Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide)

+2
kitty09
Polkado
6 participants

Aller en bas

Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide) Empty Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide)

Message  Polkado Dim 27 Mar 2011, 22:28

J'ai adopté Elisabeth, lapine angora de 8 mois, il y a maintenant 4 jours.

Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide) Mini_599738eli

Son ancienne propriétaire ne pouvait plus la garder car son travail la faisait de plus en plus voyager. Elle nous avait assuré qu'elle était très câline et propre.
Elisabeth vit chez moi en toute liberté. Elle a mis un certain temps avant de se permettre de gambader dans toute la maison et le jardin. Elle vient me renifler par moment et mange même parfois de la salade dans ma main mais dès que j'essaie de la caresser elle s'échappe. Elle reste très craintive.
Que faire pour la mettre en confiance?

(Excusez moi si je ne suis pas dans la bonne partie du forum)

Polkado
Petit bourgeon

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide) Empty l'habituer

Message  kitty09 Dim 27 Mar 2011, 23:08

ll faut être patient, s'approcher de lui doucement en lui parlant et sans faire de gestes brusques. Une approche brusque, suscite en général un réflexe de fuite. Il faut donc avoir des gestes calmes et réfléchis. Tu peut comme tu le fait déjà lui donner a manger dans ta main pour qu'il s'habitue a toi et a ton odeur.Prend le régulièrement sur tes genoux et caresse le :il faut le mettre en confiance.
kitty09
kitty09
Petite fleur

Messages : 113
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 26
Localisation : France,Ariège

http://Les-Galopins-Du09.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide) Empty Re: Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide)

Message  Polkado Dim 27 Mar 2011, 23:28

Merci du conseil. Il est encore un peu tôt pour que je la porte, déjà qu'elle ne se laisse pas approcher.
Souvent je me met devant elle, à sa hauteur et lui parle calmement. Je vous tiendrais au courant de la suite.

Polkado
Petit bourgeon

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide) Empty Re: Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide)

Message  Zaz Lun 28 Mar 2011, 02:25

Oui je pense aussi que porter ou mettre sur les genoux est prématuré, il faut que tu laisses le temps à ta pinette, tu la laisses venir à toi, c'est elle qui doit décider.
Si tu veux en savoir plus je te conseille ces deux liens:
http://www.margueritecie.com/
http://comportementdulapin.com/

Il faut savoir que les lapins ont leur personnalité, certains resteront difficiles à caresser, mais la relation de confiance peut s'installer, il faut juste un peu de temps !
Bon courage !
Zaz
Zaz
Admin

Messages : 1894
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 41
Localisation : Norvège

http://www.fleur-de-lapin.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide) Empty Re: Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide)

Message  jess Jeu 31 Mar 2011, 01:22

Certains lapins n'apprécieront jamais les câlins, comme tout le monde Smile

Mais je te conseille aussi plutôt de te mettre à sa hauteur, de t'allonger à plat ventre près d'elle sans rien faire, elle viendra vers toi Smile
Ensuite prends l'habitude de t'asseoir près d'elle quand tu regardes la télé ou quand tu lis un livre...

N'essaie pas de le porter, peu de lapins aiment ça, tu risquerais surtout de lui faire peur.
jess
jess
Petite fleur

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide) Empty Re: Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide)

Message  Kawaii Jeu 31 Mar 2011, 15:00

Moi mon lapin ça fait depuis novembre que je l'ai et il aime toujours pas les câlins, ni être porté. Je pense que c'est son caractère de ne pas aimer les câlins. C'est dommage mais bon j'y peux rien Sad
Kawaii
Kawaii
Petit bourgeon

Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 35
Localisation : Reims, Marne, Champagne ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide) Empty Re: Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide)

Message  Milka Ven 01 Avr 2011, 18:22

+ 1 avec Jess
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide) Empty Re: Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide)

Message  Polkado Mer 13 Avr 2011, 15:33

Merci de vos conseils.
Mon père est idiot, il dit "qu'elle ne sert à rien si on ne peut même pas la toucher". Je vais tout faire pour y remédier.

Polkado
Petit bourgeon

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide) Empty Re: Mettre en confiance son lapin (besoin d'aide)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum