Fleur de lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un livre sur les lapins

3 participants

Aller en bas

Un livre sur les lapins Empty Un livre sur les lapins

Message  Piiu Ven 14 Jan 2011, 22:05

Ma soeur m'a offert aujourd'hui mon cadeau de noël (je la vois très rarement, ce qui explique le retard du père-noël).
Elle m'a offert un doudou lapin du style qu'on peut trouver chez certaines associations, il est bleu et tout mignon et il a un petit parfum dans la main pour sentir bon. Razz

Mais pour revenir au sujet principal, elle m'a aussi offert un livre sur le lapin nain de compagnie. Un livre assez simple avec de très belles photos.
Au premier abord je m'attendais à un livre banal, expliquant assez mal comment s'occuper d'un lapin nain (car j'ai eu deux livres du même genre avant et ils étaient assez médiocres).

Et bien je me suis trompée. Ce livre est loin d'être parfait, il y a certaines choses qui pour moi clochent (pas de sujet sur les adoptions, peu de détails sur le langage du lapin qui me semblent importants, etc) mais la grande majorité est vraiment très bien.
Il insiste sur le fait qu'un lapin doit vivre avec un de ses congénère, pourquoi faut-il castrer le mâle, comment les nourrir convenablement (foin, légumes, plantes, eau), leur donner un endroit assez grand pour gambader, les règles minimums de la cage et de l'enclos, les jouets diverses, comment le porter de façon agréable, les premiers soins, comment le transporter chez le véto, etc.
Pas mal de choses bien intéressantes pour les débutants, le tout avec de très belles illustrations à chaque pages pour bien faire comprendre.

Ce livre s'appelle "Lapins Nains", il est aux éditions "Hachette pratique", la personne qui a écrit ce livre est une photographe pro qui s'occupe apparemment de nombreuses sortes d'animaux depuis une vingtaine d'années, ce pourquoi elle a faut aussi ce genre de petit guide pour d'autres animaux (cochons d'Inde, chiens, chats, tortues, rats, ...). Elle s'appelle Monika Wegler et elle propose même un site internet (que je n'ai pas encore regarder).

C'est juste une suggestion si vous connaissez quelqu'un qui envisage d'adopter/acheter un lapin, lui proposer ce livre plutôt que des sites internet, parce que beaucoup de personne restent sceptiques devant les infos sur le net (ils n'ont pas tout à fait tort, mais le tout est de tomber sur le bon site, encore faut-il qu'ils vous croient...). Mais je répète, ce livre est loin d'être parfait, néanmoins il est tout de même très bien si vous complétez l'apprentissage de cette personne avec votre expérience ^^
Piiu
Piiu
Petit bourgeon

Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

http://www.olissea.com

Revenir en haut Aller en bas

Un livre sur les lapins Empty Re: Un livre sur les lapins

Message  Milka Ven 14 Jan 2011, 23:38

Voici la liste des bouquins recommandés par Marguerite, effectivement il est dans la liste donc c'est qu'il n'y a pas de mauvaises informations entre ses pages Wink

http://www.margueritecie.com/livres.php

Effectivement c'est une bonne idée de proposer les bons bouquins en complément des sites
Un livre sur les lapins 9759014
Milka
Milka
Bouquet

Messages : 1265
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : Serris, Seine et Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Un livre sur les lapins Empty Re: Un livre sur les lapins

Message  Cocotte Sam 15 Jan 2011, 10:02

J'ai ce livre en version "petits pratiques" je l'ai acheté quand j'avais 12 ans car je voulais un lapin mais mes parents ont toujours refusé. Quand j'ai eu mon appartement il y a plus d'un an j'ai décidé de prendre un petit bout de choux avec moi et j'ai donc lu et relu ce livre plusieurs fois ^^
C'est vrai qu'il est bien fait et puis les photos sont très belles!
Cocotte
Cocotte
Grande fleur

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Un livre sur les lapins Empty Re: Un livre sur les lapins

Message  Piiu Sam 15 Jan 2011, 23:45

Cocotte a écrit:J'ai ce livre en version "petits pratiques" je l'ai acheté quand j'avais 12 ans car je voulais un lapin mais mes parents ont toujours refusé. Quand j'ai eu mon appartement il y a plus d'un an j'ai décidé de prendre un petit bout de choux avec moi et j'ai donc lu et relu ce livre plusieurs fois ^^
C'est vrai qu'il est bien fait et puis les photos sont très belles!

Ah oui moi aussi j'ai la version petit pratique. Ma sœur a vraiment eu de la chance de tomber sur celui-ci finalement. Et je n'avais jamais regarder les livres recommandé de margueritecie.
Piiu
Piiu
Petit bourgeon

Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

http://www.olissea.com

Revenir en haut Aller en bas

Un livre sur les lapins Empty Re: Un livre sur les lapins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum