Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement

5 participants

Aller en bas

Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement Empty Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement

Message  Lilly.n.Snuggle Mer 11 Jan 2012, 03:09

Coucou, coucou

J'ai pas mal de soucis de comprehension avec mon lapinou qui repond au doux nom de Snuggle pompon !

Il ne sort jamais de sa cage (elle est ouverte en permanence sauf quand je suis pas là et la nuit )
Il ne mange presque pas de foin (que des legumes frais et ducoup je lui donne une poigné de granuler ),
A chaque fois que je m'approche il grogne ,
Quand je met ma main dans la cage (pour lui donner a manger) il me fonce dessus en grognant et me mord ,
Quand je le prend avec moi il mort mes vetements et me grogne dessus

En clair c'est pas la reincarnation d'Attila mais on n est pas loin lapin barbu !! Pourtant j'ai bien fait attention a le laisser tranquille les trois premiers jours quand je m'approche de lui je lui parle doucement et pas d'une voix aigu et je me met a sa hauteur ...
Je suis un peu paniquer mais il faut dire que Snuggle a pas eu une vie facile il a etait abandoné recueillit par un couple d'amis (pendant 2 semaines) et enfin je l'ai recup car ce couple d'amis en question ne pouvait pas le garder mais voulait qu'il soit placer dans une foyer accueillant (moiiiiiiiiii Very Happy green rabbit )

Donc si quelqu'un peu m'aider a dompter la terreur merci d'avance car j 'ai vraiment envie de lui donner une chouette existence !

Lilly.n.Snuggle
Petit bourgeon

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement Empty Re: Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement

Message  Zaz Mer 11 Jan 2012, 22:44

D'après ce que tu décris, ta petite terreur défend juste son territoire ! lol!
Evite de mettre la main dans sa cage pour le moment, il le vit comme une agression. Pour l'encourager à sortir tu pourrais lui mettre sa nourriture dehors par exemple. Il faut juste que progressivement tu gagnes sa confiance. En tout cas c'est super que tu envisages de le laisser aller dehors, ici on est pour le maximum de liberté possible pour ces loulous, ils ont besoin d'espace !

Sinon évite de le porter, il y a pas mal de lapins qui aiment pas ça, et mets-toi à sa hauteur. Tu peux lui donner aussi des trucs à s'énerver dessus (morceaux de carton etc.) Wink.

Les légumes frais c'est parfait pour lui, je t'encourage à continuer sur cette lignée! Sur ce forum d'ailleurs tu verras qu'on encourage l'alimentation naturelle, avec non pas des mélanges vendus en animalerie qui sont mauvais pour la santé, mais avec des herbes, légumes et des granulés de qualité uniquement. Car ce qui est vendu en animalerie contient des céréales, ce qui n'est pas adapté à un herbivore comme le lapin. De plus c'est souvent trop riche en calcium, ce qui peut être mauvais pour les reins.

En revanche il faut absolument qu'il mange du foin. C'est important car il faut que son transit fonctionne en permanence. Et aussi c'est important pour user ses molaires (c'est la meilleure lime qui soit !). Car je ne sais pas si tu le sais, mais contrairement aux rongeurs, les lapins ont TOUTES les dents qui poussent en continu ! Smile

Voici des liens qui vont te permettre de bien choisir quoi lui donner:
http://www.margueritecie.com/alimentation.php
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Sinon je ne sais pas comment tu fais pour ses toilettes, mais tu peux mettre un bac d'angle avec de la litière végétale pour faire un coin toilettes. Les lapins sont comme les chats, ils aiment être propres. Tu pourras même l'habituer à ne faire ses besoins que là.

Tu pourrais aussi faire un tour chez le véto pour être sûre qu'il est en bonne santé et ne souffre pas de quelque part, a de bonnes dents etc., le vacciner. Et être sûre du sexe. Une fois son âge estimé tu pourras le faire castrer/stériliser, ça aide aussi à tasser leur agressivité et ça prévient certaines maladies.

Mais ne voyons pas tous les points à la fois, tu nous poseras des questions sur chaque point en temps venu ! Smile

Et aussi je te conseille vivement de consulter le site suivant, qui est la BIBLE des lapinophiles !!!! http://www.margueritecie.com/

Allez bon courage, tu es très bien partie, ça va venir ! Smile
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement Empty Re: Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement

Message  manuagedamour Ven 13 Jan 2012, 19:37

Bah...Zaz a tout dit ! Very Happy

manuagedamour
Petit bourgeon

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement Empty Re: Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement

Message  Lilly.n.Snuggle Dim 15 Jan 2012, 02:37

Mercii bcp !!!

Sa y est il sort avec la technique de la pomme en dehors de la cage et O miracle il a mis sont museaux en dehors de la cage !! cheers

Et j 'arrive meme a le carresser quand il est ds sa cage !! Basketball

Par contre (et c'est un gros PAR CONTRE ) quand je le prend avec moi ds le canap il me essaye de me mordre mais mechament !!Il me fait carrement flipper tellement que je reconsidère un peu de mon adoption (un vraiment un tout petit peu) ! No Mais je suivrai religieusement tout les conseils qe vs pourrez me donner pr eviter ca !!

De plus il a une tendance a perdre des grosse touffe de poil et le veto c'est le mois prochain c'est juste pr savoir si c est normal ?

Des gros merci a tout le monde I love you







Lilly.n.Snuggle
Petit bourgeon

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement Empty Re: Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement

Message  Lilly.n.Snuggle Dim 15 Jan 2012, 02:57

Je tien a preciser que lorsque je parle de reconsiderer l'adoption de ma terreur il faut savoir qu'il ma mordut assez profondément ms que surtout je ne supporterais pas de l'abandonner mais il m'a vraiment vraiment fait flipper !! Embarassed

Meme si je suis consciente qu'il faut du temps pr l'eduquer en cbm de temps pensez vous qu'il vas arreter de niaker ?! pas content


Lilly.n.Snuggle
Petit bourgeon

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement Empty Re: Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement

Message  Cocotte Dim 15 Jan 2012, 16:00

Fais attention, il a pris goût à la chaire humaine... lol je plaisante!

Si ce petit bout a été récupéré dans la rue c'est normal qu'il ne soit pas encore très sociable, il a du vivre des choses pas faciles qui lui ont fait perdre confiance en la race humaine.
En plus j'ai lu ta présentation et tu ne l'as que depuis 15 jours, il faudra peut être un peu de temps mais il finira pas s'habituer à toi. N'oublie pas qu'à l'état naturel le lapin est une proie et que forcément il a un instinct un peu trouillard et défensif.

Il faut persévérer! Bon courage.
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement Empty Re: Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement

Message  Zaz Dim 15 Jan 2012, 17:40

Haha le lapin-garou est de retour ! pas content

Je comprends tout à fait que ce soit flippant et désemparant, mais un pinou n'est jamais agressif par plaisir, il y a toujours une raison ! Frustration, ennui, anxiété... Et ce loulou revient de loin, alors il faut sans doute attendre que ça se tasse ! Propose-lui des jouets sur lesquels il puisse se défouler,

- comportement/agressivité:
http://www.margueritecie.com/education6.php

- jouets:
http://www.margueritecie.com/divertissements.php

Ah et sinon pour les boules de poils aucun souci, c'est la mue ! Ca arrive plusieurs fois par an, et mon Perlin commence à perdre ses poils aussi là. Je ne serais pas surprise si d'autres membres du forum avaient aussi leur pinou en train de perdre leurs feuilles, j'ai remarqué que c'est souvent assez synchro !

- des infos là-dessus:
http://www.margueritecie.com/mue.php
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement Empty Re: Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement

Message  Milka Jeu 19 Jan 2012, 19:41

Action number one = CASTRATION

Ton lapin exprime une forte territoralité qui peu amplement se comprendre vu d'où il vient, la castration sera une étape INCONTOURNABLE dans son éducation si tu veux avoir un résulltat !

Commence également par le laisser tranquille pour qu'il puisse prendre ses marques tranquille, il faut comprendre que ce petit bout subit de gros changements en peu de temps, rien d'anormal qu'il ne veuille pas quitter sa cage, il s'y sent en sécurité, c'est SON TERRITOIRE alors n'y mets pas les mains pour le moment et n'essaye pas de l'en faire sortir de force, ça ne fera que reculer le moment où il te fera confiance ! Il faut qu'il s'habitue à ce nouvel environnement, ces nouveaux bruits, ces nouvelles personnes etc ...

Un lapin n'aime pas être porté, c'est inscrit dans ses gènes, le seul moment où il sera soulevé du sol ce sera par un prédateur ! Donc là quand tu le portes pour le mettre sur le canapé avec toi, pour lui tu es un prédateur (gentil hein, il a bien compris que tu n'allais pas le manger) qui le force à faire quelque chose qu'il ne veut pas et qui lui fait sans doute peur, d'où le niakage !

Il faut que tu repenses tes actions du point de vu de ton lapin, donc ce n'est pas lui qui doit venir sur le canapé, mais toi qui doit te mettre à genou par terre, à sa hauteur, assise par terre et le laisser venir. Il ne viendra pas tout de suite mais il viendra tu peux me faire confiance. Ne le force en rien pour l'instant, laisse le poser ses valises, vous aurez tout le temps qu'il vous faudra dans quelques mois pour partager de bons moments Very Happy

Après il faut quand même que tu saches que certains lapins (même une grande partie) ne sont ni câlin ni proche de l'humain, c'est comme ça, ils ont aussi leur caractère, parfois bien marqué même.

Quand il se sentira plus à l'aise et commencera a explorer son environnement, enlève le toit de sa cage pour l'inciter à en sortir, il a peu être peur de sauter par la porte !
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement Empty Re: Un lapinou recuperer dans la rue avec plein de soucis du comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum