Penny & Mélanie sont là ! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Penny & Mélanie sont là ! ^^

Message  Miss-Penny le Dim 17 Juin 2012, 12:31


Salut à tous !

    Ma lapine et moi sommes nouvelles sur ce forum, nous allons donc nous présentées pour que vous nous connaissiez un peu mieux.

    Je m'appelle Mélanie, j'ai 13 ans. J'habite dans la région Rhône-Alpes à Lyon. Depuis toute petite j'ai toujours aimé les animaux, surtout les chats, les chevaux et les lapins. Je fais de l'équitation depuis 3 ans et j'ai le niveau Galop 3.
    J'ai toujours rêver d'avoir un lapin, depuis mon enfance. Voici l'histoire de Penny et moi :

    Tout à commencer le jour ou j'ai dis à mes parents que je voulais un animal de compagnie. Au début, ils n'étaient pas emballés car ils pensaient que c'était juste un caprice, que je voulais un animal et que je le délasserai quelques semaines plus tard. Mais j'ai bien insisté et montrer de la bonne volonté ... Du coup, mes parents ont fini par être partants !
    Je voulais un oiseau, plus précisément un cockatiel (une sorte de grande perruche pour ceux qui ne connaissent pas). Mes parents n'étaient pas forcément d'accord car nous pensions qu'il allait être malheureux car on ne pouvait pas la rentrer à l'intérieur de notre maison, il devait donc rester dans le jardin (aller savoir pourquoi mes parents ne voulaient pas l'avoir à l'intérieur). Donc finalement ont s'est rétracter.
    Plus tard, ma mère voyant que j'étais déçue et désespérée. Elle me fit une proposition que je n'aurais jamais imaginé qu'elle ferrait : elle me proposais d'adopter un lapin.
    Mon père lui, n'était pas d'accord. Mais nous avons finis par le convaincre et j'ai fais des petits boulots par ci par là pendant quelques mois. J'ai fini par récolter l'argent nécessaire pour avoir mon lapin car mes parents ne voulaient pas payer, ils disaient que c'était trop cher. Nous avons compté avec ma mère plusieurs fois l'argent, il y avait le compte pour les accessoires et le lapin lui-même.
    Nous sommes donc aller dans une animalerie (je sais un élevage c'est mieux, mais à cette époque j'étais tellement impatiente que je n'ai pas pris le temps d'en chercher un, de plus cette animalerie est vraiment bien). Nous avons acheter des accessoires, au lieu d'une cage, j'ai craqué sur un grand clapier en forme de maisonnette à deux étages, je l'ai acheté car je trouvais ça plus joli pour l'intérieur et mieux pour mon futur lapin car il y avait plus de place pour lui que dans une cage.
    Nous avons préparer le tout pour son arrivée et 2 jours plus tard nous sommes retournés à l'animalerie en question pour aller l'adopter. En arrivant là-bas, j'ai tout de suite craqué pour un petit lapin blanc aux yeux bleus qui galopait dans sa cage comme un fou ! Puis un autre lapin noir & blanc, qui avait aussi les yeux bleus (encore plus bleus et plus beaux que le précédent, couleur mer carrément) est sortit du grand abris qui leur était mit à disposition. Celui-ci m'a carrément fait craqué. Nous avons appeler la vendeuse, elle l'a prit dans les bras et je lui est demandé son sexe, c'était une jeune femelle de 3 mois environ apparemment.
    Je l'ai pris, nous avons demandé des conseils à la vendeuse qui avait l'air de très bien s'y connaître car elle avait elle aussi des lapins chez elle. Nous nous sommes dirigés vers la caisse, une fois que l'argent que j'avais longtemps économisé fût donné à la caissière, la lapine que j'avais baptisée Penny m'appartenait officiellement.

    Les premiers jours de vie avec nous ne furent pas faciles. Car Penny était très craintive quand ont nettoyaient sa cage (ce qui était normal). Seulement 3 jours après son arrivée nous avons pût la prendre dans les bras pour la mettre en confiance. Nous lui avons fait le jour d'après sa première sortie dans notre jardin et son premier brossage. Je la connaissais à peine et j'étais déjà très attachée à elle ! Je sentais que l'on allait faire des choses supers ensemble toutes les deux.
    Penny commença le Kaninhop à 10 mois, quand sa croissance fût terminée, elle sautait déjà très bien, pendant la première séance (de 10 minutes), elle avait déjà atteint les 12 centimètres. On voyait qu'elle aimait ça ! Une future championne notre petite miss ! Like a Star @ heaven
    Elle commença également le dressage avec son premier tour qui fût "Debout", on se rendit compte de sa gourmandise car elle se mettait debout à chaque fois qu'on lui mettait une friandise au dessus de la tête, elle aurait fait n'importe quoi pour en avoir une ! Son deuxième tour fût "Assis", cette fois il n'eut pas besoin de friandises pour lui faire faire (un lapin prodige ! xD), je lui en donnais seulement après pour la récompensée de son obéissance. Penny adorait également regarder les poissons (nous fessons un élevage de guppies) avec moi, ça l'amusait beaucoup de suivre les poissons qui nagent du regard. Penny était aussi une petite fainéante, elle aimait beaucoup se coucher sur son côté pour faire une petite sieste au alentour de deux heures de l'après-midi. Elle était aussi (et elle est toujours) une sacré reine du bêtisier ! Entre ronger les câbles de la télévision, coupé le chargeur de la DS en deux, mastiquer les ballerines de maman, faire pipi sur le tapis du salon ... Bref ... ! Elle nous en fessait voir de toutes les couleurs.
    Le jour le plus malheureux de Penny fût, quand elle eût 1 an, sa stérilisation. Car quand nous lui avions fait les vaccins, le vétérinaire à dit que c'était nécessaire, pour sa santé, de la stérilisée. Heureusement l'opération c'est bien passé, malgré quelques douleurs ensuite mais maintenant Penny est calme comme tout, posée et propre (même si la stérilisation ne rends pas forcément le lapin propre, elle commençait à ne plus l'être avant).
    Cela fait maintenant plus d'un an que Penny vit des jours heureux avec nous (en tout cas je l'espère), ce qu'elle fait le plus souvent c'est ce rouler dans sa litière et faire sa sieste en se couchant sur sa carpette.


Voilà, c'est enfin fini, désolée si l'histoire était un peu longue, mais je n'ai pas pus m'arrêter.
Regarder mon avatar pour voir une photo de Penny, c'est une vraie beauté vous verrez !

Bisous & à bientôt ! Smile

Mélanie et Penny
avatar
Miss-Penny
Petit bourgeon

Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 18
Localisation : Avec ma Lapine ... :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Penny & Mélanie sont là ! ^^

Message  Pouliine le Lun 16 Juil 2012, 14:57

Bonjour ! Bienvenue ici ! Very Happy
Elle est trop belle avec ces beau yeux bleues I love you et tu as l'aire d'être trés attaché a elle ^^
avatar
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum