Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alimentation (repas,...)

3 participants

Aller en bas

Alimentation (repas,...) Empty Alimentation (repas,...)

Message  Pouliine Dim 05 Fév 2012, 12:00

Bonjour Very Happy

En ce moment mes lapinou sont de vrai morfale ! Je leurs fait 4 assiettes, 1 le matin, 1 le midi, 1 le soir et 1 tard le soir pour la nuit. albino

Je leurs donne du persil, des carottes,des fanes, du céleri,de la mâche, des endives et foin a volonté. Et je commence l'introduction des épinards et du choux. J'ai une rupture de stock de granulé et depuis ils mangent beaucoup plus...

Je voulait savoir combien de repas vous faite a vos lapins parceque les miens mangent mais ne grossissent pas et en légumes je retrouve souvent les mêmes aliment scratch

Si vous avez des astuces ou si vous avez eut une expérience avec vos lapin, sa m'interresse ! Smile

Merci !
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (repas,...) Empty Re: Alimentation (repas,...)

Message  Pouliine Dim 05 Fév 2012, 15:19

Ha ! Et plus d'avoir particuliérement faim, j'ai retrouvé dans le bac a litiére des crottes dur et constipé,... et une ENORME flaque de pipi contre le bac a litiére !! Ducoup j'ai essayer de palper le ventre et aussi sous la queue de mes lapins pour voir si ils ont mal au ventre ou si l'arriére train était souillé.
Bon j'ai rien trouvé a part chez Eros : j'ai sentit une petite boule (testicule??) il a eut une réaction bizzard en se précipitant dans le bac pour faire pipi.

Je suis en rupture de rongeur digest ........


A quoi peut étre du la constipation ? (trop de mache, de céleri ??) merci !
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (repas,...) Empty Re: Alimentation (repas,...)

Message  Zaz Dim 05 Fév 2012, 16:40

Hello !

Moi je ne donne que deux fois par jour... Les carottes il ne faut donner que de temps en temps, c'est très sucré !
Est-ce que tes lapins muent en ce moment? Car Perlin vient d'avoir justement un problème de constipation à cause des poils ingérés, je l'ai amené chez le véto, il a eu l'équivalent du primpéran et une piqûre de vitamine B. Maintenant c'est reparti !
Si c'est le cas, brosse-les au maximum, donne leur plein de foin, et donne des tablettes à la papaye de chez Ox*bow et un peu de jus d'ananas.
Cependant il faut être très vigilant avec le problème de constipation, surveille ça de près, car ça peut causer une paresse intestinale très dangereuse pour le lapin voire une occlusion, et la fin peut être très rapide. Donc agis le plus vite possible.

En ce qui conerne le pipi, est-ce que tu as stérilisé tes loulous? Ils ont quel âge déjà? Car se mettre à faire pipi n'importe comment peut être un signe de marquage de territoire.
Sinon je viens de voir qu'il ne faut pas donner d'endives chez les lapins qui ont des problèmes urinaires chroniques. Pareil pour l'épinard. Essaie peut-être de donner de la salade à la place? Sinon fais attention à tout ce qui est chou etc, ça donne des gaz.
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Moi je te conseille avec ces deux soucis d'aller voir le véto pour être sûr que si il y a quelque chose se soit vu à temps. Il vaut toujours mieux y aller pour rien que trop tard. Wink

Allez bon courage !
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (repas,...) Empty Re: Alimentation (repas,...)

Message  Pouliine Dim 05 Fév 2012, 20:52

Je crois avoir résolue la flaque de pipi, enfaite mes lapins ont choisit chaqu'un un coin pour faire pipi et il recule pour être vraiment dans le coin du bac et défois sa passe par dessus mais je ne le vois pas toujours car sa coule sous le bac... D'ou l'ENORME flaque Smile Ils ont 7mois environs et sont toujours gentil, non ils ne sont pas stérilisé.

Oui je crois qu'il mue, mes lapins ont le poil ras et quand je les caresse je n'ai pas de touff de poil qui tombe mais le pelage n'est pas régulier donc je pense qu'il mue.

Et j'avais regardé de plus prés les crottes ont dirait que en effet ya des petit poil ou des brindilles. Par contre je suis la que le week-end et le mercredi et je ne sais pas depuis quand ils sont constipés ! Il faut absolument que je trouve du rongeur digest et du jus, ha et je jus d'ananas sa aide a digéré ? Mais le jus en bouteille ou du jus que je presse ?

Oui je vais éviter le choux, j'ai pas trop confiance a sa. La roquette et la salade ça c'est des bons aliments ?
Merci pour ta réponse.
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (repas,...) Empty Re: Alimentation (repas,...)

Message  Zaz Dim 05 Fév 2012, 23:39

Oki, il faut commencer à penser à les faire stériliser Wink.

Ils ont un seul bac pour deux? Je sais que chez certaines personnes qui ont deux pinous, ils ont mis un bac pour chaque. Wink

Le mieux c'est d'acheter de l'ananas frais et de le mixer, ça aide à dissoudre les poils dans le tube digestif. La papaye c'est encore mieux.
Ca aide mais attention il faut garder en tête qu'en cas de grosse constipation ce n'est pas suffisant comme traitement, si ça empire réagis vite !
Et surveille qu'ils boivent beaucoup d'eau, pour bien hydrater le contenu de leur bidou.

Oui la salade (à part la salde "iceberg") c'est très bien, pour voir ce que tu peux donner je te conseille à nouveau ce lien:
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (repas,...) Empty Re: Alimentation (repas,...)

Message  Pouliine Mer 08 Fév 2012, 14:00

Oui merci,

Nan il on un bac pour deux. Mais je crois que le probléme de base c'est qu'il mangent pas assez de foin....... et oui ! Pourtant j'ai acheté du foin de trés bonne qualité, ils en mangent mais pas au point que ce soit l'aliment principale...

Je devrais essayer de leurs mettre des coin "foin" dans le parc, 1 dans le clapier, 1 sur une couverture, un truc comme ça.
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (repas,...) Empty Re: Alimentation (repas,...)

Message  titounette du 60 Dim 04 Nov 2012, 19:04

bonjour je suis nouvelle sur se forum j ai deux lapin je voudrait savoir a quoi sert le foin que l on donne . et mes lapin ne mange les petites bâton

titounette du 60
Petit bourgeon

Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (repas,...) Empty Re: Alimentation (repas,...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum