Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Liberté totale

+14
pitchounema
Kawaii
Piiu
Frimousse
pascalou
Chnoubi
chamallow313
Milka
wige
Pixel & Méa
coco85
jaide
Zaz
Cocotte
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liberté totale - Page 2 Empty Re: Liberté totale

Message  pitchounema Lun 20 Juin 2011, 08:57

Désolé, j'arrive tard mais tout vos témoignages m'ont bien rassuré, je ne suis pas la seule à avoir un petit chez moi et donc un petit chez nous lol

Avec Pepitte on se partage un appartement de 20m2, pour l'instant elle n'est pas propre (4 mois et les joies de l'adolescence) alors elle possède sa grande cage et à accès à mon canapé. Jusqu'a cette nuit elle n'y avait accès que la journée quand je suis chez moi ce qui veut dire souvent puisque j'ai au maximum 20h de cours par semaine Wink Mais cela fait trois, quatre nuits que mademoiselle fou véritablement le bordel dans sa cage qui est juste en dessous de ma tete de lit (j'ai un lit superposé), ce qui me réveil à 6h du matin, alors quand je dois me lever ça ne me gène pas mais le reste du temps "ARRETTEEEE PEPITTE LAISSE MOI DORMIR" !!!! Du coup cette nuit j'ai pris la décision de lui laisser accès au canapé, après tout sa risque rien vu qu'elle n'ose pas sauté en bas ! Et la ça a été la libération, je l'ai entendu vaguement sortir de sa cage vers 6h et puis faire quelques bonds mais rien qui soit très bruyant ^^

Mais j'espère pouvoir dès qu'elle sera propre lui laisser l'accès à toute la pièce principale qui fait office de chambre, salon, bureau, cuisine, tout en protégeant fils électriques et plantes biensur Wink VIVEMENT LA PROPRETE ! Je vous tiens au courant !!
pitchounema
pitchounema
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale - Page 2 Empty Re: Liberté totale

Message  kitty09 Ven 24 Juin 2011, 21:25

Le mien vit en semi-libertée dehors:
Liberté totale - Page 2 102_3310

Liberté totale - Page 2 102_3311
kitty09
kitty09
Petite fleur

Messages : 113
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 26
Localisation : France,Ariège

http://Les-Galopins-Du09.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale - Page 2 Empty Re: Liberté totale

Message  Claire Dim 24 Juil 2011, 20:05

Moi je laissais ma blanchette gamabadais dans le jardin entier =) parfois je la retrouver chez le voisin mais dès que je m'amenais elle repasser vite fais sous le grillage pour regagner le grand jardin ! c'etait une maline ! Very Happy
Claire
Claire
Petite fleur

Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 29
Localisation : Normandie (61)

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale - Page 2 Empty Re: Liberté totale

Message  Pouliine Dim 24 Juil 2011, 23:16

Hello !

Quand mes lapreaux seront grands j'aimerai les mettres en semi liberté dehors dans un enclos et un clapier pour les renter Smile (que dans les beaux jours) Et j'aimerai recréer leurs habitats naturelles. Bien sur ce sont que des projets mais sa serait trop bien Very Happy

Et quand il fait froid (hiver,...) si je peux j'aimerai les rentrer a la maison dans une piéce rien que pour eux.

Bien sur ce sont que des projets mais sa serait trop bien Very Happy
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale - Page 2 Empty Re: Liberté totale

Message  isabel85 Sam 10 Déc 2011, 12:00

pour ma part ma choupinette est en liberté totale depuis son arrivée; j'ai juste pris soin de masquer les prises, de mettre les fils sous baguettes et les plantes en hauteur.
de jour comme de nuit ma p'tite puce est libre.
de ttes façons elle a délimité son territoire puisque j'ai remarqué qu'elle ne s'aventurait pas ailleurs que ds le salon.

je suis tjrs partie du principe que les cages sont des prisons et qu'elles n'ont pas de raison d'être pour un animal, j'en ai la preuve vivante à la maison ^^
isabel85
isabel85
Petit bourgeon

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : vendee

http://isabelrendvisiteavosanimaux.blogspot.com/?spref=fb

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale - Page 2 Empty Re: Liberté totale

Message  Milka Dim 11 Déc 2011, 00:04

ça fait du bien de lire ça, effectivement les cages ne sont pas du tout faites pour les animaux, quels qu'ils soient Wink
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale - Page 2 Empty Re: Liberté totale

Message  Pouliine Dim 11 Déc 2011, 17:34

Bonjour Smile

Mes 2 lapins vivent dans une même piéce, ils s'entendent bien et sont propres et ne me font pas trop de dégats. Quand ils seront plus grand ils seront en semi-liberté dehors et peut étre de temp en temp à la maison.

Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale - Page 2 Empty Re: Liberté totale

Message  Zaz Dim 11 Déc 2011, 20:45

Comment vont tes loulous? Smile
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale - Page 2 Empty Re: Liberté totale

Message  Pouliine Sam 17 Déc 2011, 18:14

Les miens ? Trés bien ! Smile ils ont 5-6 mois et s'entendent trés bien !! (alors que je pense que ce sont des males). Ils mangent des légumes (Titan adore les feuilles tendres et les endives, Eros préfére tous ce qui est dur comme les tiges, branches,..)et des granulés Wink.
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale - Page 2 Empty Re: Liberté totale

Message  pitchounema Lun 23 Jan 2012, 11:17

Petite question en rapport avec le sujet de la discution : Pepin dors en liberté dans la pièce principale de mon petit appartement, il ne fait plus aucune bêtise et est très propre, est-ce que vous penser que je peux le laisser en liberté la journée aussi ? je sais bien qu'il n'y a pas vraiment de différence puisque la nuit je dors, mais je suis dans la même pièce et je me réveille au moindre bruit, la journée je ne pourrais vraiment pas le surveiller ! Je n'ose pas vraiment, vous pensez que je peux ? il va bientôt avoir un an et supporte de moins en moins d'être en cage, ce qui est tout à fait normal mais j'ai peur qu'il face une grosse bêtise, du genre, forcer le passage pour grignoté mes fils planqués derrière une plaque en bois !
pitchounema
pitchounema
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale - Page 2 Empty Re: Liberté totale

Message  Milka Lun 23 Jan 2012, 18:10

Bien si tu t'assures qu'il ne peut vraiment rien bouger et aller grognotter les vilains fils, vas-y Wink

Qu'est ce qu'il fait de ses journées le week end quand tu es avec lui ? Parce que les miens de toute façon la journée c'est sieste partie Sleep
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale - Page 2 Empty Re: Liberté totale

Message  pitchounema Lun 23 Jan 2012, 20:11

C'est vrai qu'il est plus actif la nuit que la journée et encore c'est pas un lapin qui cour tout le temps il a des moments de joie mais s'est pas la plus grande partie ! je pense qu'il faut que je renforce un passage qu'il peut arracher et après je me lancerai Smile
pitchounema
pitchounema
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale - Page 2 Empty Re: Liberté totale

Message  Milka Lun 23 Jan 2012, 22:15

Liberté totale - Page 2 9759012
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale - Page 2 Empty Re: Liberté totale

Message  pitchounema Mar 24 Jan 2012, 12:38

Premier essai se matin, je l'ai laisser 4h tout seul, en rentrant j'ai eu droit à un accueil tout doux Wink sa fait toujours plaisir ! je crois qu'en faite la plus stressé des deux s'est moi !!
pitchounema
pitchounema
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale - Page 2 Empty Re: Liberté totale

Message  Milka Mar 24 Jan 2012, 13:02

Oui c'est toujours comme ça !

Sont fou ces zhumains ... green rabbit
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale - Page 2 Empty Re: Liberté totale

Message  pitchounema Mer 25 Jan 2012, 19:45

Et oui s'est que je l'aime mon petit PEPIN I love you en tout cas ça y est, j'ai sauté le pas, je l'ai laisser toute la journée tout seul et aucun dégâts de constaté en rentrant OUF Wink espérons que les jours et semaines suivantes soient identiques Smile
pitchounema
pitchounema
Petit bourgeon

Messages : 87
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Liberté totale - Page 2 Empty Re: Liberté totale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum