Trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trésor

Message  Trésor le Mer 20 Oct 2010, 12:34

Bonjour à tous,

Mon pseudo me vient de ma lapine, Trésor donc, que j'ai eu en 2003 et avec qui j'avais un lien très complice, très proche. Malheureusement, elle m'a quittée à même pas 3 ans...

La voici en photo; c'est une série qu'on avait faite pour participer à un concours "vacances" sur Marguerite&cie, il y a pas mal de temps déjà...

Sinon pour parler de moi, j'ai 16 ans, je vis en région parisienne mais avant j'habitais en Lorraine. Je suis actuellement en 1ère littéraire et je suis passionnée par les lapins depuis que Trésor est entrée dans ma vie. Depuis 2006, je me suis beaucoup renseignée sur eux, en commençant par les livres, puis internet, jusqu'à acquérir une connaissance assez conséquente des lapins. J'ai ensuite décidé de partager ce savoir et d'en apprendre encore plus en ouvrant mon propre forum, ne trouvant pas sur le net de sites comme je les imaginais. C'est donc dans une optique de convivialité, de tolérance et de respect que j'ai ouvert mon site, et je m'efforce depuis mars 2009 à conserver ces valeurs avec l'aide de mes nombreux membres et mes deux modératrices.

Néanmoins ma passion n'est jamais assouvie ce pourquoi je parcoure souvent les moteurs de recherche afin de voir si de nouveaux sites ne verraient pas le jour...
C'est ainsi que je suis tombée sur le Terrier des Lapins, toujours dans l'optique d'apprendre encore plus de choses et d'aider comme je le peux.

Oui, je n'ai que 16 ans, mais j'ai néanmoins un esprit très mature...
Je suis de nature pacifique, je sais prendre du recul face aux choses afin de mieux les affronter; et je sais aussi dire les choses telles que je les pense tout en restant courtoise... c'est le comportement inverse que je bannis de mon forum, et qui me fait horreur !

J'espère passer de bons moments ici,
Bonne soirée!
Trésor
Petit bourgeon

Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdulapin.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trésor

Message  jaide le Mer 20 Oct 2010, 16:04

Bonjour et bienvenue sur Fleur de Lapin ! Very Happy

Ta lapine était très belle !
jaide
Grande fleur

Message  Trésor le Mer 20 Oct 2010, 19:34

Merci !
Trésor
Petit bourgeon

Message  jess le Mer 20 Oct 2010, 20:17

Bienvenue cheers
jess
Petite fleur

Message  Trésor le Mer 20 Oct 2010, 20:49

Merci jess ! lapins solidaires !
Trésor
Petit bourgeon

Message  Milka le Mer 20 Oct 2010, 21:04

Salut Trésor, bienvenue parmi les p'tites fleurs coucou

Je suis allé faire un tour sur ton forum, il est extrèmement bien fait et complet

. . . . . . . . . . . . . . . .

Cette bannière est un lien vers le site Marguerite et Compagnie alors ... clic ... Wink
Milka
Bouquet

Message  Trésor le Mer 20 Oct 2010, 21:29

Merci Boule de Chipie, il a mis du temps à démarrer mais aujourd'hui ça va mieux!

Les forums sur les lapins sont vraiment rares, ce qui est assez dommage... En fait ça a un bon et un mauvais côté :
- le mauvais, on a du mal à trouver des forums actifs, vraiment sérieux, qui nous plaisent etc
- le bon, ceux qui prennent la peine d'ouvrir un forum sur les lapins ne sont que des passionnés et donc on est sûr d'avoir de bonnes infos contrairement à s'il y en avait plein, mais peu de sérieux et donc diffusion de mauvaises idées...

Je voulais d'ailleurs demander : comment ce forum s'implique t-il dans le soutien aux refuges? le mien permet la diffusion d'annonces mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire pour aider davantage les associations... rrrah
Trésor
Petit bourgeon

Message  Chris-atoutart le Mer 20 Oct 2010, 22:51

tu as une rubrique adoptions et associations dans ce forum regroupant les annonces, et les sites/blogs/forums pour la cause animale!

Chris
Chris-atoutart
Grande fleur

Message  Zaz le Jeu 21 Oct 2010, 00:57

Bienvenue Trésor, désolée d'apprendre que tu n'as pas pu passer assez de temps avec ta jolie pinette...

J'ai ouvert ce forum exactement dans la même optique que toi, pour partager informations, connaissances et expériences, pour créer une communauté partageant la même sensibilité.

Pour l'instant le forum aides les associations en relayant les annonces concernant les adoptions mais aussi leurs actions associatives en tout genre. Si ce forum peut être un maillon de la chaîne qui permet de diffuser l'information, contribuer à mettre l'information en réseau, alors je serai contente.
Je ne sais pas trop non plus comment aider d'avantage, surtout que j'habite à l'étranger donc je suis loin du terrain. Mais quand je reviendrai en France (sans doute quelque part en 2011), je pourrai peut-être faire des choses plus concrètes.

Voilà encore bienvenue sur ce fofo et j'espère que tu y passeras de bons moments !

. . . . . . . . . . . . . . . .
Zaz
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fleur-de-lapin.com

Message  Trésor le Jeu 21 Oct 2010, 16:25

J'ose espérer que les annonces sur mon forum servent à quelque chose, mais il y a d'autres forums bien plus impliqués dans le sauvetage des malheureux (et heureusement)

Merci à vous
pinou
Trésor
Petit bourgeon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut