Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

J'ai l'impression que mon pinpin ne m'aime plus!

4 participants

Aller en bas

J'ai l'impression que mon pinpin ne m'aime plus! Empty J'ai l'impression que mon pinpin ne m'aime plus!

Message  Loanh Ven 26 Aoû 2011, 20:14

Bonsoir, voilà, je vous résume un peu la situation: Ça fait bientôt 9 ans que j'ai "adopté" mon lapin que j'ai appelé Léo en référence à un acteur dans une série que j'aimais bien pirat. Donc j'habite en appartement et au début, on mettait sa cage dans la cuisine ( mais bon après, bonjour les bruits la nuit :p ) bref, on a décidé de mettre sa cage sur le balcon assez vaste pour le pinpin. Léo y a libre accès donc autant dire que dans ses premières années il courait et grimpait partout fou de joie Smile Je n'ai jamais vraiment eu de problème social avec lui, il adore les câlins, il me fait des léchouilles, il grimpe dans mes bras etc.. Voilà, la semaine dernière, comme ils avaient annoncé une forte température l'âpres-midi, j'ai mis Léo dans une sorte de grande caisse (non fermée du dessus) dans ma chambre où il fesait moins chaud avec de l'eau, ses graines et un chiffon avec quoi il s'est amusé pendant un bon moment Smile Sa a duré pendant 5-6 jours et tous les soirs je le remettait dans sa cage sur le balcon. Mais le problème c'est qu'à chaque fois que je le mettait dans la grande caisse il fallait que je le porte ce qu'il déteste vraiment. Je sais pas si c'est à cause de moi, si je m'y prends mal mais je crois que c'est pour ça qu'il m'en veut et qu'il ne me léche plus.. L'autre fois il m'a même grogné dessus ce qu'il n'avait pas fais depuis très longtemps:( Il se laisse faire quand je le caresse et que je lui gratouille la joue mais par contre rien pour moi. bref, je sais plus quoi faire avec lui. Pour l'instant il fait dans les 20degres alors pas besoin de le rentrer, qu'il profite! Vous auriez des conseils a me donner pour regagner son "amour" et sa confiance? (désolé pour le super long texte, j'arrive pas a faire plus court haha:p)

Loanh
Loanh
Petit bourgeon

Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 28
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que mon pinpin ne m'aime plus! Empty Re: J'ai l'impression que mon pinpin ne m'aime plus!

Message  Claire Sam 27 Aoû 2011, 20:35

Peut être qu'il a mal quelques part? surveille le bien bon courage
Claire
Claire
Petite fleur

Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 29
Localisation : Normandie (61)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que mon pinpin ne m'aime plus! Empty Re: J'ai l'impression que mon pinpin ne m'aime plus!

Message  Zaz Dim 28 Aoû 2011, 13:04

Coucou et bienvenue sur le forum !
N'hésite pas à te présenter dans la section "présentation" ! Et on veut des photos héhé !!

Je pense qu'il est juste contrarié dans ses habitudes, mais ne t'en fais pas c'est temporaire, il m'est arrivé que Perlin me fasse la tête parce que je l'avais laissé à des amis pendant mes vacances, mais ça revient petit à petit ne t'en fais pas ! Un lapin ça a un sacré caractère ! Very Happy
Tu as nourri ton lapin pendant 9 ans avec des graines et il est en bonne santé? Wow!
Récemment les vétos ont montré qu'il vaut mieux donner une alimentation bassée uniquement sur de l'herbe et des légumes, car les graines et autres céréales ne sont pas appropriées pour les lapins !
Mais bon je ne sais pas si ce serait une bonne idée de changer son régime après 9 ans...
Vous en pensez quoi les autres fleurs?
Pour ton info voici un site qui regroupe les meilleurs infos et conseils pour les pinous:
http://www.margueritecie.com/

Sur l'alimentation:
http://www.margueritecie.com/alimentation.php
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que mon pinpin ne m'aime plus! Empty Re: J'ai l'impression que mon pinpin ne m'aime plus!

Message  Loanh Dim 28 Aoû 2011, 20:36

Merci à tous les deux de m'avoir répondu Smile Eh oui, j'irais faire une petite présentation dès que je pourrais Wink Aujourd'hui en effet il semble un peu moins grognon, à force des cajoleries sûrement Wink Et oui, 9 ans que je lui donne des graines ( avec du foin bien sûr )et il n'a aucun problème de santé! En complément, je lui donne de la verdure, des carottes ainsi que des épluchures de carottes. J'ai jamais pensé à lui donner des fruits jusqu'à ce que je clique sur ton lien, le site de Marguerite et Cie et j'ai vraiment été étonnée de tous ce qu'un lapin pouvait manger:o J'ai vraiment envie d'essayer la fraise mais il faudrait déjà que j'en achète Smile Mais même sans, il se porte comme un charme! Et pour revenir au sujet, je pense que Léo a son petit caractère et que Monsieur ne résiste pas bien longtemps aux câlinous Very Happy
Loanh
Loanh
Petit bourgeon

Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 28
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que mon pinpin ne m'aime plus! Empty Re: J'ai l'impression que mon pinpin ne m'aime plus!

Message  kitty09 Jeu 01 Sep 2011, 22:21

Le mien aussi est jaloux et me fait la tete depuis quelque jour, mais
c'est parce que j'ai installer ma lapine en enclos dans le jardin et
qu'il me voit la caresser.Du coup monsieur fait son jaloux et me fait la
tête...Il me le fait des fois mais sa passe vite Smile
kitty09
kitty09
Petite fleur

Messages : 113
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 26
Localisation : France,Ariège

http://Les-Galopins-Du09.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que mon pinpin ne m'aime plus! Empty Re: J'ai l'impression que mon pinpin ne m'aime plus!

Message  Claire Ven 02 Sep 2011, 20:52

Ah les lapins et leur humeurs.. tout un comte philosophique ! Very Happy
Claire
Claire
Petite fleur

Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 29
Localisation : Normandie (61)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que mon pinpin ne m'aime plus! Empty Re: J'ai l'impression que mon pinpin ne m'aime plus!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum