui existe... green rabbit green rabbit green rabbit

Bon ! J'en parle, je te redis !... Toi, pour le moment, tu en as jusqu'à quand ?
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  princesse_daisy Mer 20 Jan 2010, 00:04

.


Dernière édition par princesse_daisy le Mer 23 Juin 2010, 22:10, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Zaz Mer 20 Jan 2010, 01:01

Etoile a écrit:Que des herbes séchées le matin ?... C'est considéré comme de l'alimentation et pas comme friandise ?... Moi je donnais ça en friandise, pour leur faire plaisir...

Tu donnes quelle quantité en herbe séchée ?...

Ben sur Marguerite ils disent que c'est diététique, le seul risque c'est la teneur en calcium, alors j'essaie de panacher différents types d'herbes. Je donne une bonne poignée. Smile
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Milka Mer 20 Jan 2010, 10:43

Ou on peux acheter à trois les filles, chez moi aussi ils sont au Oxb*w les loulous (Bunny Basic T) et je commande aussi pour Lolita et pour le foin. D'ailleurs je dois passer prochaînement une commande donc on peut se séparer tout les frais Wink

A vous de voir hehe
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  retroussette Mer 20 Jan 2010, 10:51

Zaz a écrit:
Etoile a écrit:Que des herbes séchées le matin ?... C'est considéré comme de l'alimentation et pas comme friandise ?... Moi je donnais ça en friandise, pour leur faire plaisir...

Tu donnes quelle quantité en herbe séchée ?...

Ben sur Marguerite ils disent que c'est diététique, le seul risque c'est la teneur en calcium, alors j'essaie de panacher différents types d'herbes. Je donne une bonne poignée. Smile

a oui moi aussi la dessus je fais comme étoile je donne des herbes séché en tant que friandise
ce matin ils ont eu une gamelle de légumes variés (romaine, pousse depinard, poivron, navet, celeri branche et rave, fenouil, poid gourmand, brocoli, thym) évidement en quantité bien respecté quartz total de la gamelle le matin 65gr lol total de la gamelle le matin 75gr et louloute c'est en plus petite quantité et en complément des cuni donc je ne pèse pas je fais a loeil
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  princesse_daisy Mer 20 Jan 2010, 11:24

.


Dernière édition par princesse_daisy le Mer 23 Juin 2010, 22:11, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

!!! Changement de composition Rabm* !!! Empty Re: !!! Changement de composition Rabm* !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum