Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chez Grisou

+5
coco85
Zaz
Etoile
cha6890
Grisounette
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Sam 16 Jan 2010, 16:01

Bonjour,
avez-vous des idées pour mieux aménager mon enclos ?


J'aimerais aménager le coin tout au fond à gauche, près de la poutre mais je ne sais pas comment.

Aussi, j'aimerais faire un étage qui fasse tout le long du mur mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Bref, je suis en manque d'inspiration alors si vous avez des idées, n'hésitez-pas Very Happy
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  retroussette Sam 16 Jan 2010, 17:23

dans le coin au fond moi je vois bien une cabane en bois
parcontre pour lui fair un étage c'est pas ci simple tu peux essayer en cubes modulables mais tu sera obligé de fair comme un bloc ou bien tu lui fais quelque chose en bois style clapier comme ca tu lui enlève son fond de cage
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Dim 17 Jan 2010, 20:23

Coucou,
j'ai passé toute la journée à chercher à moyen de combler le vide près de la poutre en optimisant l'espace. Ainsi, ses installations sont toutes vers la poutre à gauche et il a toute la partie de droite pour jouer et courir.
Finalement, en fin de journée, ça donne ça :

Chez Grisou - Page 2 Dsc09411

Donc au fond, j'ai réussi à caser une planche de bois (1er étage, là ou il y a le chat ^^) + une autre petite planche carré que j'ai calé sur la poutre (2nd étage avec le tissu rouge).
Il peut donc accéder au 1er étage en passant sous le meuble rectangulaire qui est devant la poutre. Bref, j'ai essayé de lui mettre un maximum d'étages dans la mesure du possible et je trouve que son enclos et bien voir même trop bien pour un seul pinou ! Un autre serait le bienvenue dans ce très vaste domaine hehe


Je ferais plus tard des gros plan Wink


Dernière édition par Grisounette le Dim 17 Jan 2010, 20:42, édité 1 fois
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  cha6890 Dim 17 Jan 2010, 20:33

C'est un peu petit, tu pourrais mettre la photo un peu + grand ?
En tout cas c'est pas mal l'idée des étages ! Même le chat apprécie Razz
Bon je me réincarne en pinou, et j'emménage Very Happy
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  retroussette Dim 17 Jan 2010, 21:10

Grisounette a écrit:Coucou,
j'ai passé toute la journée à chercher à moyen de combler le vide près de la poutre en optimisant l'espace. Ainsi, ses installations sont toutes vers la poutre à gauche et il a toute la partie de droite pour jouer et courir.
Finalement, en fin de journée, ça donne ça :

Chez Grisou - Page 2 Dsc09411

Donc au fond, j'ai réussi à caser une planche de bois (1er étage, là ou il y a le chat ^^) + une autre petite planche carré que j'ai calé sur la poutre (2nd étage avec le tissu rouge).
Il peut donc accéder au 1er étage en passant sous le meuble rectangulaire qui est devant la poutre. Bref, j'ai essayé de lui mettre un maximum d'étages dans la mesure du possible et je trouve que son enclos et bien voir même trop bien pour un seul pinou ! Un autre serait le bienvenue dans ce très vaste domaine hehe


Je ferais plus tard des gros plan Wink


je vote pour le 2ème pinou
a 200% meme Very Happy
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Lun 18 Jan 2010, 23:51

retroussette a écrit:

je vote pour le 2ème pinou
a 200% meme Very Happy

Lol, oui mais c'est pas si facile ! Je vais réfléchir mais je ne pourrais tenter la chose que pendant les vacances d'été car il faut que je sois là tout le temps.
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  retroussette Mar 19 Jan 2010, 18:18

Grisounette a écrit:
retroussette a écrit:

je vote pour le 2ème pinou
a 200% meme Very Happy

Lol, oui mais c'est pas si facile ! Je vais réfléchir mais je ne pourrais tenter la chose que pendant les vacances d'été car il faut que je sois là tout le temps.

oui oui je comprend bien
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Ven 22 Jan 2010, 18:41

Hello !
Des nouveautés dans l'enclos de Grisou et dans son espace dans ma chambre (je ne vous avez pas dit que je lui ai fais un espace de jeu dans ma chambre - c'est un espace mixte car il lui sert mais il sert aussi à mon chat).
Voici les photos :

Chez Grisou - Page 2 Dsc09412

Chez Grisou - Page 2 Dsc09414

Chez Grisou - Page 2 Dsc09413

Donc au niveau des nouveautés, j'ai rajouté dans son enclos un marche pied , un "terrier" en liège que j'ai trouvé dans une animalerie suisse (qualip*t), un espace "foin-litière" (j'ai essayé de faire en sorte qu'il ne mette pas du foin partout donc c'est un espace délimité par des barrière et pour y aller, il doit passer obligatoirement sous le pont).
Je lui ai également acheté une boule en matière naturelle avec 4 trous : on peut mettre du foin dedans.
Pour l'aménagement du coin vers la poutre, j'ai essayé de lui faire 2 étages mais ils n'ont pas eu de succès. Du coup, je ne sais pas encore si j'enlève tout et je mets juste son marche pied qui lui fera à la fois un étage et une cachette ou alors si je lui mets un bac rempli de terre (j'hésite encore car je trouve que c'est sale).

Au niveau de son espace dans ma chambre, j'ai reçu aujourd'hui l'arbre à chat d'étoile Very Happy . J'ai donc aménagé avec les cabanes en carton et d'autres petits trucs.

Voilà pour le moment !
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  retroussette Ven 22 Jan 2010, 21:45

super fotos
si tu ne veu pas mettre de terre tu peux lui mettre un bac avec du sable
je lai fais pour quartz jai acheté une litière fermé jai enlever la porte et jlui ai mi du sable et il aime ca gratouiller en ce moment il ne la plus car pas évident a placer dan mon enclos je nai pas de recoin comme toi
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Ven 22 Jan 2010, 21:51

Lol, mais le sable, je trouve que c'est sale aussi ! Enfin, disons que dans une maison, je trouve ça bizarre de mettre du sable ou de la terre.
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  Etoile Ven 22 Jan 2010, 22:13

Elle est très chouette cette nouvelle installation ! ... Et puis, l'arbre à chat.... Heureusement que je suis là ! caché

C'est vraiment bien ! Il a de l'espace, des cachettes, de tout !

Concernant la terre ou le sable. Je suis comme toi, dans la maison, je préfère pas. Mais si c'est juste pour que ton pinou creuse, essaie le bac (ou la caisse de transport) remplie de différents tissus pas trop grand, mais en quantité. Ton pinou s'amusera à les mettre comme il le faut, à les virer, ou à les gratter, et ce n'est pas sale. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  princesse_daisy Ven 22 Jan 2010, 22:32

*


Dernière édition par princesse_daisy le Mar 01 Juin 2010, 03:04, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  cha6890 Ven 22 Jan 2010, 22:44

C'est vraiment extra !
Pour que Isis creuse j'ai aussi utilisé la technique des tissus, et je trouve même ça mieux parce que comme dit Etoile, il s'amuse à les remettre en place, et à tasser tout ça, ce qu'il ne pourrait pas faire avec de la terre ou du sable et en + c'est plus propre !
L'arbre à chat, je pense l'acheter pour l'anniversaire de Isis Very Happy en avril ! Soit celui ci, soit si j'en trouve un mieux, mais c'est vrai que celui là est vraiment bien !!
Bref ton coin est génial ! Enfin tes coins ! ça donne plein d'idées Smile
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  Zaz Ven 22 Jan 2010, 23:04

Super cool et effectivement ça donne plein d'idées ! albino
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Ven 22 Jan 2010, 23:53

C'est cool si ça vous donne pleins d'idées et d'ailleurs, c'est un peu grâce à vous que j'ai eu ces nouvelles idées Very Happy
Merci green rabbit

J'ai souvent pensé à lui mettre une caisse avec des chutes de tissu mais il n'y va jamais. Peut-être que c'est un lapin qui n'aime pas gratter mais c'est assez bizarre parce que cet été, dans son parc extérieur, je lui avais mis un bac à gratte avec de la terre, il n'y a jamais été et pourtant, passé un temps, il creusait sa litière (maintenant, il ne le fait plus) et lorsqu'il est sur mon lit, il gratte tout le temps la couette. Alors, c'est dans ces cas là que je me dis qu'il a besoin de gratter mais lorsque je lui donne de quoi le faire, il ne fait rien !
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  Etoile Sam 23 Jan 2010, 00:02

C'est sûrement pas période.... Je crois que pour le tissu, ce que les lapins aimes, c'est la quantité, ou même parfois certaines couleurs. Car j'ai du enlevé le foulard jaune que j'avais mis dans le bac rouge et que Cavalcade grattait tout le temps pour protéger le fauteuil de Zome le temps de trouver autre chose. A la place, je lui ai mis un deuxième linge... Et bah, monsieur ne gratte plus. Même qu'il va plus rarement dans son bac alors qu'avant il ne le quittait que pour aller manger du foin et faire ses besoins. lol

Essaie d'en mettre dans un coin et de le laisser un bon moment. Tu verras bien. Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Sam 23 Jan 2010, 17:24

De nouveau des changements aujourd'hui (mais promis, je m'arrête ^^ ! De toute façon, je ne suis pas là la semaine)

Donc, qu'est-ce que j'ai rajouté ? C'est simple, j'ai plutôt enlevé, notamment les deux étages dans le coin vers la poutre car il n'y allait pas et je lui ai crée un coin "jeu " avec un vieux drap qu'il peut rouler et tasser comme il veut, des jouets, une boule en matière naturelle, etc ... mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas car pour le moment, cela ne l'intéresse pas beaucoup.
J'abandonne définitivement le bac à terre et j'opte pour un coin " tissu " mais il faut que j'en mette plus !
Alors, ironie du sort, son coin jeu ne le passionne pas plus que cela mais le drap qui recouvre mon lit, ça, il adore le gratter !
Son coin jeu, ça donne ça :

Chez Grisou - Page 2 Dsc09416

Sinon, j'ai essayé de lui faire un étage comme on le voit sur cette photo :

Chez Grisou - Page 2 Dsc09420

Je lui ai aussi rajouter son marche pied.

Côté foin et litière, ça donne ça :

Chez Grisou - Page 2 Dsc09418

Je ne pense pas que le truc blanc avec la grille lui fasse mal aux pattes, c'est fait exprès pour les chats (pour mettre devant le bac à litière).

Voici des photos de l'ensemble :

Chez Grisou - Page 2 Dsc09417

Chez Grisou - Page 2 Dsc09419

Chez Grisou - Page 2 Dsc09421

Et voici une photo du coquin

Chez Grisou - Page 2 Dsc09423
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  cha6890 Sam 23 Jan 2010, 17:40

Je le trouve trop craquant I love you
Sympa comme tout le coin !! J'aime bien "l'étage" que tu lui as fait sous l'étagère, ça fait un genre de hamac !! Very Happy
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  Etoile Sam 23 Jan 2010, 19:18

J'adore aussi l'étage ! .. C'est une très, très bonne idée qu'il faut que je garde en tête !

Quelle chance il a ton pinou d'avoir plein de nouvelles choses tout le temps ! Wink
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Sam 23 Jan 2010, 19:26

Merci.

Oui, l'étage c'est une idée qui m'est venue d'aujourd'hui, j'en suis assez fière. Apparemment, ça à l'air de tenir et il apprécie.

Tu sais, c'est du travail, lorsque j'ai décidé de changer, je vais réfléchir toute la journée, je vais faire pleins de changements pour arriver à ce résultat (ça fait depuis jeudi que je change un peu tous les jours en gardant bien sûr une base).

Mais tu sais, c'est pas si dur à faire, il suffit d'avoir un peu de place, un enclos, quelques objets et beaucoup d'idées !!
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Dim 24 Jan 2010, 13:41

Je crois qu'il a adopter son coin "jeu" green rabbit

Chez Grisou - Page 2 Dsc09513
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  cha6890 Dim 24 Jan 2010, 13:44

I love you Tout simplement adorable Smile
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  Zaz Dim 24 Jan 2010, 14:18

Oooh, trop mimi !! Very Happy
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  Grisounette Sam 30 Jan 2010, 19:09

Voilà, transformation terminée, cette version me plait beaucoup.
D'abord la photo :

Chez Grisou - Page 2 Photo_10

Puis les explications :
J'ai donc quasi tout changé :
- le coin foin-jeu est devenu le coin jeu seul, à gauche avec un panier rempli de serviettes et papier (ça l'amuse beaucoup) + un arbre à friandise + des bâtons à ronger.

- le coin litière est au fond à gauche (j'ai enfin pu trouver une utilité au coin près de la poutre Very Happy )

- le coin foin, y'en a 3
. dans une maison puzzle que j'ai renversée : j'ai mis un drap et je lui dispose du foin frais tous les jours. C'est assez incroyable mais depuis que j'ai disposé ainsi, il a compris que ce coin était le coin foin et qu'il ne devait pas faire ses besoins dedans et il a très bien compris ou était sa litière. Mais bon ... j'attends de voir dans quelques jours !
. dans un râtelier à suspendre.
. dans un petit contenant vert (sur son étage à droite), c'est surtout les miettes de foin.

- il y a deux coin repos :
. en face de vous, j'ai essayer de bricoler un truc, c'est pas facile à expliquer mais comme vous pouvez le voir, ça fait une couchette en haut et une cachette en dessous, ça m'a fait pensé à un bunny condo (sans le trou entre les deux parties ^^)
. sur le côté à droite : c'est tout simplement une planche de bois recouverte d'un drap, posée sur un marche pied. J'ai disposé en dessous un tapis en jonc de mer et j'ai mis un tunnel devant pour faire un peu terrier.

Voilà, je crois que c'est tout green rabbit

J'espère que ça va rester comme ça un bout de temps parce que je sais pas si c'est possible de faire mieux !

J'espère que ça vous donnera beaucoup d'idées Smile
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  cha6890 Sam 30 Jan 2010, 19:11

Je trouve ça vraiment extra !
Je me répète mais, le jour où je suis un lapin, je viendrais chez toi Very Happy
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chez Grisou - Page 2 Empty Re: Chez Grisou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum