Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Bonjour,

+4
Pouliine
Zaz
Cocotte
Mandarin49
8 participants

Aller en bas

Bonjour, Empty Bonjour,

Message  Mandarin49 Ven 19 Aoû 2011, 17:29

Bonjour,

Je me présente sous le pseudo Mandarin49 et je me suis inscrite ici car j'ai besoins d'aide, je vais vous raconter succinctement mon histoire et celle de mes lapines.

Il y a quatre ans, mon copain et moi nous sommes offerte une adorable lapine grise que nous avons nommé, avec amour, "Lapine" Wink
1 ans plus tard, nous avons racheté une cage plus grande pour cette dernière ainsi qu'une copine blanche et marron, nommé "Orfée".
Il y quelque temps déjà, nous avons déménagé en studio, mon copain et moi. Nous possédons beaucoup d'animaux et peu de place et en ce temps les deux lapines vivaient très bien ensemble.
Mais voila, un jour la dominance d'Orfée envers Lapine devint trop forte et nous avons du trouver une famille pour Orfée.
Malheureusement, la dame qui l'avait adopté est tombé gravement malade et j'ai repris Orfée à la maison pour lui trouver moi même une bonne nouvelle famille.
J'ai du racheter une cage pour la loger et je l'ai mis sur la terrasse avec Lapine comme tout les étés.
L'hiver je rentre les lapines et cette année je ne peut pas me permettre d'avoir deux cage car pas de place (j'ai déjà une très grande cage pour mes deux fufus) et je ne veux pas qu'elles restent dehors, elle n'ont jamais passé un hiver en extérieur.

Aujourd'hui, malgré une annonce déposé sur l*bonc*in, je n'arrive pas à trouver quelqu'un de sérieux pour l'adopter. La plupart des gens intéressé veulent faire de la reproduction et une autre veux offrir Orfée à une enfant ... je ne recherche en aucun cas cela pour elle, elle mérite beaucoup mieux et puis il y a déjà assez de lapereaux à adopter.
Pour cette raison, une personne qui à vu mon annonce ma conseillé de m'inscrire sur votre forum pour la proposer à l'adoption. Il m'a dit que vous étiez sérieux et que vous n'hésiteriez pas à aider.

Il semblerait que je ne puisse pas encore mettre de photos pendant quelques jours, les liens url sont interdit aux nouveaux membres, du moins c'est ce qui met écrit lorsque je veux envoyer mon message avec des photos, je les mettrais la semaine prochaine.
Mandarin49
Mandarin49
Petit bourgeon

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  Cocotte Ven 19 Aoû 2011, 19:04

Salut,

Bienvenue parmi nous!
Il me semble que c'est moi qui t'ai donné l'adresse du forum sur leb*ncoin.

Tu as retenté la cohabitation depuis cet incident entre tes deux lapines? Si jamais tu veux réessayer tu trouveras toutes les informations nécessaires sur le site marguerite&cie. Il y a plusieurs rubriques concernant la cohabitation.

Sinon tu as une rubrique adoption, tu peux déjà y créer un post pour Orfée, ensuite il y a plusieurs associations que tu pourrais peut être essayer de contacter pour qu'elles mettent l'annonce sur leur site.
J'espère que tu trouveras quelqu'un de sérieux et d'aimant pour cette petite pinoute!

A+
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  Mandarin49 Ven 19 Aoû 2011, 19:13

Merci pour m'avoir donné le nom du forum Wink

J'ai déjà retenté une confrontation entre les deux belles et elle se sont jeté dessus pour se battre. Elle vivent côte à côte donc elle ont la possibilité de ce voir et de ce sentir, malheureusement, je ne pense plus pouvoir les remettre ensemble.

Je vais mettre sa fiche d'adoption dans le poste correspondant, il est dommage que je ne puisse pas encore mettre de photos ... Smile
Mandarin49
Mandarin49
Petit bourgeon

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  Zaz Sam 20 Aoû 2011, 04:05

Bienvenue sur le forum !
C'est bizarre cette histoire de ne pas pouvoir mettre de lien url, je vais vérifier ça....

Pour ce qui est des lapines, effectivement le site Marguerite et compagnie est une mine d'infos:
http://www.margueritecie.com/hierarchie.php
http://www.margueritecie.com/domination.php

Il faut peut-être essayer de les stériliser, ça peut diminuer leur instinct territorial:
http://www.margueritecie.com/cohabitation.php

Ca vaut peut-être le coup d'essayer, d'autant que c'est important pour les préserver d'un possible cancer de l'utérus.
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  Zaz Sam 20 Aoû 2011, 04:11

Mandarin49 a écrit:il est dommage que je ne puisse pas encore mettre de photos ... Smile

C'est réglé, c'est une nouvelle option qu'ils ont ajouté et qui était automatiquement activée sans que je sois prévenue.... Mais ça y est c'est bon ! Wink
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  Pouliine Sam 20 Aoû 2011, 11:27

Bienvenue Smile

C'est dommage pour tes 2 lapines qu'elle ne s'entendent pas mais c'est comme nous les hommes ont a des préférences et des énnemis,... :/

Tu as bonne esprit Wink , au moins ta lapine sera bien placé ! C'est bien ça ^^ J'espére que tu pourra trouvé une bonne famille a Orfée (trés jolie nom Very Happy ).
Pouliine
Pouliine
Petite fleur

Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  Mandarin49 Sam 20 Aoû 2011, 11:54

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre accueil, cela fait extrèmement plaisir et je compte bien trouver la meilleur famille possible, avant l'hiver si possible car sinon sa risque d'être problèmatique.

Donc je vous joint les photos des belles.

Celle-ci c'est quand elle était encore ensemble
Bonjour, Img_0613

"Lapine"
Bonjour, Img_0614 Bonjour, Img_0410

"Orfée"
Bonjour, Img_1812 Bonjour, Img_0615

Leurs installation estivale
Bonjour, Img_1813
Mandarin49
Mandarin49
Petit bourgeon

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  Milka Sam 20 Aoû 2011, 12:16

Bonjour et bienvenue,

Quel âge ont tes lapines, sont-elles stérilisées ? As-tu penser à les faire vivre en enclos ce qui est beaucoup mieux adapté qu'une cage et prend beaucoup moins de place.

Comment ça se passe avec les fufus, tu ne doit pas être sans savoir qu'ils sont des prédateurs pour les lapins et les faires cohabiter dans une même pièce n'est vraiment pas recommandé.

Il faut éviter les annonces sur Lebonc*in car tu ne trouvera que des personnes du style que tu décris, il faut poster sur des forums de passionnés, tu as de la chance d'être tombée sur Cocotte !
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  Chris-atoutart Sam 20 Aoû 2011, 19:25

Il est possible de retenter une cohabitation, j'en parle sur ce forum...j'ai fais cohabiter jusqu’a 4 lapins, a la mort de Merry les filles se sont retrouver a se disputer Pippin, ça a eté tres dur, il a fallu de la patience pour que la pression retombe et que tout aillle mieux pour elles!

apres elles ont vécues avec Pippin..et la elles sont les deux ensembles, elles se disputent mais bon ça dure pas...

la stérilisation aide a calmer les ardeurs aussi!

bref on peut faire cohabiter du monde ds un petit appart (on a eu 4 lapins et 2 chats!)..

sinon je te souhaite la bienvenue! j'espere que tu trouveras une solution, et au pire un bon adoptant !

courage

Chris
Chris-atoutart
Chris-atoutart
Grande fleur

Messages : 599
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  Mandarin49 Dim 21 Aoû 2011, 10:15

Je comprend pour la stérilisation mais je n'ai vraiment pas les moyens.
Je ne peux pas non plus les mettre en enclos, les lapines ne vivent pas en extérieur toute l'année et on a déjà si peu de place en intérieur (pour un enclos), on est deux humains, deux furets (femelle stérilisée et mâle entier) et il y a quelques temps, j'avais des bernard l'hermite (terrarium ect ...) et deux rattes, tout sa en intérieur. En hiver, c'était invivable ... de plus je m'occupe toute seule de tout ce petit monde et c'est énormément de travail en plus de mon activité professionnel ...

Aujourd'hui, j'ai vendu les bernard l'hermite (une famille super qui me donne régulièrement des nouvelle, trouvé sur l*boncoin) et mes deux rattes mon quittés à trois mois d'intervalle Crying or Very sad
L'été les lapines sont dehors avec mes oiseaux (trois volières qui reste aussi dehors en hiver). Le soucis c'est la nuit, elle sont plutôt bruyantes, on les à eu quelques temps l'hiver en intérieur, dure de les supporter, si on ne peut pas dormir alors ce n'ai pas une bonne chose pour nous pale

Ma seule préoccupation aujourd'hui, c'est de trouvé à Orfée une très bonne famille qui lui donneras beaucoup d'amour, si ce n'était pas ce je souhaitais réellement, je ne me serais pas inscrite ici et je l'aurais vendu au premier gigolo qui la voulais Wink
Merci de votre compréhension.

PS : je vais acheter un enclos pliable pour les lapines pour que leurs sorties soit plus encadré Cool
Mandarin49
Mandarin49
Petit bourgeon

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  coco85 Dim 21 Aoû 2011, 14:17

oui les filles sont vachement territoriales, a part une stérilisation, c'est mort (et encore, c'est pas gagné !). j'espere que tu vas trouver des gens sérieux pour elle .... ah lala , c'est pas simple hein !!
coco85
coco85
Grande fleur

Messages : 718
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  Mandarin49 Lun 22 Aoû 2011, 14:12

Non en effet Coco85, ce n'est vraiment pas simple Rolling Eyes
Mandarin49
Mandarin49
Petit bourgeon

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  Chris-atoutart Lun 22 Aoû 2011, 14:59

j'espere que tu trouveras un moyen...je te l'aurais bien prise mais avec mes deux fifilles lol au secours!! mdr!

courage. je peux mettre ton annonce sur mon blog et sur mon FB. Redige moi ton article et envoie le moi en mp!)

tu as songé a contacter une asso pour la faire adopter sous placement?

tu es d'ou?

Chris
Chris-atoutart
Chris-atoutart
Grande fleur

Messages : 599
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  Claire Lun 22 Aoû 2011, 18:51

Si j'aurais était plus agée et si j'avais eu un aparte j'aurais direct craquer sur Orfée ! Elle ressemble énormement a Raoul mon ancien lapin que j'aimais tant ! Elle belle d'ailleurs Lapine aussi c'est dommaghe que tu sois obliger de t'en séparée mais malheureusement quand on peut pas on peut pas ! Bon courage a toi et a tes pinettes ! Peut etre que pour faire la stérélisation de ta lapine tu pourras trouver de l'aide en adhérents a l'association marguerite et cie en allant sur le forum !
Claire
Claire
Petite fleur

Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 29
Localisation : Normandie (61)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  Mandarin49 Mar 23 Aoû 2011, 18:12

Bonjour,

Merci pour ton aide Chris, je me met au travail pour rédiger un texte accrocheur et qui mettras en valeur Orfée avec toutes les conditions qui me paraissent importantes pour une quelconque adoption et je te l'envoi au plus vite.

Merci pour ta proposition Sakagami, dommage que tu ne puisse pas mais c'est bien gentil, espérons que je trouve une personne comme ceux qui sont sur le fofo Wink

Pour les associations, elles ont déjà beaucoup de travail et je n'ai pas envie de leur prendre plus de temps qui est très précieux pour d'autres lapinous qui n'ont pas la chance d'avoir un propriétaire comme moi qui prend le temps de placer leur lapin dans de bonne conditions. Cependant, si Orfée n'arrive pas à trouver de famille arrivé à l'hiver alors je me mettrais en contacte avec une association.
Je suis d'Angers, pour répondre à Chris.

Mandarin49
Mandarin49
Petit bourgeon

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum