Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les animaleries suisses

2 participants

Aller en bas

Les animaleries suisses Empty Les animaleries suisses

Message  Grisounette Mer 04 Aoû 2010, 17:34

[...] En fait, j'y suis allée que deux fois pour le moment, car Qualip*t est plus près de chez moi. C'est vrai que Q. vend aussi des animaux mais je trouve qu'ils ont beaucoup de produits en magasin comme des planches de bois avec des pieds qui font de très sympa promontoire et j'achète aussi mon foin.

La food ball, non ce n'est pas la balle distributrice mais les balles qui s'accrochent aux barreaux de la cage et qu'on peut remplir de nourriture ou de foin. Tu en as vu à Fressnap* ?

Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries suisses Empty Re: Les animaleries suisses

Message  Kally Mer 04 Aoû 2010, 17:57

Oui il me semble qu'il y en a. Autrement il doit y en avoir chez Q.

Les animaux vendus chez Q. sont quand même bien traités, en tout cas dans celui de Fribourg. Ils sont mis en quarantaine lorsqu'ils arrivent, ils n'ont jamais plus de 2 lapins à la fois, et les lapins sont "grands", ils n'ont clairement pas été mal sevrés. Pareil pour les gerbilles, qui ont des terras avec 20 bons cm de litière pour faire les folles! Et puisque les cages sont juste à côté des caisses, les vendeuses surveillent de très près tout ce qui s'y passe. De plus, elles font signer des contrats type contrat associatif aux acheteurs, mais s'ils n'achètent pas d'animaux chez eux mdr. Donc s'il faut absolument que les animaleries continuent à vendre des animaux, qu'elles fassent comme là-bas et ça ne me dérangera presque pas.
Kally
Kally
Petite fleur

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries suisses Empty Re: Les animaleries suisses

Message  Grisounette Mer 04 Aoû 2010, 18:11

Je trouvais aussi que les animaux du Q. près de chez moi étaient assez bien traités mais moins que le tien ... il y a des quarantaine apparemment car il y a des cages près des terrariums. Je parle de terrariums car les lapins vivent dans une espèce de très grande cage avec des côtés en plexis et ouvert sur le dessus.
Ce que j'apprécie, c'est que les lapins ont des jeux (ponts), des cachettes (tunnels) et des promontoires (cabanes) donc, ils s'ennuient moins que chez Botan*c mais par contre, là ou je vais, il y a quand même bien 4/5 lapins parfois + cochons d'inde dans la même cage.
Il y a du bon foin mais des pierres minérales ... et un mélange de granulés, donc, il y a encore des efforts à faire !

Oui, à Q. il y a la food ball mais j'aimerais comme celle sur zooplus (http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_lapin_nain/15255), tu en as déjà vu ?
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries suisses Empty Re: Les animaleries suisses

Message  Kally Mer 04 Aoû 2010, 18:23

C'est quoi la différence?
Kally
Kally
Petite fleur

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries suisses Empty Re: Les animaleries suisses

Message  Grisounette Mer 04 Aoû 2010, 18:25

Celle de Q. est plus petite et elle a un grelot. Celle de zooplus, il y a deux tailles et la plus grosse taille est intéressante, on peut mettre pas mal de foin.
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries suisses Empty Re: Les animaleries suisses

Message  Kally Mer 04 Aoû 2010, 18:53

Le grelot tu dois pouvoir l'enlever. Quant à la taille, je ne sais pas quelles tailles ils ont chez F, désolé.
Kally
Kally
Petite fleur

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries suisses Empty Re: Les animaleries suisses

Message  Grisounette Mer 04 Aoû 2010, 21:20

Ok, merci Very Happy

Pour te donner une idée, ça donne ça en vrai :

Les animaleries suisses Dsc03319

(Ce sont les lapins de la Colline Very Happy )
Grisounette
Grisounette
Petite fleur

Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries suisses Empty Re: Les animaleries suisses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum