Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

demande de pécision sur la taille des cages

2 participants

Aller en bas

demande de pécision sur la taille des cages Empty demande de pécision sur la taille des cages

Message  spetit Jeu 13 Jan 2011, 12:33

Bonjour
notre famille souhaite adopter un nouveau membre, et il nous est appparus comme une evidence que celui ci aurrais de grandes oreilles
A la lecture des forums et notamant les infos sur la cohabitation avec les enfants, il apparais que nous pourions acceuillir dans de bonne condition un lapin de taille moyenne (3 a 5kg)
il reste tous de meme une petite question sur la taille de la cage, j'ai lut que pour cette taille de lapin la cage adapté devais faire 1800x600mm c'est un peux grand aussi on trouve facilement des clapiers plutot destiné a l'exterieur, mais auquelle il dois etre possible de fabriquer un plancher, 1200x600mm sur deux etages et ainsi une surface superieur
ma question est donc : la longueur de la cages est elle une donnée incompressible, ou est-ce bien une surface sufisante qui rendra notre lapin heureux ?

bien sur nous esperons en suivant les conseils d'education donnée sur le/les sites que notre lapin pourra vivre en semi liberté, mais au vus le l'amenagement de notre logement il devras toujours retourné en cages si aucun humain n'est présent.

en vous remerciant d'avance
amicalement

spetit
Petit bourgeon

Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande de pécision sur la taille des cages Empty Re: demande de pécision sur la taille des cages

Message  Milka Jeu 13 Jan 2011, 22:04

Oui les clapiers vendu en animalerie ou encore mieux sur le net (le encore mieux c'est parce que nous boycottons les animaleries qui vendent des animaux) sont tout à fait adaptables pour l'intérieur, après il suffit d'être bricoleur Wink

La semi liberté c'est très bien d'y penser, votre nouveau compagnon n'en sera que plus heureux donc plus communicatif et interressant pour toute la famille, pourquoi ne pas lui installer un petit enclos en plus du clapier quand vous ne serez pas présent, ça évite l'enfermement dans un espace réduit et sécurise votre pièce tout de même en cas d'absence, dans ce cas une grandeur d'habitat d'1,20 mètre est suffisant.

Avez vous pensé à l'adoption en refuge ou association pour le petit que vous allez accueillir ?
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

demande de pécision sur la taille des cages Empty Re: demande de pécision sur la taille des cages

Message  spetit Ven 14 Jan 2011, 00:02

Bonjour, et merci pour votre reponce.

comme tous semble bon je reviendrais sans doute vers vous pour parler adoption, qui reste notre premier choix.
j'attendais juste confirmation pour cette question de taille de cage pour me lancer dans les traveaux de securisation du cablage, bricolage de clapier/enclo et autres ajustements, il n'est pas question d'acceullir notre nouveau compagnon si tous n'est pas pret pour lui.
aussi je prefert etre pret avant de commencer a chercher notre nouvel ami.

En vous remerciant
amicalement

spetit
Petit bourgeon

Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande de pécision sur la taille des cages Empty Re: demande de pécision sur la taille des cages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum