Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Fabriquer un ratelier à foin!!

+4
Milka
Cocotte
jess
crush
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fabriquer un ratelier à foin!! - Page 2 Empty Re: Fabriquer un ratelier à foin!!

Message  jaide Dim 12 Sep 2010, 22:15

Pas mal du tout !!! Very Happy
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un ratelier à foin!! - Page 2 Empty Re: Fabriquer un ratelier à foin!!

Message  jess Mer 22 Sep 2010, 00:31

J'ai été hier chez Ike*, j'ai regardé dans le rayon des paniers en osier, mais tous contenaient du vernis acrylique -_-
Je ne pense pas avoir vu exactement les tiens, Boule de Chipie.

Ca m'ennuie car elle continue à me faire des pipis quand elle mange du foin, et ensuite elle patauge dedans et ses patounes sont toutes sales après.
Il faudrait que je trouve un ratelier à placer à côté de sa litière, sans qu'elle puisse rentrer dedans, et surtout pas suspendu car elle mange plus de foin quand elle peut fouiller dedans^^

Pas compliqué, hein Suspect
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un ratelier à foin!! - Page 2 Empty Re: Fabriquer un ratelier à foin!!

Message  Grisounette Mer 22 Sep 2010, 09:04

jess a écrit:Il faudrait que je trouve un ratelier à placer à côté de sa litière, sans qu'elle puisse rentrer dedans, et surtout pas suspendu car elle mange plus de foin quand elle peut fouiller dedans^^

J'ai le même problème que toi et la seule solution que j'ai trouvé, c'est tout simplement le foin dans la litière, a changé régulièrement. Il n'y a pas d'autres solutions, je peux t'assurer, j'ai tout essayé : paniers de toutes sortes, râteliers à suspendre de toute sorte, des trucs bricolés, ect ... rien n'y fait, Grisou gratte avec ses pattes avant, tout tombe et ça revient à mettre le foin directement dans la litière.
La seule "solution" si on peut dire que j'ai trouvé, c'est de changer la litière assez souvent car j'ai remarqué que quand la litière est propre, ils ont tendance à finir toute leur ration de foin alors que si la litière est un peu sale, il y a des restes de foin.
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un ratelier à foin!! - Page 2 Empty Re: Fabriquer un ratelier à foin!!

Message  jess Mer 22 Sep 2010, 11:04

Mais elle est encore capable de grignotter son foin dans le bac à litière, mais à côté du bac Very Happy
Là je vais tenter les "tapis" pour apprendre la propreté aux chiots, j'en ai déposé dans toute sa cage (elle a un enclos mais j'ai laissé la cage ouverte dedans), on verra bien.

Je vais quand-même essayer ton idée, merci Smile
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un ratelier à foin!! - Page 2 Empty Re: Fabriquer un ratelier à foin!!

Message  Pouliine Ven 02 Sep 2011, 17:53

Han ! GENIALE les paniers !!! Parceque mes lapereaux j'essaye de les renrde propres et en même temp ils fauts qu'ils mangent beaucoups de foin pour qu'ils digérent mieux les futurs légumes,fruits,... Et le ratelier derriére les barreaux est de 1 pas partique pour moi et de 2 inutile car mes lapinous ne mangent presque pas de foin --" j'ai pensé au panier mais en le mettant différerement et enfaite comment tu as fait avec tes paniers sa me convient PARFAITEMENT !! Razz Milles Merci !!! Very Happy
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un ratelier à foin!! - Page 2 Empty Re: Fabriquer un ratelier à foin!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum