[A ADOPTER] Ebène, lapine réhabilitée de laboratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[A ADOPTER] Ebène, lapine réhabilitée de laboratoire

Message  White Rabbit le Ven 28 Juil 2017, 09:35



Pour toute demande d'informations : adoption@white-rabbit.org / parrainage@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption : formulaire d'adoption

Album photo d'Ebène

Née en juillet 2016
Poids : 4,700Kg
Vaccination : Myxomatose, VHD1 et 2
Stérilisation : 31.08.2017
Traitement antiparasitaire : Advocate
Signe particulier : Tatouage
Antécédents médicaux : Ebène a un problème aux pattes dû à une mauvaise croissance ou de naissance. Elles sont visiblement tordues sans pour autant la gêner dans sa locomotion. Il y aura potentiellement des risques d'arthroses en vieillissant.

Son histoire
Née en juillet 2016, Ebène a été utilisée en laboratoire dans le cadre de la formation d’étudiants à la manipulation et aux soins de base des lapins. Prise en charge en juillet 2017, elle commence sa nouvelle vie de lapine de compagnie en famille d’accueil chez Maureen.

Alimentation
Ébène mange son foin avec appétit et envie et n'hésite pas à aller manger du foin avant ses légumes. Elle mange de l'endive, du céleri, du brocoli, de la menthe, de l'aneth, du persil, des fanes de carottes et parfois un petit bout de carotte en guise de friandise. Elle est aussi friande de granulés et n'hésite pas à pousser les mains de sa FA pour tenter d'attraper un granulé au passage lors de l'approvisionnement. On ne pourra pas le cacher plus longtemps : Ebène est une vraie gourmande!



Caractère
Ébène est très en demande de câlins. Adorable, elle peut être surprenante par tant de sollicitations. La belle suit sa FA partout et tente par divers moyens d'attirer son attention, comme par exemple se dresser sur sa jambe.
Elle est curieuse et très dynamique, avec penchant pour le réaménagement de ses affaires. C'est une gentille lapine, pêchue et qui a fait d'immenses progrès depuis son arrivée devenant beaucoup plus confiante. Pourtant Ebène a un côté indépendant, et c’est elle qui décide de l’heure des câlins.

Elle est sociable lorsqu'il y a de la visite, elle vient saluer et montre sa joie en faisant des binkies. Joueuse, tout peut se transformer en jeu avec elle : une bouteille, un balai, un pelle, une chaise pliée, son bac, sa gamelle, un sac qui traîne, ses tapis, et ses jeux en bois. Elle est très interactive avec son environnement et avec les humains autour d'elle.



Le mot de la FA
"Ébène est une adorable lapine dont la douceur n'a d'égal que la délicatesse et la soif de câlins. Sous une apparence calme et tranquille, Ébène sait aussi faire preuve d'énergie et de dynamisme, surtout pour attirer l'attention et venir chercher un contact, une présence, une caresse. Car Ébène est vraiment sociable et très câline et elle n'hésitera pas à courir vers sa FA/ses adoptants ou à tirer gentiment le bas du pantalon pour se lancer dans une interminable partie de gratouilles. Elle peut faire preuve d'une précipitation parfois comique pour rejoindre ses "humains" et pourra même lancer des petits gloussements du plaisir d'obtenir des papouilles.
Même si elle a surmonté ses premières appréhensions de la main de l'homme avec beaucoup de courage, Ébène pourra toutefois encore anecdotiquement montrer un petit moment d'hésitation ou de timidité qui sera effacé par la patience et la douceur d'une caresse. Ébène est aussi une lapine très curieuse et peut se découvrir une âme d'exploratrice pour découvrir son environnement.

Ébène est donc une lapine très attachante, sociable, très câline, qui supporte bien de rester seule mais cherchera le contact une fois sa FA/ses adoptants de retour à la maison. Elle ne pourra que faire fondre le coeur de ses adoptants comme elle a déjà fait fondre celui de sa FA."




Dernière édition par White Rabbit le Dim 08 Oct 2017, 20:12, édité 3 fois
avatar
White Rabbit
Petite fleur

Messages : 442
Date d'inscription : 16/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [A ADOPTER] Ebène, lapine réhabilitée de laboratoire

Message  White Rabbit le Dim 27 Aoû 2017, 12:39

Ebène est une lapine qui adore les câlins (elle gémit, craque des dents, pousse la main de sa FA, saute, revient...), mais est toujours aussi indépendante. C'est une lapine très expressive, surtout lors des câlins.



avatar
White Rabbit
Petite fleur

Messages : 442
Date d'inscription : 16/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [A ADOPTER] Ebène, lapine réhabilitée de laboratoire

Message  White Rabbit le Sam 30 Sep 2017, 17:02

Ebène est à adopter!

C'est une lapine câline, curieuse et sociable. Elle a du caractère et sait se faire comprendre.



avatar
White Rabbit
Petite fleur

Messages : 442
Date d'inscription : 16/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [A ADOPTER] Ebène, lapine réhabilitée de laboratoire

Message  White Rabbit le Mer 04 Oct 2017, 12:49

Le mot de sa FA:
Ébène est une adorable lapine dont la douceur n'a d'égal que la délicatesse et la soif de câlins.
Sous une apparence calme et tranquille, Ébène sait aussi faire preuve d'énergie et de dynamisme, surtout pour attirer l'attention et venir chercher un contact, une présence, une caresse. Car Ébène est vraiment sociable et très câline et elle n'hésitera pas à courir vers sa FA/ses adoptants ou à tirer gentiment le bas du pantalon pour se lancer dans une interminable partie de gratouilles (car quel que soit le temps passé à la papouiller, ça sera toujours trop court pour la demoiselle). Elle peut faire preuve d'une précipitation parfois comique pour rejoindre ses "humains" et pourra même lancer des petits gloussements du plaisir d'obtenir des papouilles. Même si elle a surmonté ses premières appréhensions de la main de l'homme avec beaucoup de courage, Ébène pourra toutefois encore anecdotiquement montrer un petit moment d'hésitation ou de timidité qui sera effacé par la patience et la douceur d'une caresse. Petit point à noter, Ébène n'aime pas du tout être portée, mais elle supporte très bien d'être tenue, papouillée à deux mains et manipulée au sol. Ébène est aussi une lapine très curieuse et peut se découvrir une âme d'exploratrice pour découvrir son environnement.
Pour résumer, Ébène est une lapine très attachante, sociable, très câline, qui supporte bien de rester seule mais cherchera la présence une fois sa FA/ses adoptants de retour à la maison. Elle ne pourra que faire fondre ses adoptants comme elle a déjà fait fondre celui de sa FA.
avatar
White Rabbit
Petite fleur

Messages : 442
Date d'inscription : 16/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [A ADOPTER] Ebène, lapine réhabilitée de laboratoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum