Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Hello !

+13
pitchounema
cha6890
jaide
Milka
coco85
Zaz
Pixel & Méa
buusuu
Chnoubi
retroussette
Cocotte
Etoile
Aziliz
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hello ! Empty Hello !

Message  Aziliz Dim 14 Fév 2010, 14:21

Bonjour à tous et à toutes (enfin surtout à toutes, j'ai vu qu'il y avait surtout des filles sur le forum Rolling Eyes) Je m'appelle Maud, j'ai 21 ans et j'habite à Toulouse.

Cela fait déjà un moment que je vous lis, et pourtant aucun lapinou ne partage ma vie pour le moment (désolée, je n'ai donc pas de jolie photo à vous faire partager !). Je me suis pourtant décidée à m'inscrire pour plusieurs raisons.

La première est que l'ambiance ici m'a tout de suite beaucoup plu. Je fréquente un certain nombre de forums dédiés aux animaux, et celui-ci fait partie des plus conviviaux que je connaisse Very Happy Alors même si je n'y connais rien en lapins, j'avais envie de rejoindre la communauté pour me renseigner et échanger avec vous sunglass rabbit

La seconde est que je suis une grande amoureuse des animaux, et que depuis la mort de mes souricettes l'appartement est bien vide... Je ne peux malheureusement pas accueillir de nouvelle bestiole à poils avant la rentrée prochaine étant donné que je pars en stage au Québec cet été, mais je commence déjà à y songer (bon, en vrai je ne pense qu'à ça...) Et je me suis dit, pourquoi pas un lapinou ? A force de vous lire et de parcourir le site de Marguerite, je commence sérieusement à craquer pour vos pinous Smile

Alors voilà, je suis ici pour discuter avec vous de vos lapins, de vos expériences et de votre ressenti, et pour préparer le terrain pour une éventuelle adoption pinou

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel, désolée, j'ai fait un peu long !
Aziliz
Aziliz
Petit bourgeon

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  Etoile Dim 14 Fév 2010, 14:39

Et bah... Déjà qu'on n'est pas nombreuses.. Etre deux sur un même petit forum. What a Face
Je m'appelle Maude (avec un e, donc). Ca me fait bizarre qu'il y en ai une autre. Mais je comprends que tu sois passionnée des animaux avec un prénom pareil. lol

Bienvenue à toi ! Ca c'est sûr !!

Avec nous, tu ne vas plus pouvoir vivre sans lapin. Twisted Evil

Si tu veux qu'on te conseille au mieux pour une éventuelle adoption (tu vas adopter en refuge ?), tu peux nous donner d'autres informations : où vis tu (j'entends surtout, chez tes parents ? Studio ? Petite appart' ? Grande maison ?) ? Penses-tu avoir assez de revenus pour offrir au pinou tout ce qu'il faut ?..

Enfin, tu vois. Wink

En tout cas, bienvenue ! green rabbit
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 34
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  Cocotte Dim 14 Fév 2010, 14:59

Bonjour!

Il me semble que tu es la première sans-pinou à nous rejoindre, alors bienvenue à toi!
Je trouve que c'est une très bonne initiative de ta part de venir nous rejoindre, car comme tu as pu le remarqué nous sommes une bande de passionnées ^^
J'espère que l'on pourra te transmettre notre passion! Et si un jour tu as l'envie d'adopter une petit choux, je trouve que c'est très bien de te renseigner avant, ça évite pas mal d'erreurs de débutantes par lesquelles je suis passée (adoption en animalerie, copeaux, etc)

Encore bienvenue!
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  Aziliz Dim 14 Fév 2010, 15:06

Oui il me semblait bien qu'il y avait une autre Maud(e) ^^ Au moins avec le e on va pouvoir nous différencier !

En ce qui concerne l'adoption, en fait je suis un peu dans le même cas que toi dans ton post "Quel autre animal ?", j'hésite, j'hésite... Mon rêve à long terme serait d'adopter un chat, celui de chez mes parents me manque tellement... Malheureusement j'habite pour le moment dans un studio, et je sais que c'est vraiment trop petit pour un chat après en avoir accueilli 5 d'un coup (dont 4 chatons) en FA Very Happy Bon, d'accord, ils étaient 5, mais même avec un seul c'est compliqué... Du coup, comme toi, j'ai pris mon mal en patience avec les rongeurs. J'ai eu un hamster et deux souricettes qui malheureusement m'ont tous quittée avec quelques semaines d'intervalle Sad Mais bon, on n'a pas le même type de relation avec un hamster et avec un chat ou un lapin...

Si tout se passe bien, je devrais emménager avec Zhomme dans un grand T2 après mon stage de cet été, du coup je commence à envisager d'adopter un animal plus grand, maintenant que je vais doubler mon espace... Et pour tout dire, j'hésite entre plusieurs solutions :

- Adopter un chat chez l'asso dans laquelle je suis FA. MAIS : je ne conçois pas laisser un chat enfermé dans un appartement, pour moi un chat doit pouvoir s'éclater dehors, même si sur tous les forums consacrés aux chats on dit qu'à l'intérieur ils sont en sécurité, qu'ils s'habituent, etc... Zhomme pense pareil... Mais bon, en investissant dans un bon arbre à chat ça pourrait aller, et c'est même ce que me recommandent vivement les membres du forum...

- Continuer mon rôle de FA et accueillir des chats temporairement. Cette solution a l'avantage de ne pas me faire culpabiliser quant aux sorties, étant donné que l'asso les interdit aux chats en FA... MAIS, évidemment, reste le moment toujours difficile de la séparation...

- Adopter un lapinou (certainement en asso ou refuge) pompon !!! Pas de culpabilisation sur les sorties, suffisamment d'espace pour aménager un enclos... MAIS je ne sais pas si je saurai comment m'y prendre pour inculquer la propreté au lapinou, et comme je serai en location, j'ai peur de ne pas savoir gérer les dégâts éventuels... Et surtout, et c'est là que j'ai besoin de votre avis, je ne sais pas si le caractère d'un lapin me conviendra, je n'ai vraiment jamais eu l'occasion d'en côtoyer un...

- Prendre encore mon mal en patience et adopter un nouveau rongeur... J'aimerais bien reprendre un hamster, dans ce cas.

Voilà voilà, j'ai fait vraiment très long cette fois, mais j'ai essayé d'exposer au mieux mon problème. J'espère pouvoir y réfléchir avec vous Smile
Aziliz
Aziliz
Petit bourgeon

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  Etoile Dim 14 Fév 2010, 15:29

Je vois, je vois...

Je comprends ton hésitation (que j'ai eu avec les rats, en fait).

Pour la propreté du lapin, le plus chiant, c'est les crottes, car le pinou a plus de mal à les retenir. Mais pour les pissous, à part deux ou trois accidents, je n'ai plus rien depuis longtemps. Et pourtant, ma lapine est en pleine crise d'adolescence.
Pour ce qui est des dégâts, franchement, je te dirai que tu n'as pas plus de risque qu'avec un chat qui se fait les griffes où il ne faut pas, ou qu'avec un chien qui ronge pour se défouler.

L'avantage du lapin, dans ton cas, c'est que c'est très proche du chat : un bac à litière, du foin, des cachettes et il est heureux (un compagnon en bonus, ca fait toujours plaisir lol). Pas besoin de sortie. Et très amusant à côtoyer.
Pour le caractère... Je t'aurai bien proposé de venir voir les miens, mais.. Chuis pas à côté de Toulouse. lol Si tu passe un jour en région parisienne, y aura pas de soucis. Wink
Sinon, je n'aurai meilleur conseille que d'aller en refuge pour en approcher plusieurs et apprendre à les connaître.

Tu sais, moi, franchement, je suis tomber dans les lapins sans le vouloir. Au départ ca ne m'intéressait absolument pas, je n'avais jamais pensé en avoir. Et pourtant, maintenant, je crois que je suis condamnée pour la vie. baston
C'est vraiment des petits animaux très attachant qui ont chacun leur propre caractère. Un peu comme les chat en fait (même si je ne m'y connais pas en chat), tu peux en avoir des très câlins, tout comme tu peux en avoir des ronchons et indépendants.

Enfin ! D'ici cet été, tu as le temps de méditer correctement et d'en apprendre plus sur le lapin. En tout cas, je trouve que tu agis en personne vraiment très responsable en venant te renseigner correctement avant. Je suis admirative !
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 34
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  retroussette Dim 14 Fév 2010, 15:35

bienvenue a toi Very Happy
retroussette
retroussette
Grande fleur

Messages : 592
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  Chnoubi Dim 14 Fév 2010, 15:42

Bienvenue a toi!!
Pour la proproté de lapin, moi des que je lai eu elle a été propre toute de suite juste quand jai demenager dans un nouveau appart elle mas fais un pipi une fois!! Pour les degats faut pas laisser trainé des trucs parterre et encore ca depends de chaque lapin, moi elle fais pas mal de betises mais ca mamuse, elle est trop chou avec sa bouille qui fait la tete!! Et puis je suis daccord un chien et un chat ca fait aussi pleins de betises!!
Entout cas cest vraiment attachent un lapin, reflechit bien!! Et encore bienvenu a toi!
Very Happy
Chnoubi
Chnoubi
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  buusuu Dim 14 Fév 2010, 15:43

Bienvenue! Razz
Un lapin, c'est un chat en plus petit (et en mieux pour ma part Laughing )
C'est propre, c'est joueur, ça demande des calins...bref une ptite boule de poil super attachante pompon
buusuu
buusuu
Petite fleur

Messages : 205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand

http://monsieurloulou.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  Aziliz Dim 14 Fév 2010, 15:49

Merci à tous pour votre accueil et pour vos réponses =) Zhomme et moi allons cogiter, même si lui penche plus en faveur du lapin pour les raisons que j'ai expliquées ci-dessus. Wait and see...
Aziliz
Aziliz
Petit bourgeon

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  Pixel & Méa Dim 14 Fév 2010, 16:15

Bienvenue!

Si tu veux un Hamster ici j'ai une petite femelle roborovski et j'ai la possibilité de l'envoyer sur toulouse en covoiturage dans 3 semaines. En plus je la donne avec le matériel et la nourriture *sifflote*
*innocente*

Sinon, l'apprentissage de la propreté ça n'a pas été compliqué chez moi. Vive les lapins, c'est comme les chats, les oreilles en plus! mdr
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  Aziliz Dim 14 Fév 2010, 16:22

Merci !

C'eût été avec plaisir pour ta hamsterette, mais je ne dois pas craquer avant septembre et mon retour du Québec ^^ Bon courage pour lui trouver une famille !
Aziliz
Aziliz
Petit bourgeon

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  Pixel & Méa Dim 14 Fév 2010, 16:26

Mince! xD
J'arriverais jamais a lui trouver une maison a cette petite! =(

En tout cas, je ne peux pas ne pas te conseiller un lapin, vu que j'en suis accroc... (un peu comme tout le monde ici il faut dire =') )
On est toutes amoureuses de nos pinous.

C'est super que tu te renseigne avant, ça fait plaisir de voir des personnes comme toi qui ne croient pas que les lapins sont des objets qui s'achètent et se jettent!
Pixel & Méa
Pixel & Méa
Bouquet

Messages : 1445
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : saint bonnet le château (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  Zaz Dim 14 Fév 2010, 17:38

Bienvenue sur ce forum ! bienvenue
J'aime beaucoup ta démarche !
Je te souhaite du bon temps parmi nous ! jump jump
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  coco85 Dim 14 Fév 2010, 17:43

Bienvenue a toi.....
attention la "lapinite" est un virus redoutable ! lol! Quant tu en a un, dificile de ne pas devenir gaga ou d'en avoir plusieurs.
D'abords, tu commence par craquer sur les bouilles d'amour, ensuite tu te vois vivre avec eux puis tu passe des heures sur un forum bizarre qui s'apelle "fleur de lapin...." lol!,
théoriquement au bout de 5 mois, tu as spécimen a grandes oreilles dans ton salon !
Je voulais juste un lapin et j'en ai 4 aujourd'hui...!
blague a part, ce sont des petits être délicieux.....(au sens figuré évidement...)
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  Aziliz Dim 14 Fév 2010, 17:50

Merci pour votre accueil les filles ! Vous commencez à me donner vraiment envie, là... green rabbit Je continue à farfouiller dans le forum...
Aziliz
Aziliz
Petit bourgeon

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  Milka Dim 14 Fév 2010, 21:01

Salut à toi Maud (sans e) et bienvenue .

Pareil pour moi, ma première lapine, Chipie, je l'ai trouvé dans la rue au début du mois de Juillet 2005, j'ai mis des affiches mais personne ne la réclamée alors je l'ai gardée près de moi, elle m'a tout appris des lapins et aujourd'hui impossible de vivre sans eux hehe

Pour savoir si tu pourrais t'accorder niveau caractère avec un pinou, il faut que tu ailles en voir en refuge (il y en a vers Toulouse il me semble), il faut qu'il y est un feeling car ils sont tous très différents, les lapines sont très souvent dominantes et territoriales et les malous sont souvent câlins et tranquilles, mais rien n'est figé et des fois ça peu être l'inverse.

Niveau bétises, les miens sont nickels *des p'tits anges*, il suffit qu'ils aient une alimentation parfaitement adaptée et des jouets qu'ils peuvent ravager à leur guise à dispositions et logiquement pas de dégâts Wink

Voili voilou, encore bienvenue.
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  coco85 Dim 14 Fév 2010, 22:28

Même quand ils font des bêtises, on leur pardonne si facilement ! Car il faut savoir qu'un lapin SAIT très bien quand il a fait une bêtise et qu'il sait très bien qu'il va se faire houspiller ! c'est là qu'ils sont le plus comiques d'ailleurs !...:" hein ? quoi ? mais j'ai rien fait moi !"LOL !!
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  Aziliz Lun 15 Fév 2010, 07:09

Merci pour vos témoignages les filles Smile

J'ai trouvé encore plus simple que les refuges : je me suis rappelée qu'une de mes copines a adopté un pinou l'année dernière, du coup c'est chez elle que je vais faire mon "étude comportementale" pinou Je vous dirai ce qu'il en est !
Aziliz
Aziliz
Petit bourgeon

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  jaide Lun 15 Fév 2010, 09:33

Bonjour et bienvenue sur le fofo !

Je vais te dire la même chose que les autres...les lapins sont géniaux !
Moi j'en ai trois et ils ont tous un caractère complètement différents.
Pour ce qui est des bétises...évidemment au début ils en font mais en général après quelques temps ils se calment (je dis bien en général, lol).
C'est comme les chatons quoi...au début y'a des bétises et des coups de griffes par ci par là sur les meubles et puis après le chat se calme.

Dans le cas où tu voudrais adopter un chat je te conseille vivement de prendre un arbre à chat si tu es en appart car ça évitera pas mal de souci pour tes meubles et puis en plus les chats adorent ces trucs là. En particulier s'il est en hauteur !

Moi j'ai 1 chat et 3 lapins et je les adores tous les quatres ! Very Happy
jaide
jaide
Grande fleur

Messages : 912
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  cha6890 Lun 15 Fév 2010, 10:31

Bonjour et bienvenue à toi !
Ta démarche est super, vraiment, félicitation, ça prouve que tu es très responsable et respectueuse des animaux !

Je ne suis pas fan de chats, donc je ne peux pas vraiment te donner mon point de vue à ce niveau là, mais pour ce qui est du lapin, je suis "tombée dedans" par hasard si je peux dire, c'est mon Zome qui en voulait un, alors on regardé sur Marguerite et hop, voici presque 1 an de bonheur avec un truc mi-écureuil mi-lapin xD Sincèrement je n'aurais jamais pensé pouvoir être aussi proche d'un lapin, avoir autant de fou rire, et recevoir autant d'amour ! Ici on est des fans de lapins, et comme l'a dit Coco, la lapinite est très contagieuse !! Very Happy

Les bêtises, à part quelques câbles qui ont été croqués, il n'y a pas grand chose ... Les pipis sont dans la litière, les crottes aussi, parfois un oubli mais extrêmement rare ! Surtout depuis qu'il est castré ! A partir du moment où il a des rouleaux en cartons, une balle à friandises, un tissus à gratter et des cachettes, il ne devrait pas y avoir de soucis !
Je suis aussi en location, et sincèrement, Isis n'a fait aucun dégât, il a tenté de croquer les plinthes en bois, mais a très vite arrêté donc aucun soucis à ce niveau !

Voilà voilà !
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  Aziliz Lun 15 Fév 2010, 18:09

Merci à vous les filles =) C'est que vous allez finir par me convaincre très rapidement à ce rythme là ! Laughing
Aziliz
Aziliz
Petit bourgeon

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  Etoile Lun 15 Fév 2010, 20:08

En même temps, on est sur un forum d'amoureux des lapins... Faut pas t'attendre à ce qu'on te dise que le lapin, c'est nul, que c'est ennuyeux, qu'en plus c'est pas bô et que ca sent mauvais.. lol!

Mais tant que tu garde en tête que chaque lapin à son caractère, parfaitement comme les chats, et que donc tu peux autant tomber sur un malheureux toujours en manque de câlin que tu un antisocial grognon qui ne veut des câlins que quand lui il le décide... Tu ne risques pas d'être déçue.. Wink
Quelque soit le comportement de ton futur (peut-être) pinou, tu auras plein de choses à apprendre de lui et tu ne t'ennuieras pas. green rabbit

pompon
Etoile
Etoile
Grande fleur

Messages : 926
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 34
Localisation : 95 - France

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  Zaz Lun 15 Fév 2010, 20:30

A propos d'odeur, je raffole de l'odeur de mon lapin, j'adore plonger mon nez dans son pelage.... I love you I love you
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  buusuu Lun 15 Fév 2010, 20:33

Le mien sent la peluche Razz
buusuu
buusuu
Petite fleur

Messages : 205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand

http://monsieurloulou.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  cha6890 Lun 15 Fév 2010, 20:49

Moi aussi j'adore l'odeur de Isis I love you
cha6890
cha6890
Bouquet

Messages : 1104
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Empty Re: Hello !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum