Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Pixel en transe ... et sieste en même temps!

+11
Etoile
Milka
Turquoiz
retroussette
Gribouille
cha6890
Zaz
chamallow313
Cocotte
Chnoubi
Pixel & Méa
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Turquoiz Ven 23 Avr 2010, 22:44

En effet j'ai mes raisons, les voici :

Avant d'avoir Princesse, Carotte et la petite famille, j'avais ma première lapine, Appoline ! Qu'elle était belle ! Sad Je maitriser très bien la transe comme toi Pauline (si je peut me le permètre) Je croyais qu'Appoline adorait sa. Chaque jours elle était en bonne santer, aller très bien, ect. Un jour, elle ne pouvait pas aller mieux (et pour être vraiment sur, j'allais chez un autre véto) J'allais la mètre en transe. Bizzare, sa truffe c'est arrêter... Je la repose calmement et découvre, que sont coeur ne bat plus !! La pauvre avait 7 ans. Elle en es morte... De quoi ? Je ne sais pas... J'allais chez un autre véto et il ne savait pas de quoi elle était morte alors que juste avant que je la mête en transe elle était en PARFAITE santée. Je suis allé chez une amie, elle ma dit qu'Appoline n'aimait pas sa... C'est tout, elle n'à rien plus trouver. Et Appoline me manque. Sad Sad Sad

Voilà, après penser ce que vous voulez c'est juste ma part d'histoire...
Turquoiz
Turquoiz
Petit bourgeon

Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  cha6890 Ven 23 Avr 2010, 22:53

Perso, je ne vois pas le lien avec la transe Rolling Eyes
Mais après chacun a son avis sur la question, en tout cas je ne vois pas en quoi une transe peut arrêter le coeur d'un lapin !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Pixel & Méa Ven 23 Avr 2010, 22:55

Tu pense que ça peut leur faire faire un arrêt cardiaque? oO
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Milka Ven 23 Avr 2010, 23:06

scratch ... scratch ... scratch

Et c'est tout, tu n'as aucuns faits scientifiques qui appuient tes dires et la soit disant dangerosité de la transe ...

C'est bien malheureux pour ta lapine mais je pense que ce n'est qu'une pure coïncidence avec sa position à ce moment là.

Je ne sais pas si tu connais le site "Marguerite et compagnie", si ce n'est pas le cas tu ferais bien d'aller y jeter un oeil, s'est très riche de vraies informations, voici le lien pour la transe : http://www.margueritecie.com/transe.php
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Chester Ven 23 Avr 2010, 23:10

Moi perso petite capacitaire nac... je dis que :
Lorsqu'un animal va sur sa mort il ferme les yeux... et il faut avouer que 7ans c'est pas jeune pour un pinou (helas...) donc ça ne m'étonnerai pas qu'elle soit simplement morte de sa "belle mort".

Turquoiz a écrit:Pixel et Méa : je répondrer a ton MP dans un petit moment je suis trèès Occuper !

Et vous dever m'écoutter, je suis VETERINAIRE. Wink

Je vous expliquerais sa un peut plus tard, là je suis très occuper !!!

Ce qui revient à faire une consultation sur le net choses interdite par l'ordre il me semble je dis ça je dis rien.

Je crois que tant qu'on a pas de preuves scientifiques qui nous disent "oui la transe provoque un arret cardiaque" pour moi ta mesaventure ne restera qu'une mauvaise interpretation d'une belle mort.
Chester
Chester
Petit bourgeon

Messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Pixel & Méa Ven 23 Avr 2010, 23:17

Pareil! Je suis un peu sceptique, tu n'as pas de preuves scientifiques, c'est gentil de vouloir prévenir en disant ça mais tu ne t'appuie que sur cette expérience qui me semble peu fiable.


Dernière édition par Pixel & Méa le Ven 23 Avr 2010, 23:57, édité 1 fois
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  cha6890 Ven 23 Avr 2010, 23:18

Pixel & Méa a écrit:Pareil! Je suis un peu sceptique, tu n'as pas de preuves scientifiques, c'est gentil de vouloir prévenir en disant ça mais tu ne t'appuis que sur cette expérience qui me semble peu fiable.

C'est vrai que c'est dur à avaler ...
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Chnoubi Sam 24 Avr 2010, 10:33

Je suis d'accord avec les files je pense que cest arrivé au mauvais moment, et en riens la transe est responsable.

Je sais que tu veux nous aidé mais tous les veto le font donc je pense qu'on a du mal a croire, mais on ne remet pas en cause ta capacité d'etre veto.
Je trouve ca courageux d'en parlé, merci a toi de nous prevenir, et c'est vraiment triste ce que est arrivé.
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Gribouille&Cie Sam 24 Avr 2010, 16:48

Il faut tout de même faire attention avec la position en transe. Je l'utilise pour les soins avec mes lapins, mais plus pour les câlins.
Cette posture est celle du dernier recours pour le lapin de garenne attaque par un prédateur, un peu comme lorsque le lapin pousse un cri: il fait le mort pour s'enfuir au dernier moment. C'est donc une posture synonyme de grand stress pour le lapin.
Par ailleurs, une étude de comportementaliste anglaise + veterinaires a montre que cette position a un impact sur la fréquence respiratoire et sur le rythme cardiaque du lapin. Elle conclut donc en déconseillant ce geste.
J'ai repense a cette étude après la discution récente sur fb sur la coupe des griffes...
Si le lapin se laisse faire et est habitue a cette position depuis qu'il est jeune, je crois que cette posture peut un peu changer de signification. Mais chez un lapin adulte et inhabitue, ca pourrait réveiller des comportements instinctifs de grande peur.
Et tout comme lorsque l'on porte son lapin, il faut se méfier des brusques mouvement de pattes arrière... Qui peuvent entraîner des fractures.
Gribouille&Cie
Gribouille&Cie
Petit bourgeon

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Paris

http://comportementdulapin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Pixel & Méa Sam 24 Avr 2010, 17:32

Non mais en fait je vous explique, si je le fais, c'est parce que je SAIS maîtriser mon lapin, parce que je le CONNAIS, quand je sent qu'il se réveille, je le pose en douceur, je ne fais pas ça parce que c'est rigolo ou pour faire voir que Pixel est calme ou autre, seulement parce que je sais comment m'y prendre sans danger, quand il est excité comme une puce je ne le fais pas, mais quand il est calme et qu'il vient réclamer je lui fait ce plaisir, car oui depuis qu'il a 2 mois il vient réclamer sa dose de câlin sur le dos. Il s'endort et je le vois même souvent rêver dans cette position.
De plus dans la position où je le tiens je sent son cœur battre, et je peux vous assurer que le cœur de Pixel est souvent calme, normal, en fait, il stress très peu et très rarement.

Dernier point: je n'aime pas quand sur une vidéo à la base banale, on vient pourrir le sujet avec des blabla inutiles, oui c'est gentil de vouloir me prévenir du mal fondé de cette position mais ce topic n'était pas fait pour ça. De plus aucune preuve ne vient appuyer vos pseudos idées vétérinaires... alors si vous voulez vraiment étudiez le sujet, faites des études, et faites le dans un autre topic!

C'était mon coup de gueule du jour!

Merci quand même! (Julie, cha, Jo, zaz et toutes celles qui ont dit que Pixel était trop mignon merci, vous n'êtes pas visées par ce post. Et Merci Gribouille et cie d'appuyer ton post de preuves vétérinaires, au moins ça c'est utile, tu n'es pas visée non plus Smile )


Dernière édition par Pixel & Méa le Sam 24 Avr 2010, 17:33, édité 1 fois
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Gribouille&Cie Sam 24 Avr 2010, 17:33

Alors, les références de l'article (j'étais sur mon iphone, ce qui explique les soucis d'accentuation ci-dessus): A Mc Bride (comportementaliste très connue qui a notamment écrit why does my rabbit... ? pour le grand public), S Day (comportementaliste), T McAdie (universitaire psychologue-éthologue), A Meredith (vétérinaire), J Barley (biologiste), J Hickman (psychologue-éthologue), L Lawes (biologiste),
Titre: Trancing Rabbits: relaxed hypnosis or state of fear?

"The conclusion was drawn that both the physiological and behavioural responses of rabbits to TI (tonic immobility) are indicative of a fear motivated stress state. This confirms the previous assertion that the promotion of TI as a means to increase a bond between owners and their pets, because the rabbit enjoy it, is misplaced. It may be appropriate for veterinary surgeons, and owners to continue to use this method for minor procedures, such as nail clipping as it holds less risk than anaesthesia. However, the data suggests that rabbits should only be put into TI when necessary and owners and others educated appropriately."


Dernière édition par Gribouille&Cie le Sam 24 Avr 2010, 17:40, édité 3 fois
Gribouille&Cie
Gribouille&Cie
Petit bourgeon

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Paris

http://comportementdulapin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Pixel & Méa Sam 24 Avr 2010, 17:34

Merci Wink
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Gribouille&Cie Sam 24 Avr 2010, 17:44

J'oubliais en effet le principal: ton loulou est adorable! Smile
Gribouille&Cie
Gribouille&Cie
Petit bourgeon

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Paris

http://comportementdulapin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Chester Sam 24 Avr 2010, 17:47

Perso je m'y amuse pas car j'ai peur de pas maitriser mais avoir une source scientifique ça aide ^^ Merci Gribouille
Chester
Chester
Petit bourgeon

Messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Cocotte Sam 24 Avr 2010, 18:27

Moi je ne le fais qu'en cas de soins, et c'est très pratique car sans avoir mis Biscotte dans cette position ce matin je n'aurai pas remarquée qu'elle avait arraché ses fils ce qui aurait pu être grave!

Tout à fait d'accord avec toi Pixel Smile
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  princesse_daisy Sam 24 Avr 2010, 18:29

*


Dernière édition par princesse_daisy le Lun 31 Mai 2010, 23:56, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Chester Sam 24 Avr 2010, 18:30

les miens n'ont jamais dormit sur le dos oO c'est plutot "je m'étale sur la canapé sur le coté"
Chester
Chester
Petit bourgeon

Messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  princesse_daisy Sam 24 Avr 2010, 18:35

*


Dernière édition par princesse_daisy le Lun 31 Mai 2010, 23:56, édité 1 fois

princesse_daisy
Grande fleur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Pixel & Méa Sam 24 Avr 2010, 18:38

Oui c'est un peu ça, on s'met comme on peut!! mdr
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  chamallow313 Lun 26 Avr 2010, 13:56

avec mon loustic c'est même pas la peine que je tente ma chance ! (je suis deja contante de l'avoir habitué tout doucement a être soulevé pour le mettre sur mes genoux sans qu'il se sauve comme un fou !!)
mais on voi bien que pixel aprécie !
chamallow313
chamallow313
Petite fleur

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Chris-atoutart Lun 26 Avr 2010, 13:59

Il est immense ton lapin, il fait la taille de mes chats lol! qu'il est mignon!!!

ce sont mes chats que je porte comme ça...

Amed arrive a les mettre en transe...pas moi! Il les mets aussi comme ça pour leur couper les griffes!

Chris
Chris-atoutart
Chris-atoutart
Grande fleur

Messages : 599
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Pixel & Méa Lun 26 Avr 2010, 14:46

Il fait près de 4 kilos oO'

Méa j'arrive à la bloquer dans cette position pour la coupe des griffes ou pour donner un médicament, mais je fais au plus vite et je suis assise au sol directement, je la retourne vite en la maintenant et la pose par terre, sinon c'est accident assuré!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Zaz Mar 01 Juin 2010, 01:16

Gribouille&Cie, je me suis permise de citer sur le forum Marguerite les informations que tu nous a transmises sur la transe, je pense que ça peut intéresser des gens.
Smile
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Pixel en transe ... et sieste en même temps! - Page 2 Empty Re: Pixel en transe ... et sieste en même temps!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum