Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC)

3 participants

Aller en bas

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Empty [Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC)

Message  AngelDust Sam 21 Nov 2009, 18:07

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Inaya10

Arrivée le : 26 juin 2009. Elle est en transit chez Marine A. de Toulouse (31).

Origine : Inconnue.

Pourquoi est-elle arrivée chez nous? Elle a été abandonnée chez notre vétérinaire, qui nous l'a cédé.

Sexe : Femelle stérilisée (frais remboursables lors de l'adoption).

Date de naissance : Juin 2008.

Couleur : Lapine à poils mi-longs, blanche tâchetée de marron.

Problèmes médicaux : Inaya a été stérilisée, vaccinée et vermifugée par l'association. Elle est arrivée avec le nez humide et des éternuements, elle a donc subi plusieurs injections de pénicilline et pris des antibiotiques sans succès. Un premier prélèvement nasal a été effectué, le traitement adapté à la bactérie isolée n'a eu aucun effet donc le vétérinaire a effectué un second prélèvement. La prise du second traitement est actuellement en cours..
Inaya est pour l'instant très contagieuse.
Elle ne sera adoptée qu'après complète guérison.

Comportement : Inaya est une adorable lapine curieuse mais très réservée, qui ne craint pas le boxer de la famille! Bientôt plus de détails.

Alimentation : Granulés complets, légumes variés et foin à volonté.

Ce que nous en pensons : Inaya est une adorable lapine qui mérite que l'on prenne soin d'elle.


Tarif d'adoption adhérent : 55 euros.

Tarif d'adoption non adhérent : 60 euros.

(Ces tarifs comprennent la stérilisation et les vaccins.)
80% environ des lapines entières développent des tumeurs de l'utérus, des mamelles et des ovaires. La seule prévention étant la stérilisation, toutes les lapines passant par l'association seront stérilisées.

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Inaya_10

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) 011nap10

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) 012amg10

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) 013nxm10

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Inaya_11

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Inaya_12

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Inaya_13

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Inaya_14

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Inaya_15

Conditions d'adoption: http://www.aubazardesnac.com/association/lassociation-ses-buts-son-role/comment-adopter-nos-conditions/
AngelDust
AngelDust
Petite fleur

Messages : 197
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 36
Localisation : Eaubonne (95)

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Empty Re: [Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC)

Message  Etoile Sam 21 Nov 2009, 20:55

Je craque beaucoup sur elle, mais Toulouse, ca fait très loin.... Enfin, je ne me prononce pas pour le moment, j'entame tout juste ma longue période de réflexion.
Mais je me permets une question pour pourrait dévoiler d'autres adoptant : Le co-voiturage est-il accepté par l'association ?
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Empty Re: [Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC)

Message  AngelDust Sam 21 Nov 2009, 21:01

Le covoiturage est accepté Smile Par contre, pour l'instant Inaya est dans une famille d'accueil sans autre animal, et sous traitement car elle a un rhume et elle est très contagieuse... Elle va déjà beaucoup mieux, mais elle n'est pour l'instant pas adoptable.
AngelDust
AngelDust
Petite fleur

Messages : 197
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 36
Localisation : Eaubonne (95)

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Empty Re: [Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC)

Message  Etoile Sam 21 Nov 2009, 21:06

Oui, oui, j'entends bien.
De toute manière, je ne comptais pas me décider tout de suite. J'ai perdu Lola il y a peu, c'est encore douloureux. Mais il est certain que je ne vais pas comdamner Cavalcade à vivre seul. Les animaux ne sont pas fait pour vivre seul. Alors je regarde petit à petit les lapines à adopter.

Et je trouve qu'elle, elle ressemble un peu à Cavalou et qu'ils iraient bien ensemble, alors je me renseigne, mais ca n'ira pas plus loin pour le moment.

Combien de temps durera sa quarantaine ?...
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Empty Re: [Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC)

Message  AngelDust Sam 21 Nov 2009, 21:11

Jusqu'à ce qu'elle soit complètement guérie Smile
AngelDust
AngelDust
Petite fleur

Messages : 197
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 36
Localisation : Eaubonne (95)

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Empty Re: [Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC)

Message  Etoile Sam 21 Nov 2009, 21:41

Oui, excuse-moi, je suis fatiguée... Suspect

Je voulais surtout demander s'il y avait un temps moyen, une période estimée... Juste histoire d'avoir une idée... Et mise à part que c'est très contagieux, ce n'est pas trop dangereux pour elle au moins ?... La pauvre puce.
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Empty Re: [Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC)

Message  AngelDust Sam 21 Nov 2009, 22:14

Elle va beaucoup mieux, elle est encore sous traitement pendant 3 jours, ensuite elle retournera chez le véto pour faire le point... On en saura plus à ce moment-là. Le problème, c'est que son infection semble être chronique, donc il y aura toujours des risques de rechutes pendant lesquelles elle sera de nouveau contagieuse, et je ne sais pas exactement si elle ne le serait pas aussi même lors de ces périodes de rémission... Sad Je vais me renseigner, mais je crois que malheureusement, il serait plus prudent que son futur adoptant n'ait aucun autre animal... Sad

A part ça, la miss vit bien, il faut bien la surveiller pour être sûr que l'infection ne descend pas vers les poumons (car à ce moment là, c'est grave) mais tant qu'elle reste cantonnée dans les voies supérieures, c'est tout à fait supportable pour elle Smile
AngelDust
AngelDust
Petite fleur

Messages : 197
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 36
Localisation : Eaubonne (95)

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Empty Re: [Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC)

Message  AngelDust Dim 22 Nov 2009, 12:40

Et dans le cas où tu déciderais de l'adopter, il faudrait que tu aies la possibilité de les séparer si la cohabitation ne fonctionnait pas...
Je t'en dis plus sur la maladie quand la puce sera retournée chez le véto Smile
AngelDust
AngelDust
Petite fleur

Messages : 197
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 36
Localisation : Eaubonne (95)

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Empty Re: [Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC)

Message  Etoile Dim 22 Nov 2009, 13:48

Je veux bien avoir plus d'info quand tu en auras, rien que pour nourrir ma curiosité.. Wink

Pour la séparation, j'avoue que je pêche là dessus. Raison pour laquelle je ne pourrais pas la prendre si c'est chronique et contagieux. Oui, je ne pense pas pouvoir la prendre...
Pour la cohabitation, je mets toutes les chances de mon côté et je suis très persévérante. Déjà, Cavalcade est un petit mâle soumis qui ne demande que de la compagnie... Ca aide pas mal. Ensuite, je regarde tout de même le caractère de la lapine avant de craquer.

Enfin ! Je ne pense pas être son adoptante, mais je vais suivre son évolution.
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Empty Re: [Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC)

Message  AngelDust Dim 22 Nov 2009, 23:03

Je comprends très bien. Je pense qu'il vaudrait mieux, compte tenu de l'état de santé d'Inaya, qu'elle soit adoptée pour être un "lapin unique"... Mais je te tiendrai quand même au courant de l'évolution de sa maladie, pour le plaisir Smile
AngelDust
AngelDust
Petite fleur

Messages : 197
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 36
Localisation : Eaubonne (95)

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Empty Re: [Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC)

Message  AngelDust Dim 21 Mar 2010, 19:58

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Photo_57

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Photo_58

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Photo_59
AngelDust
AngelDust
Petite fleur

Messages : 197
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 36
Localisation : Eaubonne (95)

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Empty Re: [Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC)

Message  AngelDust Dim 16 Mai 2010, 12:45

La puce est toujours là. Son état s'améliore quand elle est sous antibiotiques, pour rechuter après. Elle n'est pour l'instant pas adoptable, mais si elle vous fait craquer, vous pouvez quand même la réserver, elle sera adoptable quand elle ira mieux. En revanche, elle devra vivre dans une famille sans autre animaux car elle est très contagieuse.
AngelDust
AngelDust
Petite fleur

Messages : 197
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 36
Localisation : Eaubonne (95)

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Empty Re: [Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC)

Message  Milka Ven 31 Déc 2010, 00:57

Comment va cette bouille à bisous, toujours des ennuis de santé, est elle à l'adoption ?
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC) Empty Re: [Décédée] Inaya, lapine (Au Bazar des NAC)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum